Prêter sa batterie pourquoi pas mais alors à un batteur que je connais et dont je sais qu'il maîtrise un minimum...la dernière fois que je l'ai prêtée ( contraint et forcé ), c'était à la fin d'un concert pour les 1 an d'un bar, à la fin ça fini en boeuf, et un guitariste ( un petit peu ) connu localement me demande de jouer sur ma batterie, "aller va-z-y, je tapote un peu"...moi pas trop chaud mais bon, c'est le pote du patron ( et de plein de gens qui étaient là ), tout le monde te regarde, donc moment de faiblesse, j'accepte, et là, c'est le drame...les baguettes qui s'élèvent à 50 cm de haut, et qui retombent sur les peaux avec un angle proche de 90°
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
.....bilan : des "pocs" dans les peaux ( pourtant c'était des pinstripe ebony, donc du costaud ) et une des tiges de batte de grosse caisse qui s'est cassée quelques jours après lors d'une répèt ( comme de par hasard )....donc maintenant c'est un non poli mais ferme
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
..... surtout quand lors d'un concert avec plusieurs groupes un autre batteur vient te voir et te dit : " heu c'est bête mais j'ai "oublié" d'amener ma batterie
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
, ça te dérange si je joue sur la tienne ? " ou encore " pour le changement de plateau c'est plus simple si on ne change pas de batterie, ça te dérange si je joue sur la tienne ?...Surtout que du coup je l'ai laissée chez moi "...Bizarrement ça va toujours dans le même sens et bizarrement quand je répond " ok on prend une seule batterie, la tienne " , bizarrement le type dit que ce n'est plus la peine il va s'arranger
Bref, pour moi une batterie c'est comme une brosse à dent, un slip ( comme déjà écrit plus haut ) ou une copine : ça se prête seulement à des gens qu'on connaît et qu'on aime bien
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)