balais et mailloches
- MILKSHAKER
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hello !
redetterrage de topic quand tu nous tiens...
Je compte bientôt acheter des balais métal (au vu de vos conseils sur ce topic), mais j'aurai voulu savoir s'il fallait les tenir d'une maniere particulière (timbalier ?) pour jouer, et si une peau sablée est indispensable ou si dans un premier temps on peut s'accomoder d'une peau blanche et lisse ?
merci !
redetterrage de topic quand tu nous tiens...
Je compte bientôt acheter des balais métal (au vu de vos conseils sur ce topic), mais j'aurai voulu savoir s'il fallait les tenir d'une maniere particulière (timbalier ?) pour jouer, et si une peau sablée est indispensable ou si dans un premier temps on peut s'accomoder d'une peau blanche et lisse ?
merci !
-
ça dépend de l'utilisation :
- si tu les utilises en frappant comme avec des baguettes, une peau non sablée ça passe...
- si tu veux frotter sur la peau (comme souvent en Jazz) le sablage est indispensable
- si tu les utilises en frappant comme avec des baguettes, une peau non sablée ça passe...
- si tu veux frotter sur la peau (comme souvent en Jazz) le sablage est indispensable
Dernière modification par le plaisantin le jeu. 15 juin 2006, 14:12, modifié 1 fois.
- MILKSHAKER
-
- MILKSHAKER
les baguettes pour l'instant c'est du simple bambou
les mailloches c'est du made in germany à feutre dense dont je sais plus le nom
les balais j'en ai pas fait pour l'instant mais ça ne saurais tarder (je compte pas jouer de jazz mais qui sais, ça peu donner qqchose d'intèrressant)
les mailloches c'est du made in germany à feutre dense dont je sais plus le nom
les balais j'en ai pas fait pour l'instant mais ça ne saurais tarder (je compte pas jouer de jazz mais qui sais, ça peu donner qqchose d'intèrressant)
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
- Lumberjack
- Place ses micros
- Matos : Tama Granstar et Starclassic Performer B/B
Zildjian Avedis, A Custom, K
Snares : Superstar 70's, Granstar, Artstar et Starclassic Bubinga - Localisation : Yvelines
Re: balais et mailloches
Vu le décalage de temps entre le dernier post et le mien, ça va peut-être faire remonter le sujet.
Jusqu'à présent je jouait avec des balais classiques Vic Firth et ça m'allait très bien, mais là je suis curieux et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé ça :
http://memphisdrumshop.com/index.php?ma ... s_id=12334" onclick="window.open(this.href);return false;
Et aussi je voulais remplacer mes mailloches T2 (toujours chez Vic Firth) parce qu'au bout de quelques années le feutre commence à donner des signes de fatigue. Sachant que sur les cymbales, les T2 sont géniales, avec un toucher doux, mais par contre pour une descente de toms, c'est pas terrible.
Alors je suis allé sur le site de Vic Firth et j'ai vu les modèles T1, T3 et T6. Si vous les connaissez un peu, quel modèle vous me conseillerez pour cymbales et toms ?
http://www.vicfirth.com/products/americ ... impani.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Jusqu'à présent je jouait avec des balais classiques Vic Firth et ça m'allait très bien, mais là je suis curieux et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé ça :
http://memphisdrumshop.com/index.php?ma ... s_id=12334" onclick="window.open(this.href);return false;
Et aussi je voulais remplacer mes mailloches T2 (toujours chez Vic Firth) parce qu'au bout de quelques années le feutre commence à donner des signes de fatigue. Sachant que sur les cymbales, les T2 sont géniales, avec un toucher doux, mais par contre pour une descente de toms, c'est pas terrible.
Alors je suis allé sur le site de Vic Firth et j'ai vu les modèles T1, T3 et T6. Si vous les connaissez un peu, quel modèle vous me conseillerez pour cymbales et toms ?
http://www.vicfirth.com/products/americ ... impani.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
J'utilise les T3, sont assez dures, très solides (celles là je les ai pas encore dépouillées en 3 ans !), très percussif comme son, mais effet mailloche toujours présent... fonctionne à merveille sur des toms peu tendus...
Si ça peut t'aider...
Si ça peut t'aider...
- Boloss
- Place ses micros
Re:
T2 sur des cymbales allant de la 14" thin à la heavy 22" . une montée de cymbale comme en orchestre sympho XD
edit: apres relecture du message T3 car c'est plus souple pour les nuances de cymbales mais assez dur pour les toms
edit: apres relecture du message T3 car c'est plus souple pour les nuances de cymbales mais assez dur pour les toms
- lcsc
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
hi,
quelqu'un a idée du type de mailloches employé par Fabrice MOREAU du trio J-P VIRET (ces jours prochains à Paris), notamment ici : " onclick="window.open(this.href);return false; ?
merci
quelqu'un a idée du type de mailloches employé par Fabrice MOREAU du trio J-P VIRET (ces jours prochains à Paris), notamment ici : " onclick="window.open(this.href);return false; ?
merci
- coyote stick
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Je confirme, ça existe toujours. Je suis même surpris de pas les avoir découverts plus tôt.Capitaine Caverne a écrit :Ah oui ! les Rods Wincent, le top du top ! Par contre j'ai un peu de mal à en trouver maintenant, me suis même demandé s'ils avaient pas été rachetés.
Perso j'adore, en mode électro-acoustique, c'est juste parfait.
Bon, 30 boulons la paire, c'est pas donné, mais je pense raisonnablement les garder plusieurs années...
Jusque là, j'avais essayé que les Hot Rods Pro Mark. Trop fragiles pour moi, surtout à l'époque où je contrôlais absolument pas ma frappe, z'ont pas fait long feu...
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Mailloches Drumtech T4 adoptées, assez rigides, ça me convient sur cymbales (la montée sur Master 22"...waou !) et sur toms, simple et efficace.
J'utilisais jusqu'à présent des mailloches très molles genre top moumoute en tête, intéressantes mais on était plus dans la suggestion que la percussion, je récupère du répondant et de la précision avec les T4, qui donne envie de développer son jeu.
J'utilisais jusqu'à présent des mailloches très molles genre top moumoute en tête, intéressantes mais on était plus dans la suggestion que la percussion, je récupère du répondant et de la précision avec les T4, qui donne envie de développer son jeu.