Quel musicien vous a donné envie de commencer??

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Quel musicien vous a donné envie de commencer??

Message par olive bleue »

William Bo a écrit :Mais il est clair que les nombreux plans de caméra à côté ou derrière Boris Williams dans THE CURE IN ORANGE y sont pour quelque chose. 8)

Cette phrase, j'aurai très bien pu l'écrire dans mon cas aussi! :cocktail:

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

Tiens j'avais pas vu ce topic ??

Mon père étant un bassiste pourvu d'une sacrée paire d'oreilles (une quinzaine d'années de violon), j'ai pu écouter de tout et, en répétition, ses batteurs :

Le premier, un type plutôt mauvais avec une Pearl World sous les peaux de laquelle étaient tendues des bandes taillées dans une serviette, en frappe mais aussi en réso :mrgreen: Le choix du bois n'avait que peu d'importance mais il restait possible, sur sa batterie, de faire sa toilette... Chiant, il ne voulait jamais prêter ses baguettes ou m'en acheter (je ne savais pas où en trouver et je l'aurais remboursé). D'aucun aurait dit de lui que c'était un c.. ça n'est pas faux. MAIS je pouvais taper sur se fûts quand il n'était pas là, avec des cuillères en bois, comme 500000 de mes confrères !

Le second, DANIEL LE MAGNIFIQUE, un type qui tape droit et simple, avec une frappe lourde et assez groovy. Un fan de Doug Clifford. Apprentissage sur le tas avec des défauts à ne pas copier mais un bonhomme dont j'ai imité le son et la gestuelle. Je me sers parfois encore de son attitude pour sortir un son "à la Daniel". Une wooding plexi avec Remo cs puis une Ludwig Long Lugs et des vieilles Sound Formula.

Merci à eux deux car ils m'ont permis de faire l'expérience de la bêtise mais aussi de la générosité. Quels meilleurs précepteurs aurais-je pu avoir, je vous le demande ?

Purple
Place ses micros
Matos : oui

Message par Purple »

Pour ma part,Terry Bozzio dans le DVD du live de Zappa à NY "Baby snake" J'me suis mangé une grosse claque.

Mon père était un grand fan des mothers, j'avais dix ans, j'ai commencé le conservatoire l'année d'après :D

Ce morceau reste une grosse réference pour moi

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

Ian Paice, j'ai des souvenirs très précis de mon père posant le vinyle "In Rock" sur la platine...! :D

Julien84
Porte ses flights

Message par Julien84 »

LaBAffe a écrit :Ian Paice, j'ai des souvenirs très précis de mon père posant le vinyle "In Rock" sur la platine...! :D
Pareil. Le mien, il mettait Made In Japan dans la platine laser: j'ai grandi avec ce disque et je trouve que Ian Paice y est constamment inspiré. Je ne vais pas revenir sur «The Mule» mais plutôt sur les ponts plus "lyriques" de «Strange Kind Of Woman» - les moments ou Gillan chante en voix de tête -; je trouve que ce qu'y fait le batteur est fabuleux! le jeu de Paice, ici et ailleurs, me donne souvent l'impression d'entendre un batteur de jazz, bien que je ne sache pas dire pour quelle raison. J'aime beaucoup ce musicien.

CrazyDrumer94
Monte son kit

Message par CrazyDrumer94 »

Le batteur que j'idolatrais étant jeune, et qui m'a transmis sa passion se nomme Jukka Nevalainen.
Ce nom n'évoque peut être rien en premier lieu. Il s'agit du batteur du groupe de métal symphonique finlandais: Nightwish.
Enjoy:

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

Michael Giles.

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

dans le plus classique des choix les musiciens qui m'ont donné envie de continuer la batterie, Y'as d'abord Dave Grohl et Kj Sawka. Ce sont deux batteurs très différents mais ça n'empêche.

et pour KJ Sawka je dirais malgré le fait qu'il soit très "electronique dans son style" ce type est un batteur d'une grande qualité. Je le préférais avec pendulum où il était plus soft et plus jungle. Mais bon j'imagine que c'est qu'une mode !

Maurice Tucker
Porte ses flights

Message par Maurice Tucker »

En ce qui me concerne quand j'avais quinze-seize ans j'aurais plutôt rêvé d'être guitariste (sans doute parce que je sentais que c'était la meilleure place pour choper les filles), mais c'est en écoutant le live In the City of Light de Simple Minds (no comment) et notamment la performance à la fois super lourde, pataude et démonstrative (mais qui m'impressionnait fortement à l'époque, faut croire) de Mel Gaynor sur Book of Brilliant Things que je me suis rêvé derrière les fûts.

Inutile de dire que je ne sais pas faire des roulements de triples croches comme ça, mais que ça tombe bien, car je trouve ça vraiment très laid !

Mais enfin, voilà, c'est mon premier contact avec l'instrument, je crois. Avec peut-être, juste avant, l'étrange sensation que me procurait le son du charley ouvert sur Closer de Joy Division (plus précisément sur A Means to an End).

(à partir de 2'36" si vous voulez zapper le long début sans batterie) PS : cela dit j'aime toujours bien les plans de Gaynor sur Waterfront (même album, mais pas l'infâme version craignos de la liste YouTube qui n'a rien à voir, datant de vingt ans plus tard !).

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis

Message par Dr Fred »

Ca fait un bail que je n'étais pas passé sur le forum et je dois avouer que ce sujet est une source d'émerveillement pour moi.
Pas mal de noms que je ne connais pas, ou juste de nom. Du coup, je vais jeter un oeil sur youtube.
Après, je n'ai jamais été très porté sur les batteurs, ni sur les solos de batterie, mais fichtre, que c'est beau cette diversité !

Sinon, pour ma part, ce n'est pas un mais trois musiciens qui m'ont fait choisir la batterie. Un triumvirat improbable mais qui résumait assez bien ce que je voulais, rêvait de tirer de cet instrument.
Donc, dans l'ordre alphabétique et sans préférence : John Bonham, Stewart Copland & Max Roach

Ayahuasca
Monte son kit
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad

Message par Ayahuasca »

Le batteur du bal de mon village personnellement. J'avais 7 ans alors je ne me souviens pas si il était vraiment bon ou pas mais je me souviendrais toujours de cette puissance et cette assurance qu'il dégageait derrière sa batterie. J'étais complètement hypnotisé.

Bizarrement par la suite c'est les vidéos de cover sur youtube qui m'ont beaucoup inspirées avec des batteurs comme Luke Holland et Cobus.

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

Mais j'avais pas vus ce poste :bellal'irish:

Pour le coup voici le responsable qui ma donné envie de me mettre derrière les futs
sans aucune honte :rock:

drummer-taylor
Passe la tête...

Message par drummer-taylor »

Roger Taylor du groupe Queen bien sûr. :)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ian Paice :)

Mais depuis, j'ai bien changé...

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Moi c'est quand je suis allé voir Scorpions en concert et j'ai vu James Kottak faire son solo a la j'me suis dit et ba c'est parti ! ...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »