sairil a écrit :loudvig a écrit :il ne doit pas y en avoir tripet de ce genre de kit
je crois qu'il y en avait un présenté sur le site asba.com
belle prise
Vi vi
http://www.asbadrums.com/drums/rolandbrultey.htm
Les futs biseautés peuvent peut-être servir à creuser un grand trou dans ton jardin pour l'enfouir en témoignage d'une époque révolue pour les générations futures
Sinon avec les mousses qui vont bien tu peux le poupérussifier ou pas ??
Le vendeur , Roland Brultey, doit être joignable, mais le lien qui s'affiche est décédé: son kit, qui est en 12" 13" 14" 18", a l'air de s'en être pris plein les tibias; je l'avais contacté il y a trois ou quatre ans pour avoir une idée de son prix, et je crois me souvenir qu'il n'attachait pas médor avec des saucissons, même à l'ail: il devait en demander 1800 ou 2300 la 4 fûts tonchée.
à noter sur son kit la ruse ultime de Simone: comme la courbure de l'attache-toms devait ne pas s'adapter à celle de la 18", elle a été mise en place le long du cylindre. Le bras de tom est du genre double, avec un tube grosse caisse, deux rotules crantées supportant deux de ces bras ingérables.
Etant donné les contraintes exercées sur la grosse caisse par une fixation toms et vu l'assise minimum de la base, le gigotage latéral a du être joyeux et je préfère ne pas voir l'état du multiplis en dessous: on doit approcher la consistance du crumble à la rhubarbe sans rhubarbe.
Comme toujours on ne peut jamais encastrer un 12" dans un 13": le cercle du 12" est inévitablement plus grand que le diamètre intérieur du 13", et ce même dans le cas de fûts très fins (4 mm + 4mm= 8mm); le cerclage en lui-même faisant un bon 15mm d'épaisseur, le diamètre du cerclage mesure donc 310mm+ 30mm, c'est à dire 13 bon gros pouces: impossible papa dans maman.
par contre le 13" dans le 16" dans la 22" c'est sans problème, et c'est tout l'intérêt de cette batterie par rapport aux North et autres Staccati: je vais pouvoir l'empiler sans qu'elle me prenne trop de place
elle est bien mimi, tout de même;