Sonor Force 3000 en perdition !!

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Si le bricollage te rebute, il me semble déjà avoir vu des tirants de ce type en vente. C'est pas donné mais il parrait que c'est très efficace et si Soft les conseils, c'est que ça doit être bon. Personnellement, j'ai pas l'impression d'avoir de problèmes de désaccordage, donc j'ai pas testé, juste les nylon mais c'est parce que j'ai acheté une caisse qui en est équipée et qu'elle se désaccorde peu.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Re: sans bouillir;

Message par ColdBlast »

soft a écrit :
hmivg a écrit :ok,
euhh le lictite là..., loctite... me branche pas du tout ce bidule, et la méthode scie à métaux non plus : jvais lui faire du mal !!! :cry: :cry: :!:
meuh non!

le loctite te dépose un adhésif caoutchouteux fin et résistant sur les filets, c'est très efficace;

pour le système Yam Recording j'avais fait un topo et j'avais illustré avec ça:

yamtirant: Image

c'est génial;
tout dépend du Loctite... (qui est une marque) Je peux en parler.
Celui que Soft propose est...soft.Tu ne crains rien à l'utiliser.

Je te déconseilles par ailleurs, la Loctite Bleue. (frein-filet pour les intimes)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

hmivg
Porte ses flights

Message par hmivg »

J'ai vu quantité de modèle de tubes de colle de cette marque (loctite) ; lequel choisir??
merci :wink:
PS : promis elle aura son powerhoop 8)

soft
Conseil des sages

clito-rite

Message par soft »

hmivg a écrit :J'ai vu quantité de modèle de tubes de colle de cette marque (loctite) ; lequel choisir??
moi je pensais au frein filet, mais si Colblast ne le sent pas, vaut peut-être mieux pas;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

hmivg
Porte ses flights

Message par hmivg »

j'ai enfin réussi à vous faire voir la chose :
Image
Image
voici donc ce fameux snare bed lite.
je me permet d'insister pour le loctite : laquelle conseillez vous?
merci encore :wink:

soft
Conseil des sages

nondidjiou!

Message par soft »

c'est bien ce que je disais: chez Sonor ils taillent large :shock: !

pour le Loctite je pensais au frein filet; vois ça avec Coldblast qui semble avoir un contentieux avec;

sinon tu m'envoies tes tirants et je te les renvoie gratosse customisés et avec une photo dédicacée pour que tu puisses chanter mes louanges; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Re: nondidjiou!

Message par ColdBlast »

soft a écrit :c'est bien ce que je disais: chez Sonor ils taillent large :shock: !

pour le Loctite je pensais au frein filet; vois ça avec Coldblast qui semble avoir un contentieux avec;

sinon tu m'envoies tes tirants et je te les renvoie gratosse customisés et avec une photo dédicacée pour que tu puisses chanter mes louanges; 8)
:lol: soft pour la dédicace...

Pour la loctite sache qu'il en existe plusieurs sortes donc tu peux prendre un grade moins agressif, mais sinon tu mets de la bleue, mais attention , pas une tonne ! sinon ...
Une gouttelette de bleue devrait suffire, ou alors cherche des écrous "nilstop" (avec un filet de plastique anti-desserrage intégré __à usage unique !___ )

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ColdBlast a écrit : cherche des écrous "nilstop" (avec un filet de plastique anti-desserrage intégré __à usage unique !___ )
les Nylstop ne changeront pas le problème par rapport à un écrou normal, puisque c'est le tirant qui se dévisse et non l'écrou;

ils ne sont pas du tout à usage unique; une fois que tu t'en es servi tu les laves, tu les retournes et quand ils sont bien secs tu les talques soigneusement; ça peut resservir plusieurs fois;

enfin moi c'est comme ça que je fais; :evil:

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

soft a écrit : ils ne sont pas du tout à usage unique; une fois que tu t'en es servi tu les laves, tu les retournes et quand ils sont bien secs tu les talques soigneusement; ça peut resservir plusieurs fois;

enfin moi c'est comme ça que je fais; :evil:
C'est vrai ?! J'avais des craintes, parce que j'ai démonté plusieurs le volant de ma 205, et je dois donc changer l'ecrou sauf si tu me dis que ta technique est sans faille !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Mécanicien étant ma formation d'origine (avant sérieuse réorientation), je vous dis BRAVO les gars... (surtout Guig et l'écrou de volant ) :lol:

Soft >> le nylstop étant un simple morceau de plastique inséré, je ne vois pas l'intérêt du talc sachant que c'est généralement des écrou pour serrages forts, Le plastique ayant pris la forme du pas de vis, si tu le réutilises trop souvent c'est bof bof... :? Du moins il perd ses propriétés.

(bricolo va :wink: )

PS: c'est le tirant qui se dévisse :lol:, l'écrou et le tirant son un seul et même ensemble...; si l'écrou fait son boulot le tirant ne se dévisse pas...

