Sugar Daddy - Tama Superstar HD

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Sugar Daddy - Tama Superstar HD

Message par Hector »

Une vidéo ou on entend bien la caisse claire de 12 dans un contexte metal prog
http://www.youtube.com/watch?v=5cDOcNji ... e=youtu.be
Hiddenz a écrit :Je trouve ta batterie superbe! les photos font que ça va avec! c'est beau et tout c'est cool. Petite question, comment à tu choisis tes cymbales? je veux entendre tout conseils!

Pour les cymbales, j'ai débuté (enfin évolué longtemps) avec le charley AA de 14' en principal, la B8 en crash "rock", une ride paiste alpha et une crash paiste alpha.
J'ai aimé le son des A custom, très perçant, très aigu, j'ai opté donc pour la fast crash 16' tout simplement parce que elle était pas chère sur ebay ahah, un truc comme 150€ neuve.
La ride, j'ai ensuite opté pour la Sabian AAX studio ride en hésitant entre ça et une A custom mais encore une fois, une offre sympa sur leboncoin (120€ la ride quasi neuve) et le choix était vite fait.
Ensuite j'ai cherché longtemps un charley A custom pour le mettre en charley principal : son aigu, perçant, et permettant un jeu intéressant avec le pied. J'ai trouvé idem une bonne affaire aux environ de 200€.
La china, pur hasard.

Après c'est plutot la disposition qui est intéressante : j'ai eu besoin d'un deuxième charley pour un morceau, sur un pattern ou l'utilisation de toms et du charley en croisé était un peu complexe. Je me suis lancé donc dans le 2e charley pour jouer décroisé, et du coup maintenant pas mal de passages sont joués comme ça. J'ai d'abord opté pour la config "classique" charley et en dessous la ride comme la photo qui suit (de Alex Rudinger) mais j'ai finalement opté pour la ride plus proche des toms (pour parfois la jouer main gauche) et le charley en dessous, plus excentré.

Image

Répondre

Revenir à « Vos kits »