[bulot inside] Genista Tangerine Style

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re: [boulet inside] Genista Jacky Style

Message par Majyk Oyster »

achka a écrit :Alors, bon le kawa ?

Pour moi, l'intérieur des fûts est vernis - très léger, presque mat...

Tiens, ici tu as une GC 24" (il a écrit vert; mais à mon avis c'est turquoise .. ) : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=680256" onclick="window.open(this.href);return false;
Dégueux, comme tout café de distributeur qui se respect, mais c'est toujours ça ^^

C'est fâcheux ce vernis là. Vous me conseillez quoi comme colle pour poser de la moquette dans les fûts? Ça gagnera du temps.

Merci pour le lien, mais c'est de l'ultramarine qu'il me faudrait pour avoir un kit uniforme (pas certain d'en prendre le chemin, mais bon). Du turquoise on en trouve à tous les coins de rue :p

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Rha mais rêtez avé vos GC Turquoise là, je l'ai pas celle là non plus :evil:
Bon un peu chère vu l'état et yapudsous... :cry:

Sinon Majyk je confirme bien également que l'intérieur des fûts Genista est vernis, même si c'est léger ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin

C'est une conspiration!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je viens ajouter mon grain de sel, ayant essayé de pratiquer le placage à mes heures...

le "vrai" placage, je pense que tu peux oublier... si tu veux faire ça bien, la seule solution est sous vide avec gabarit intérieur pour éviter l'implosion du fût...

la solution serait le placage à dos papier (dont tu parles en effet), l'avantage certain est que le bois est défibré donc flexible et ne cherchera pas à retrouver sa forme, contrairement au placage traditionnel. Inconvénient, c'est visuellement plus "plastique".
En France, c'est assez cher, notamment chez Maréchaux, ils sont sympas mais leurs tarifs sont carrément fous...

Tu peux aller sur ce site US, je crois qu'ils envoient en France, l'avantage est qu'ils ont un choix démentiel. C'est en 8*4 pieds donc 240x120cm, le prix est donné au pied carré, il faut donc multiplier le prix par 32 pour le coût pour une feuille. Les tarifs restent intéressants (à part les bois en loupe)
http://www.oakwoodveneer.com/
tu vas dans "Prices" (et/ou "samples" histoire de voir à quoi ça correspond comme bois) et 10 Mil Paperbacked à droite. Tu choisis la 1ere lettre de ton bois et tu as les tarifs (à multiplier par 32, ajouter un bon gros tarifs d'envoi, mettre en euro et ne pas hésiter à ajouter au moins 25% sur le tout au cas où la douane y mette son nez)
pour la colle je ne sais pas trop ce qu'il faut utiliser, mais la néoprène peut le faire car le bois n'est pas censé bouger dans le temps...

Toute finition est possible, même de la teinte.
En général, ça doit être assez lisse au touché, donc assez "facile" d'avoir une finition correcte.

J'irais vers les produits des Frères Nordin, fondur SEV et vitrificateur brillant.

En tout cas courage, sur tout un kit, ça va être un taf monstre ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin

toi ch't'aime bien toi! t'es mon copain! :cocktail:

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Ouaip, oublies le "vrai" placage, quand j'ai fais ma caisse, il a tenu environ 3h puis s'est craquelé dans tous les sens !!

La solution du placage sur papier semble plus séduisante et plus pratique à mettre en place.

Majyk Oyster
West Coast Admin

c'est bien à ce genre de produit que je pensais depuis le début (cf le lien vers le placage jointé souple dans mon premier post), je n'ai pas été très clair là dessus. comme ça sur la photo ça ressemble à du rhodo en plus fachône. j'ai calculé sur le site qu'a indiqué vilco, on trouve des trucs très cholis pour 55€ (pour un kit 8 10 12 14 16 22). alors ok, il manque les produits qui vont bien, quelques ustensiles, c'est du boulot, mais c'est quand même poutrement pas cher. la feuille rikiki de rhodo delmar à 120€ qui ne permet même pas de faire une grosse caisse complète baisse méchamment dans mon estime.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:? hmm le placage kitshos c'est pas terrrible.

Et si tu la faisais laquer chez un peintre en bagnoles ? peut-être trop cher aussi ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

krikou a écrit ::? hmm le placage kitshos c'est pas terrrible.

Et si tu la faisais laquer chez un peintre en bagnoles ? peut-être trop cher aussi ?

là y'a intérêt à faire faire un devis ferme: la dernière fois que j'ai demandé à un carrossier une passe de vernis sur une free floating brass prête à vernir, il m'a dit sans sourciller: Tétéssé ça fera 99€ :shock: :shock: :shock:

Ah wé; c'est la crise, mon pôv mossieu :(

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Image Y'avait bien Carlo le biker qu'avait repeint une Ludwing en rouge métal, même la réso GC .
où n's'est-y qu'il passé çui-là ?

Hé dites! j'ai trouvé l'image :
Image
Dernière modification par krikou le ven. 5 août 2011, 15:54, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

krikou a écrit :Image Y'avait bien Carlo le biker qu'avait repeint une Ludwing en rouge métal, même la réso GC .
où n's'est-y qu'il passé çui-là ?
Ca fait bien longtemps qu'on se connait, avec Carlo et Majyk; Carlo est un pistoleur de première catégorie, préparateur de prototypes pour le salon de la moto, entr-autres, et je te garantis que son boulot est top classe, Khamilton a d'ailleurs récupéré récemment une grosse caisse Signia repeinte par lui en Piano Black, si je ne lui avais pas dit il ne s'en serait jamais aperçu.

Carlo ne pistole plus vraiment, il fait plus un job d'administration et de contremaître dans sa boîte de carrosserie, et occupe des fonctions d'élu local qui lui niquent ses soirées forum lorsque ce ne sont pas les répétitions de ses groupes ou la rénovation de sa baraque;

c'est toujours un mec super; bah quand il se sera fait virer de la mairie pour malversations, viol en réunion (du conseil municipal) et prise malodorante d'intérêts divers, et dès qu'il sera sorti de prison on le verra bien revenir :bellal'irish: :rock: :mrgreen: ;

Majyk Oyster
West Coast Admin

@Krikou: Bah c'est pour mettre entre mon buffet en formica et mon canevas daim, j'espère que c'est kitsch. Attends que je trouve un tapis orange à franges. :coeur:

Bon sinon la grosse caisse de remplacement fait 55,5cm, exactement la même taille que celle d'origine. Un problème de moins 8)

Majyk Oyster
West Coast Admin

Bein écoute, je te sens chaud, tu peux te joindre à la commande groupée de placage, tu peux les tendre comme tu veux 8)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

essaie de trouver un vendeur de placage jointé vers chez toi pour voir le produit en vrai et te faire une idée...

comme je l'ai dit et comme krikou le souligne, ça peut vite faire étagère ikea ce genre de placage, donc mieux vaut le voir avant ;)

par contre je ne sais pas si tu peux faire un kit entier avec une seule feuille...

Majyk Oyster
West Coast Admin

avec une feuille 4'x8' on fait un kit 8 10 12 14 16 22 + 2 inlay. y'a même des chutes pour bidouiller.

avec monsieur mou on scrute les sites ricains et caribous. vais voir si y'a ça vers chez moi, mais les prix français me font froid dans le dos à l'avance.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »