E-Cymbales
- tazinnuedo
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
la cy12rc est 3 zones...
si tu as une zone de bord, c'est forcement crashable....
elle sont toutes les 3 chokable( etant donné qu'elles ont toutes une zone de bord...
apres, sur le td3, avec une cy8 tu arrive a avoir trois zones bien que la cymbale soit 2zone et que le module ne gere pas les trois zones...
en tapant relativement fort on obtient un son de cloche... sisi c'est vrai...
et pour le vh12 boit2konserv... pas sur que ca soit pleinement compatible avec td12.... renseigne toi bien...
si tu as une zone de bord, c'est forcement crashable....
elle sont toutes les 3 chokable( etant donné qu'elles ont toutes une zone de bord...
apres, sur le td3, avec une cy8 tu arrive a avoir trois zones bien que la cymbale soit 2zone et que le module ne gere pas les trois zones...
et pour le vh12 boit2konserv... pas sur que ca soit pleinement compatible avec td12.... renseigne toi bien...
- sweefer
- Sound check...
Je comfirme et d'ailleurs qu'est ce que c'est chiant, t'arrive jamais a avoir la cloche quand tu le veux et puis quand tu ride tranquille elle se déclenche intempestivement...(y'a des réglages pour gérer l'intensité de la frappe et ainsi retarder l'apparition du son de cloche toutefois...)tazinnuedo a écrit : Apres, sur le td3, avec une cy8 tu arrive a avoir trois zones bien que la cymbale soit 2zone et que le module ne gere pas les trois zones...
Faudra que je regarde si le TD9 (mon nouveau module ) le fait aussi...
Bonjour,Boit2Konserv a écrit :salut à toi !
1 & 2 & 3/
-la CY12 peut servir de ride (elle est double zone, la cloche, le corps, et en plus tu peux la crasher)
-La CY14 n'as pas de cloche. (enfin d'apres ce que j'ai essayer a la bag) donc difficilement utilisable comme une ride.
-La CY15 est grannnnde, tres confortable, et elle est double zone aussi, le ping classique, la cloche, et tu peux aussi la crasher en fait, elle est donc surement utilisable comme une crash seulement.
4/ vui m'ssieur ! c'est super impressionnant la premiere fois ! par contre faud les choper vraiment au bord, la ou il y a le capteur, c'est une habitude a prendre j'pense.
5/ ici ! http://www.baguetterie.fr/p28125/ROLAND ... _info.html
6/ je vais surement bientot acheter une TD 12, et revendre le VH 11 pour y mettre un VH 12 a la place, tiens moi au courant quand tu voudras un VH 11
Merci enormément pour toutes ces informations très intéressantes !
Quand tu parles de cymbales double zones "crashable", je pensais que c'etait des 3 capteurs car :
- 1 capteur de cloche
- 1 capteur de corps
- 1 capteur de bord
Pour résumer donc, le choix se porte sur le diamètre et l'utilisation que l'on veux en faire.
- CY12 > Mixte Ride/Crash utilisable pour les 2 utilisations
- CY14 > Full Crash
- CY15 > Full Ride, confort de jeu
J'ai bien noté pour la vente de ton VH-11 j'attends de tes nouvelles dans la rubrique Achats/Ventes
Quand je disposerais du VH11, je pensais récuperer ma CY5 pour la définir en cymbale dite "cloche" (la toute petite qui sonne aigu) ou la définir en CHINA. Est-ce une bonne idée ? Et ou la placer :
- Entre crash et ride ou a droite de la ride ?
Encore merci pour la référence de la perchette Roland
- tazinnuedo
- En plein rappel
quand on parle de doubles zones, c'est que tu as 2 zones... la tu cites trois emplacement de capteur donc trois zones...la quasi majorité des cymbales electro lorsqu'elles sont deux zones c'est : le corps et le bord...cloudrum a écrit :
Quand tu parles de cymbales double zones "crashable", je pensais que c'etait des 3 capteurs car :
- 1 capteur de cloche
- 1 capteur de corps
- 1 capteur de bord
Pour résumer donc, le choix se porte sur le diamètre et l'utilisation que l'on veux en faire.
