"SWING"...qui connait?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: "SWING"...qui connait?
Nepher ta suggestion que Swing serait un label, celui de la maison d'édition de disques de Jazz me séduit bien....J'ai survolé la vie de Delaunay et c'est sûr que les chemins se sont croisés: mêmes ages, mêmes goûts, mêmes fréquentations (Django) et presque mêmes métiers puisque mon Jeff, en fin de carrière, devient directeur artistique chez EMI. MAIS.....
Je tombe sur une autre photo d'un kit, blanc celui là, et le même sigle SWING surmonté d'un magnifique SUPER. L'évent se trouve au milieux du sigle.
Carlton, peut être, mais faudrait plus de détails sur les fournitures et la photo du catalogue est floue.
Et puis.. on dira que c'est une Swing et qu'il n'y en aura eu que deux.OUF!
Dernière nouvelle: je trouve cette photo qui donne la solution: une marque Belge qui n'a pas perduré..dommage!
Je tombe sur une autre photo d'un kit, blanc celui là, et le même sigle SWING surmonté d'un magnifique SUPER. L'évent se trouve au milieux du sigle.
Carlton, peut être, mais faudrait plus de détails sur les fournitures et la photo du catalogue est floue.
Dernière nouvelle: je trouve cette photo qui donne la solution: une marque Belge qui n'a pas perduré..dommage!
- chico
- En plein solo
Bravo pour la découverte !peigilei a écrit :Nepher ta suggestion que Swing serait un label, celui de la maison d'édition de disques de Jazz me séduit bien....J'ai survolé la vie de Delaunay et c'est sûr que les chemins se sont croisés: mêmes ages, mêmes goûts, mêmes fréquentations (Django) et presque mêmes métiers puisque mon Jeff, en fin de carrière, devient directeur artistique chez EMI. MAIS.....
Merci Peigilei
extrait des informations de Peigilei !
Swing est une marque de fabrication Belge qui n'a pas survécu aux années folles, et c'est bien dommage: la photo représente Jos Aerts et son matos Swing, fabiqué par O. Staelens & cie à Bruxelles.Jos était batteur dans l'orchestre de Stan Brenders et j'ai extirpé la photo dans un rare bouquin écrit en flamand sur la période swing en belgique (1935-1947) :Swing tanzen verboten, çe qui se traduit par "les danses swing sont interdites"...décret allemand sous l'occupation!
Donc,une marque de fabrique à ajouter à la fabrication belge: Staelens.
Je déterre le sujet vu qu'il y a du neuf dans le vieux..
Une batterie "SWING" directement sortie du grenier après une retraite d'environ 70 ans.
Elle est ici en attente d'une nouvelle jeunesse, mais surtout, elle est le témoin tangible d'une marque tombée dans l'oubli après une fort courte vie.
En bref:
Les 4 fûts sont siglés "SWING", pourvus de peaux naturelles.
Les mesures sont assez fantaisistes, sauf celles de la caisse claire munie de sourdine et d'un déclencheur parallèle (14")
Tous les petits accessoirs sont poinçonnés "Swing marque déposée" y compris la pédale, le charley et le pies dec.c.
Les lugs inspirés Imperial de Ludwig sont en alu oxydé mais récupérable.
Le pied du floor, un trépied, me pose souçi: je crois qu'il lui manque une bague sous le papillon qui empècherait l'écartement des 3 pieds...
OUAIIII, je sais...il y a du boulot, mais je voulais la présenter avant de l'expédier en salle d'op.
- JessXIII
- En plein show
La classe!! Vivement la suite...Tu veux partir sur une grosse restau'?? Elle aurait besoin de quoi??
Pas mal la cymbale de HH...
Pas mal la cymbale de HH...
Swing, la star
Ravissante comme tout. Elle parait admirablement bien conservée pour son age.
Très belle trouvaille ami Peigilei.
Et dire que Paiste prétend avoir inventé le charley "sound edge"
Très belle trouvaille ami Peigilei.
Et dire que Paiste prétend avoir inventé le charley "sound edge"
- soft
- Conseil des sages
déja sans y toucher elle est en super état; très belle; bravo P eigilei!
- chico
- En plein solo
Superbe !
Finalement en effet bien conservée !
Peigilei, si tu la démontes... Merci pour les précisions ( bois chanfreins, finitions etc... )
Tu en es où finalement de ta Bio ?
a++
Finalement en effet bien conservée !
Peigilei, si tu la démontes... Merci pour les précisions ( bois chanfreins, finitions etc... )
Tu en es où finalement de ta Bio ?
a++
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Swing low, sweet chariot
C'est d'un banal.
Y savaient pas faire les fûts coniques ou ovale, chez Swingmachin, là ? tss vrai que c'est pas donné à tout le monde, hein.
Allez, pour le 5è de ce que tu l'as payée je t'en débarrasse
jour de bonté
pi les deux pédales ne sont pas assorties, ya du mollissement, c'est les vacances on voit bien
mais chuis 'achment jaloux du support de tom basse
nan c'est pas vrai, chuis pas jalouse, pi elle est moche et vieille voilà
merdalors
une refabrication sans doute, dirait pirla
bon, ben après un récent déferlement sur le forum de Tamouise 80's et de Fepos toutes plus Fepos, elle revit cette section vintage, hein ???
Allez, on applaudit
Y savaient pas faire les fûts coniques ou ovale, chez Swingmachin, là ? tss vrai que c'est pas donné à tout le monde, hein.
Allez, pour le 5è de ce que tu l'as payée je t'en débarrasse
jour de bonté
pi les deux pédales ne sont pas assorties, ya du mollissement, c'est les vacances on voit bien
mais chuis 'achment jaloux du support de tom basse
nan c'est pas vrai, chuis pas jalouse, pi elle est moche et vieille voilà
merdalors
une refabrication sans doute, dirait pirla
bon, ben après un récent déferlement sur le forum de Tamouise 80's et de Fepos toutes plus Fepos, elle revit cette section vintage, hein ???
Allez, on applaudit
- JessXIII
- En plein show
Et moi qui post ma Rogers remontée la même semaine que la Swing et ta Lézardite rouge...Je suis dans les choux tu parles...