Ah oui, c'est vrai, j'ai remis les badges aussi depuis. Alors comment virer les badges de (l'affreux) rodoïd d'origine ?
Une fois le rodoïd retiré des fûts, j'ai pris une lame de cuter fine et je l'ai passé dans la mousse entre le badge et le rodoïd. Il restait pas mal de mousse sur les badges. Pour la retirer, j'ai essayé pas mal de chose : lame de cuter papier de verre, etc... Le problème c'est que cette mousse coulante est très souple et que la seule façon a été de la pousser avec les pouces, ce qui m'a vallu de belles ampoules, mais avec au final un résultat nickel.
Le Venilia, je l'ai acheté dans un grande quiquaillerie près de chez moi, l'équivalent d'un Leroy Merlin ou Castorama. Vu que c'est un Venilia velour, il est beaucoup plus épais qu'un Vénilia classique, et surtout très peu extensible. La pose à donc été très facile et sans une seule cloque. Pour un résultat parfait, je me suis débrouillé pour que les découpes soient le plus proche possible d'une ligne de coquille afin que celle-ci appui sur les deux parties du Vénilia qui se recouvrent. Et en cas de léger décollement, une très fine couche de néoprène appliquée avec soin à l'aide d'une lame de cutter permet de parfaire le travail.
Pour replacer les badges par dessus le Venilia, je ne savais pas trop comment m'y prendre puisque le velour n'est pas vraiment la meilleur surface pour coller quelque chose dessus. J'ai essayeé avec une mousse double face acheté dans ma quiquaillerie d'un épaisseur de 1mm. Résultat : impecable ! Ca tient à mort une fois bien qu'on a bien appuyé dessus pendant 1 minute. J'ai découpé des bandes un peu plus large que les badges pour les recouvrir complètement puis j'ai viré le surplus à l'aide de ciseaux et cutter. Le résultat est vraiment proche d'une pose d'origine. J'essaierai de vous faire des photos de gros plan demain en répétition. Pis comme ça je pourrai vous montrer tout avec la nouvelle cymbale, la nouvelle double pédale et mon super bien de charley récemment acqis (Yamaha HS1100).
EDIT :
A y est, regardez le premier post, j'ai ajouté des photos toute neuve et complètement à jour de la batterie. Il me manque maintenant un China et une Splash pour parfaire le tout.
Mon instrument bien aimé : Remo Bravo 2 - Nouvelles photos
- Kortex
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno