T’es bon pour faire le festival à côté de chez moi!
Une nouvelle à la maison
- Bontempix
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: Une nouvelle à la maison
Ahaha, Connaissait pas celui là, je vais au Kustom Festival, à Parmain - dans ton coin également.
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Vi, j'ai vu ça aussi.Mornagest a écrit :il vient de passer dans le groupe des "gueule de bois"
Compliments M'sieur TAMA !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Tu la revends déjà ?
Annonce vue sur Zikinf hier soir et toujours présente aujourd'hui :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1777834 Jo
Annonce vue sur Zikinf hier soir et toujours présente aujourd'hui :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1777834 Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Tama
- Gueule de bois
Oui, je n'avais pas prévu de la garder.
J'ai hésité, hésité - mais j'ai deux Signia et la Renown. 15 fûts à la maison, je frise le divorce, même si madame trouve que la Gretsch est plus jolie !!!
Je voulais me faire une idée de ces kits, et c'est très positif. En + j'ai pu tester des peaux différentes dessus. La batterie avait été achetée complète, je garde tout le HW et ttes les cymbales.
Même si je trouve qu'elle est excellente et que j'aime son son, je préfère garder les deux Signia. Mais 3 kits à la Casa c'est pas possible.
Donc je la mets à un prix assez élevé ; je ne suis pas pressé de la vendre et j'aimerais bien la jouer en concert ; si elle part tant mieux. Je profite du fait qu'elle soit comme neuve pour la vente.
La Signia en concert, je fais attention mais sans plus, elle a des bignes et des pètes, parfait pour trimballer. La Gretsch est tellement nickel, je vais flipper de la sortir .
J'ai hésité, hésité - mais j'ai deux Signia et la Renown. 15 fûts à la maison, je frise le divorce, même si madame trouve que la Gretsch est plus jolie !!!
Je voulais me faire une idée de ces kits, et c'est très positif. En + j'ai pu tester des peaux différentes dessus. La batterie avait été achetée complète, je garde tout le HW et ttes les cymbales.
Même si je trouve qu'elle est excellente et que j'aime son son, je préfère garder les deux Signia. Mais 3 kits à la Casa c'est pas possible.
Donc je la mets à un prix assez élevé ; je ne suis pas pressé de la vendre et j'aimerais bien la jouer en concert ; si elle part tant mieux. Je profite du fait qu'elle soit comme neuve pour la vente.
La Signia en concert, je fais attention mais sans plus, elle a des bignes et des pètes, parfait pour trimballer. La Gretsch est tellement nickel, je vais flipper de la sortir .
Dernière modification par Tama le dim. 19 janv. 2020, 22:23, modifié 1 fois.
- Tama
- Gueule de bois
J'ai fait des tests côte / côte des deux ensembles 22 10 12 16 : avec vidéo. Les caisses claires, ça viendra plus tard :
Ttes deux en G1 (sablées pour la Renown). EQ1 GC Signia et Emad sur Renown.
Bon :
Sur la grosse : plus d'attaque et plus de sustain sur la renown, mais son plus grave, plus sombre sur la Signia (qui rend pourtant 2" de long).
Sur les toms, le sustain est plus long sur la Renown mais la Signia donne plus d'attaque et toujours une note plus grave, plus pleine. Y a pas à caguer, la Renown est vraiment bonne mais la Signia, à plus de burnes et de gras.
La suspension de tom sur la renown rend plus de sustain, mais on n'arrive pas à descendre la note aussi bas que sur les toms Signia (qui sont 1" plus profonds). Les toms basses sont de dimensions identiques, idem le son est plus plein sur la Signia, et le sustain plus long sur la Renown.
Ttes deux en G1 (sablées pour la Renown). EQ1 GC Signia et Emad sur Renown.
Bon :
Sur la grosse : plus d'attaque et plus de sustain sur la renown, mais son plus grave, plus sombre sur la Signia (qui rend pourtant 2" de long).
Sur les toms, le sustain est plus long sur la Renown mais la Signia donne plus d'attaque et toujours une note plus grave, plus pleine. Y a pas à caguer, la Renown est vraiment bonne mais la Signia, à plus de burnes et de gras.
La suspension de tom sur la renown rend plus de sustain, mais on n'arrive pas à descendre la note aussi bas que sur les toms Signia (qui sont 1" plus profonds). Les toms basses sont de dimensions identiques, idem le son est plus plein sur la Signia, et le sustain plus long sur la Renown.
- Tama
- Gueule de bois
J’ai déplacé les Rims, du coup on voit moins les deux chevrons.
Côté son, toujours content du rendu.
Côté son, toujours content du rendu.