- CY12 > Mixte Ride/Crash utilisable pour les 2 utilisations
- CY14 > Full Crash
- CY15 > Full Ride, confort de jeu
je pensais récuperer ma CY5 pour la définir en cymbale dite "cloche" (la toute petite qui sonne aigu) ou la définir en CHINA. Est-ce une bonne idée ? Et ou la placer :
- Entre crash et ride ou a droite de la ride ?
il doit exister une ou deux cymbales (genre smartigger ou hartdinamics qui proposent la seconde zone en cloche...)
tu peux egalement n'utiliser que la cy15 en crash rien ne te l'empeche...
tu places tes elements physiquement ou tu veux, la ou ca te convient le mieux... y'a pas de vraies regles la dessus...
Cela doit surement etre un question de désignation de cymbale. Chez Roland par exemple il parle souvent de "Dual-Trigger" exemple :tazinnuedo a écrit :quand on parle de doubles zones, c'est que tu as 2 zones... la tu cites trois emplacement de capteur donc trois zones...la quasi majorité des cymbales electro lorsqu'elles sont deux zones c'est : le corps et le bord...
il doit exister une ou deux cymbales (genre smartigger ou hartdinamics qui proposent la seconde zone en cloche...)
tu places tes elements physiquement ou tu veux, la ou ca te convient le mieux... y'a pas de vraies regles la dessus...
http://www.baguetterie.fr/p28110/ROLAND ... _info.html
Cependant quand j'observais les vidéos de demo Roland sur les modèles Haut de gamme (TD20 & TD12) le batteur exploitait 3 zones sur ses cymbales.
Comme ici par exemple :
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
cloudrum a écrit :Cela doit surement etre un question de désignation de cymbale. Chez Roland par exemple il parle souvent de "Dual-Trigger" exemple :tazinnuedo a écrit :quand on parle de doubles zones, c'est que tu as 2 zones... la tu cites trois emplacement de capteur donc trois zones...la quasi majorité des cymbales electro lorsqu'elles sont deux zones c'est : le corps et le bord...
http://www.baguetterie.fr/p28110/ROLAND ... _info.html
Cependant quand j'observais les vidéos de demo Roland sur les modèles Haut de gamme (TD20 & TD12) le batteur exploitait 3 zones sur ses cymbales.
Comme ici par exemple :
Oui en fait je sais pas trop c'est la designation Roland qui est con.
Il disent que la CY15 et la CY12 sont "Dual-trigger" mais il y a bien 3 zones : La cloche, Le corps et le bord.
par contre, la CY14 a pas de cloche, donc je pense a déconseiller.
autant mettre 15€de plus et avoir une CY15 qui est bien plus confortable et qui peut tout aussi bien etre utiliser en crash, et comme ca, si tu veux, ca peut te faire un kit avec 2 ride.
@ cloudrum MP pour le reste
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Les principales différences sont :
- le poid (moins de plastic)
- la place que ça prend dans un sac (idem)
- parfois le prix
- elles tournent moins
- quand elles tournent il faut faire un peu de gymnastique pour aller la frapper
- il n'y a que des modèles d'entrée de gamme
Boit2Konserve > Sur les cymbales double zone tu as un capteur et un switch, sur les triple zones c'est généralement deux capteurs et un switch d'où le "dual trigger".
- le poid (moins de plastic)
- la place que ça prend dans un sac (idem)
- parfois le prix
- elles tournent moins
- quand elles tournent il faut faire un peu de gymnastique pour aller la frapper
- il n'y a que des modèles d'entrée de gamme
Boit2Konserve > Sur les cymbales double zone tu as un capteur et un switch, sur les triple zones c'est généralement deux capteurs et un switch d'où le "dual trigger".
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
- tazinnuedo
- En plein rappel
- tazinnuedo
- En plein rappel
ben non, si jte ldis... lol
mets trois piezo pas loin de l'autre sur un bout de plastique et essaie de les déclencher indépendamment... tu vas voir que c'est pas gérable... les vibrations ne s'arreteront pas au piezo que t'auras frappé (comme les nuages radioactifs qui s'arretent aux frontieres....) alors qu'avec des switches, le probleme ne se pose pas...
mets trois piezo pas loin de l'autre sur un bout de plastique et essaie de les déclencher indépendamment... tu vas voir que c'est pas gérable... les vibrations ne s'arreteront pas au piezo que t'auras frappé (comme les nuages radioactifs qui s'arretent aux frontieres....) alors qu'avec des switches, le probleme ne se pose pas...