En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre
doume
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

Message par doume »

Oukn a écrit :Il m'est arrivé de cassé une baguette en deux en moins de 5 min de jeux :) Je pense que cette baguette avait un léger problème...
Une seconde fois, on m'offre un paire de CarboStick, je fais du métal et en les regardant je me suis tout de suite dit que la solidité des olives me paraissaient un peu faible au vue du jeux que j'ai. Ca n'as pas loupé, au bout de 15min, les deux olives ont sauté. Coupé net.

Depuis que je joue sur des Zildjian John Otto, je n'ai plus aucun soucis de casse même avec mon jeu métal (bourrin vous dîtes ? ^^)
Pinaize !!!!!! et tes peaux et tes cymbales elles durent combien de temps.
J'arrive a faire plus de 6 mois avec une paire, mais bon chez moi je joue sur électro, donc l'acoustique c'est les repets: 3 à 4heures par semaine, plus les concerts 3 à 4heures en plus par mois , et peu de rim shot et pas de métal .
Avec l'age on se calme 8)

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

moi j'ai le malheur de péter mes baguettes en live xD

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

Ben moi je fais du metal et je n'ai jamais cassé de baguettes... Jouer "metal" ça veut pas dire taper comme un boeuf, par contre j'ai vu un batteur de blues casser une baguette en deux dans le sens de la longueur une fois...

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

Valefor a écrit : Jouer "metal" ça veut pas dire taper comme un boeuf
personne n'a jamais dit ça ^^
Gene Hoglan n'est pas un boeuf, c'est un dieu ^^

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

J'ai beau jouer essentiellement du metal, avoir une grosse frappe en rim shot et taper fort, je casse assez peu. J'ai 4/5 paires en service (5A/55A/Extreme 5A/SD1 pour le Jazz) et j'en cassé une le weekend dernier, après au moins 6/9 mois sans casse.

J'ai la conviction que le placement des éléments (ccl, cymbales) et une frappe adroite sont la clé de l'économie de baguettes...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Heikki a écrit :J'ai la conviction que le placement des éléments (ccl, cymbales) et une frappe adroite sont la clé de l'économie de baguettes...

Ou comment enfoncer une porte ouverte :lol: :mrgreen:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

C'est pas évident pour tout le monde, et ca fait bourrin de peter des baguettes.

brouzoufs
Sound check...

Message par brouzoufs »

hello

en 2 ans j'ai rien cassé... je jouais sur electro
depuis 2 mois je joue en groupe sur acoustik, rock blues, c'est 1 ou 2 baguettes par répèt de 3 h ....

ca commence a faire cher

des que je commence a taper, parce que les gratteux ils aiment ca, bah ca casse ...
a part taper moins fort, je ne sais pas trop quoi faire....

prendre des baguettes plus grosses, mais bon ... bof

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Heikki a écrit :C'est pas évident pour tout le monde, et ca fait bourrin de peter des baguettes.

Ca tient pourtant de la logique.
Quant à casser un peu plus de baguettes en jouant "metal", c'est normal à mon sens. Sans être forcément bourrin, les coups sont plus appuyés, une certaine puissance est nécessaire, on joue vite, beaucoup de notes, etc... Rien qu'à cause des cymbales, qu'on les frappe "correctement" ou pas, c'est tout de même bois contre metal, c'est normal que ça casse.
J'aimerais sincèrement voir le jeu de ceux qui disent jouer metal et ne jamais pèter de baguettes :roll:
Perso, je joue avec des 5B en érable, une paire me tient environ deux semaines (sachant qu'avec moi, une paire en érable ou en hickory c'est idem au niveau de la durabilité).

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

Au début, je consommais 5 à 6 paires par an.
Aujourd'hui j'en suis à 1 paire ou 2 (sachant que je joue 2 à 3 fois par semaine).

J'ai joué un temps avec des baguettes carbone, mais j'appréciais pas particulièrement le son qu'elles me procuraient, et surtout, je ne ressentais pas du tout les mêmes vibrations qu'avec des baguettes en bois. A la longue, ça m'a usé les poignets... et mes cymbales aussi.
Si bien qu'aujourd'hui, c'est baguettes en bois exclusivement, avec une préférence pour l'hickory.
Côté marque, j'avoue avoir un faible pour Zildjian (le plus souvent du 7A) : j'ai jamais cassé une de leurs baguettes en moins de 6 mois. Sinon, Vic Firth est pas mal, mais pour moi, elles sont moins solides. Et j'aime bien Regal Tip, la tenue est très agréable, mais là aussi, je les trouve plus fragiles.

Tiens, ça me rappelle le jour où j'ai débarqué dans le lycée de mon gratteux et de mon bassiste à l'occasion d'un concert improvisé. Un des élèves avait ramené sa batterie (une Pearl pour l'anecdote), mais il avait plutôt un jeu soft, jazzy, alors que les autres voulaient retaper du Nirvana. Du coup, je me suis pointé : "Euh....je peux utiliser ta batterie, stp?" (...) Et on a entamé un bon gros Territorial Pissings à sa mémère. Il m'avait filé une de ses paires de baguettes (des 5B je crois) et deux minutes plus tard, je lui ai rendu deux crayons de bois, un tant soit peu gêné. :mrgreen: Mais bon, sa batterie était intacte. Faut pas abuser non plus :!: :!:

doume
En plein show

Message par doume »

Pour illustrer le rapport entre le controle de la frappe et la casse des baguettes: j'ai mon expérience personnelle !!

Aprés 15 ans d'arrêt j'ai repris il y a une dizaine d'année lors d'un boeuf et là j'ai cassé 1 paire en un morceau.

Suite à la décision de reprendre :reprise des exercises et des cours au bout de qq temps moins de casse mais toujours usure rapide des olives et entre le col et le fût de la baguette.
Depuis 2 ans aprés un travail sérieux sur la frappe et les rudiments, plus d'usure d'olive, meilleur controle de la frappe surtout sur les cymbales pour éviter les bourrinages inutile, j'use encore entre le col et le fut a cause du bord extérieur du charlé..

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

En combien de temps cassez-vous vos baguettes?

Message par Syrian »

.
Pas souvent, mais qd je le fais, je le fais propre 8)
Essayez donc, tiens.

Image
Image
Image
Image

:cocktail:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Belle perf'.
Souvent, l'olive entière part avec le morceau.

Mais le plus rock n roll, c'est quand la baguette casse net au milieu du corps. :rock:

Zalitz
Place ses micros
Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama

Message par Zalitz »

Syrian a écrit :.
Pas souvent, mais qd je le fais, je le fais propre 8)
Essayez donc, tiens.
:cocktail:

Moi elles petent tout le temps comme ça, d'après ce que j'ai compris c'est les rim shot qui leurs font ça.
J'ai des pro mark 5BN, elles durent 3 à 4 mois.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

m'enfin ? (...ici bruit d'espadrilles trainées...)

Message par Syrian »

Zalitz a écrit :Moi elles petent tout le temps comme ça, d'après ce que j'ai compris c'est les rim shot qui leurs font ça.
Des rimquoi ?
pas possible, j'en fais jamais !
:oops:

oui, bon... :mrgreen:
quoi ?
pfff.

Répondre

Revenir à « Accessoires »