Jack White
- jer-snow
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Jack White
Ah c'est vrai que pour l'esprit créatif, c'est lui qui domine actuellement dans le monde du rock!
Vous êtes sûr que le rock a besoin d'un leadeur de créativité ? Dans ce cas Trent Reznor est certainement plus créatif que Dave Grohl ou Jack White, il a fait jouer énormément d'excellent musicien, a lancé Marilyn Manson et bien d'autres... Je n'ai pas d'équivalent en tête, mais à mon avis les gens les plus créatifs ne sont même pas forcément les plus connus.
- Jazz
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
C'est vrai les plus créatif ne sont pas forcément les plus connus... Mais attention à Jack White quand même ! T'as écouté rien que les albums des White Stipes ??? Quand tu passe de De Stijl à Icky Thump (mon préféré) ... C'est absolument énorme, ça part dans tous les sens. Sans compter les autres groupes d'après. Sans compter tous les groupe qu'il nous fait découvrir via son Label Third Man Records. Et sana perler non plus de son talent d'arangeur, de musicien de studio et de producteur (même acteur à ses heures perdues, mais ça c'est un autre débat), voici un lien de 'jeunes talents" http://www.thirdmanrecords.com/artists.html" onclick="window.open(this.href);return false; (j'adore le DEX ROMWEBER DUO). Par exemple écoutes Icky Thum en CD, puis écoutes le en vinyl -> Le mixage n'est pas le même ! Ca c'est un preuve de grand professionalisme, de soucis du détail et d'une grande maîtrise de ce qu'il veut faire ainsi que d'untravail énorme.shib a écrit :Vous êtes sûr que le rock a besoin d'un leadeur de créativité ? Dans ce cas Trent Reznor est certainement plus créatif que Dave Grohl ou Jack White, il a fait jouer énormément d'excellent musicien, a lancé Marilyn Manson et bien d'autres... Je n'ai pas d'équivalent en tête, mais à mon avis les gens les plus créatifs ne sont même pas forcément les plus connus.
Si il est autant connu et plus connus que d'autre qui ont également un talent énorme, c'est qu'il a sue développer une esthétique derrière ces talent énormes de musiciens ! Il maîtrise tout de A à Z: le son, les compos, les arrangements, les paroles, l'image ! Son studio à Nashville est équipé, de salle de répet, salle de concert, studio d'enregistrement "à l'ancienne", studio photo ! Tout est maîtrisé ! Il y a des concerts Live et de temps en temps, Jack vient tapper le jam avec les musiciens qui s'y produisent.
Oh oui cet album aussi je l'ai écouté un paquet de fois
chuis pas convaincu sur le coup par ex : Marylin Manson n'a pas amené grand chose désolé .....shib a écrit : a lancé Marilyn Manson et bien d'autres... Je n'ai pas d'équivalent en tête, mais à mon avis les gens les plus créatifs ne sont même pas forcément les plus connus.
je suis plutot de l'avis de jazz ...mais c'est pas un scoop ...
meme si la musique de white reste une interprétation
du blues,une démarche à la led zeppelin parfois ou à la Rl burnside/black keyes/john spencer et autre du label fat
possum ...
une synthése intéressante de cet héritage , au meme titre que prince pour le coté funky ....
- Jazz
Au passage, les black keys, même si beaucoup trouvent simpliste et parfois monotone, j'adore ce groupe !pento a écrit : du blues,une démarche à la led zeppelin parfois ou à la Rl burnside/black keyes/john spencer et autre du label fat
possum ...
Que pensez-vous au passage du jeux de Meg White ?
meg fait ce que lui demande le boss ....(sont pas divorcé ??) quoiqu'il en soit tu met un coup de pied dans une
poubelles dans le mississipi du coté de clarksdale et t'as 150 batteurs black qui jouent du blues garage 1000 fois
mieu qu'elle ...
mais bon , jack préfére les blondes ....
le nouveau black keys est bien différent ....
poubelles dans le mississipi du coté de clarksdale et t'as 150 batteurs black qui jouent du blues garage 1000 fois
mieu qu'elle ...
mais bon , jack préfére les blondes ....
le nouveau black keys est bien différent ....
- Mc YoYo
- Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20" - Localisation : Brest
Dans le genre, il y a The Black Box Revelation (soit pour moi les White avec un vrai batteur )...
http://www.deezer.com/fr/music/the-blac ... ats-481809
leur dernier album vient de sortir.
Pour revenir au sujet de base, perso j'adore le jeu de White à la batterie avec The Dead Weather, même s'il est moins en avant sur leur second opus Sea of Cowards, que sur le premier Horehound.
http://www.deezer.com/fr/music/the-blac ... ats-481809
leur dernier album vient de sortir.
Pour revenir au sujet de base, perso j'adore le jeu de White à la batterie avec The Dead Weather, même s'il est moins en avant sur leur second opus Sea of Cowards, que sur le premier Horehound.
- Jazz
Pourtant Jack White défend bec et ongle le jeux de Meg. J'ai lu qu'il disait qu'elle avait un jeux atipique, qui sort des clous. "Elle joue comme un enfant de 5 ans, sans avoir vraiment apris à jouer" dit-il, mais cette façon de jouer c'est ça qui lui donne le Son des White stripes, et qu'il ne saurait pas jouer de cette façon là.
en meme temps il peut pas dire autre chose , vu que c'est le concept de son duo....Jazz a écrit :Pourtant Jack White défend bec et ongle le jeux de Meg. J'ai lu qu'il disait qu'elle avait un jeux atipique, qui sort des clous. "Elle joue comme un enfant de 5 ans, sans avoir vraiment apris à jouer" dit-il, mais cette façon de jouer c'est ça qui lui donne le Son des White stripes, et qu'il ne saurait pas jouer de cette façon là.
et puis c'est surtout ses compositions qui font la différence ....
c'est toujours le meme débat : charlie watt avec la who ? ringo star av led zepp ? john bonham av les stones ?
keith moon av les beatles ?? ça donnerait quoi tout ça ???
Comme un plat et ses ingrédients ...certain s'accordent entre eux etc etc ....