Guig >> Pour celui du volant de 205 c'est pas dramatique si tu l'enlèves une ou deux fois MAXimum ! Il ne faut pas non plus jouer avec le diable...:twisted:
'fin moi je cherchais pas, je le changeais au garage, mais pour moi je l'ai jamais fait (comme on dit c'est le cordonnier le plus mal chaussé )

Pour le tirant:
Un gros coup de loctite et on en reparle plus 8)

soft
Conseil des sages

la vérité hystérique

Message par soft »

ColdBlast a écrit :Mécanicien étant ma formation d'origine (avant sérieuse réorientation), je vous dis BRAVO les gars... (surtout Guig et l'écrou de volant ) :lol:

Soft >> le nylstop étant un simple morceau de plastique inséré, je ne vois pas l'intérêt du talc sachant que c'est généralement des écrou pour serrages forts, Le plastique ayant pris la forme du pas de vis, si tu le réutilises trop souvent c'est bof bof... :? Du moins il perd ses propriétés.

(bricolo va :wink: )

PS: c'est le tirant qui se dévisse :lol:, l'écrou et le tirant son un seul et même ensemble...; si l'écrou fait son boulot le tirant ne se dévisse pas...

Guig >> Pour celui du volant de 205 c'est pas dramatique si tu l'enlèves une ou deux fois MAXimum ! Il ne faut pas non plus jouer avec le diable...:twisted:
'fin moi je cherchais pas, je le changeais au garage, mais pour moi je l'ai jamais fait (comme on dit c'est le cordonnier le plus mal chaussé )

Pour le tirant:
Un gros coup de loctite et on en reparle plus 8)
Alors là attends, mon gars:

mon popa était garagiste, mon bopopa était garagiste; moi même j'ai été la terreur des 4l; les nylstop du train avant je les ai démontés 25 fois j'en n'ai jamais changé, monsieur, jamais, et je suis pas encore jamais mort! 8)

par contre j'ai perdu un moteur d'AX auquel j'avais jamais touché (je le jure) :x

pour le retournage lavage talcage c'était une analogie fine avec les préservatifs; pourquoi? c'est pas comme ça que tu fais ? :D

pour le blocage du tirant je suis bien d'accord: si l'écrou joue son rôle de bloquiste on est tranquilles; 8)

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Re: la vérité hystérique

Message par ColdBlast »

soft a écrit :mon popa était garagiste, mon bopopa était garagiste; moi même j'ai été la terreur des 4l;
A toi aussi t'es un "malgrès-nous" :lol: :wink:

Pareil, grand-père, ses fils (mes oncles donc respectivement carrossiers et mécano) , mon frère et moi...
les nylstop du train avant je les ai démontés 25 fois j'en n'ai jamais changé, monsieur, jamais, et je suis pas encore jamais mort! 8)

:? t'es comme les cats, t'as n'oeuf vies
:shock:

Pourtant pour le train avant, les nylstop sont fournis avec les pièces car OBLIGATOIREMENT changés. (c'est une loi, un garagiste est obligé de les changer, question de sécurité et d'assurance, par conséquent les fabricant fournissent les écrous avec)

par contre j'ai perdu un moteur d'AX auquel j'avais jamais touché (je le jure) :x
J'en ai cramé un 1.4D tout neuf (16000km) que j'avais acheté en "échange standard" cher, après rodage nickel, mais le bocal de liquide à explosé pendant que j'étais sur la 2X2 voies vers Colmar... un beau panache de fumée
8)
pour le retournage lavage talcage c'était une analogie fine avec les préservatifs; pourquoi? c'est pas comme ça que tu fais ? :D
Je ne me prononcerais pas...:roll:

pour le blocage du tirant je suis bien d'accord: si l'écrou joue son rôle de bloquiste on est tranquilles; 8)
Vi :wink:

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Au final, je sais pas quoi en déduire avec l'ecrou de mon volant. Il faut que je le redemonte, je l'ai pas monté tout à fait droit la derniere fois que j'ai demonté le tableau de bord pour y changer les lumieres...

DSL du HS :oops:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

soft
Conseil des sages

et hop! merci tonton Soft!

Message par soft »

Guig The Bank Drummer a écrit :Au final, je sais pas quoi en déduire avec l'ecrou de mon volant. Il faut que je le redemonte, je l'ai pas monté tout à fait droit la derniere fois que j'ai demonté le tableau de bord pour y changer les lumieres...

suite du HS:

rien de plus simple: une fois le volant calé bien droit tu reconfigures tes triangles à la masse jusqu'à ramener les roues parallèles à l'axe du véhicule; 8)

facile;

fin du HS

Guig...
Modérateur

Re: et hop! merci tonton Soft!

Message par Guig... »

soft a écrit :
Guig The Bank Drummer a écrit :Au final, je sais pas quoi en déduire avec l'ecrou de mon volant. Il faut que je le redemonte, je l'ai pas monté tout à fait droit la derniere fois que j'ai demonté le tableau de bord pour y changer les lumieres...

suite du HS:

rien de plus simple: une fois le volant calé bien droit tu reconfigures tes triangles à la masse jusqu'à ramener les roues parallèles à l'axe du véhicule; 8)

facile;

fin du HS
J'y vais de ce pas 8)

:lol:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »