Basix Custom VS les autres batteries
- shape
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Paries pas, tu risques de perdre avec Soft ... mais si tu veux faire réparer ta stagg et que t'es voisin de soft, je suis sûr qu'il est capable de la faire taire (niveau grésillements ^^)...quant aux Stagg qui grésillent, tu me les laisses dix minutes et elles auront changé d'avis;
on parie ?
Bon, ceci dit, perso, j'aime bien les basix, j'ai joué sur une birch une fois, pu**** de son...la vache...
Y'a aussi Dany Gottlieb qui est endorsé par cette marque, même si c'est que pour le business, c'est pas non plus n'importe qui ...
Cela étant, franchement les basix sonnent trèèèès correct et sont bien moutemoute comme il disait...
- ShaKa
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive - Localisation : Var (83)
crucho, le fait que j'ai une BASIX me permet justement d'en parler.
Que francky achète une BASIX ou pas, à la rigueur, c'est pas mon problème. je suis pas représentant de la marque, et je touche pas de com dessus.
Mais te laisser dire que BASIX et STAGG sont du meme niveau, je peux pas c'est tout.
Maintenant, niveau prestige, c'est qu'il vaut mieux dire "j'ai une sonor!" plutot que "j'ai une basix".
Mais pour moi, le principal reste mon porte monnaie, et surtout, le son qui va sortir du matériel.
Car c'est bien beau une sonor (quoique certains modèle sont vraiment de la merde), mais si t'as plus de thune pour t'acheter des peaux et des cymballes qui vont bien, j'en vois pas l'intéret.
Que francky achète une BASIX ou pas, à la rigueur, c'est pas mon problème. je suis pas représentant de la marque, et je touche pas de com dessus.
Mais te laisser dire que BASIX et STAGG sont du meme niveau, je peux pas c'est tout.
Maintenant, niveau prestige, c'est qu'il vaut mieux dire "j'ai une sonor!" plutot que "j'ai une basix".
Mais pour moi, le principal reste mon porte monnaie, et surtout, le son qui va sortir du matériel.
Car c'est bien beau une sonor (quoique certains modèle sont vraiment de la merde), mais si t'as plus de thune pour t'acheter des peaux et des cymballes qui vont bien, j'en vois pas l'intéret.
Je suis d'accord avec Shaka, Basix et Stagg ne sont pas du tout du meme niveau. Les futs Basix sont d'une bien meilleure qualité ainsi que la finition et les coloris.
Pour ma part, je me répete, il n'y a que laccastillage qui mer** un peu chez Basix, du moins à la longue.
Le son qui en sort est très interessant une fois bien réglée.
Je n'ai jamais jouer sur la 2005 donc je peux pas la juger niveau son.
Tu as raison francky de penser aussi à tes cymbales... quoi de plus désagréable qu'un roulement que tu termine par un coup de casserole..
Je peux t'envoyer un enregistrement vitefait de mon set si tu veux.
Au fait pour la caisse claire, j'ai la basix en bouleau, que j'ai moi mm éventée (like OCDP).. et bien ca sonne bien aussi!
Pour ma part, je me répete, il n'y a que laccastillage qui mer** un peu chez Basix, du moins à la longue.
Le son qui en sort est très interessant une fois bien réglée.
Je n'ai jamais jouer sur la 2005 donc je peux pas la juger niveau son.
Tu as raison francky de penser aussi à tes cymbales... quoi de plus désagréable qu'un roulement que tu termine par un coup de casserole..
Je peux t'envoyer un enregistrement vitefait de mon set si tu veux.
Au fait pour la caisse claire, j'ai la basix en bouleau, que j'ai moi mm éventée (like OCDP).. et bien ca sonne bien aussi!
-
- Sound check...
et bien, c'est simple, une 2003/2005 sur laquelle on a mis des peaux de qualité et sur laquelle on a passer du temps pour paufiner l'accordage et bien ca sonne tout simplement super bien, j'ai fait un concert qui a été enregistré en multi piste, lorsque je recevrais les rec je pourrais en mettre quelques extraits, si ca interresse, mais c'est pas pour mtn, le gars doit seulement tout mixer. Tu verras que c'est surprenant ce qu'un bon accordage peut faire sur une batterie qui n'est pas forcemment extraordinaire au départ !
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
- cruchovic
hou la la les gars, faut pas que ça parte en c****... je pense qu'on a chacun notre point de vu sur la question et que de toute façon on ne tombera jamais d'accord (heureusement sinon ce serait bien triste)...
pour ce qui est du mien je vote pour la sonor...c'est simple. Je ne fais pas la guerre à basix, loint de la, je pense que c'est la marque qui monte et qui à le mérite de monter pour les efforts quelle est en train de fournir sur son materiel.
c'est simplement que je pense que les cerclages sont naitement meilleurs sur la sonor, la grosse caisse et la caisse claire aussi...en ce qui concerne le hardware je sais que basix ce defend pas mal...j'ai testé une 2005 et je suis surpris du son que l'on peut en tirer pour le prix...
sinon shaka ne vois aucune attaque personnelle dans ce que j'ai dis
pour ce qui est du mien je vote pour la sonor...c'est simple. Je ne fais pas la guerre à basix, loint de la, je pense que c'est la marque qui monte et qui à le mérite de monter pour les efforts quelle est en train de fournir sur son materiel.
c'est simplement que je pense que les cerclages sont naitement meilleurs sur la sonor, la grosse caisse et la caisse claire aussi...en ce qui concerne le hardware je sais que basix ce defend pas mal...j'ai testé une 2005 et je suis surpris du son que l'on peut en tirer pour le prix...
sinon shaka ne vois aucune attaque personnelle dans ce que j'ai dis
en avant les histoires
- ShaKa
- Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive - Localisation : Var (83)
Crucho, que ce soit clair, je n'ai rien pris contre moi venant de toi. Y'a aucun souci ma poulette.
Je voulais juste rétablir l'ordre des choses, et signifier que STAGG et BASIX n'était pas du tout du meme niveau.
Et puis je défend mon matériel quelque part, c'est normal, mais je le défend surtout car le son est vraiment surprenant du moins, il me convient parfaitement.
Je précise que je parle toujours en mon seul et unique nom, et avec l' expérience minime qu'est la mienne.
Je voulais juste rétablir l'ordre des choses, et signifier que STAGG et BASIX n'était pas du tout du meme niveau.
Et puis je défend mon matériel quelque part, c'est normal, mais je le défend surtout car le son est vraiment surprenant du moins, il me convient parfaitement.
Je précise que je parle toujours en mon seul et unique nom, et avec l' expérience minime qu'est la mienne.
- francky1649
- Place ses micros
oh les gars y'a aucun problème c'était juste pour avoir vos avis !!
soft mon gars là ma stagg c'est foutu quoi !! n'y pense pas mais ceci dit je parie pas !!! ben en fin de compte la sonor risque d'etre en dehors de mon budget ( pasque finalement cet été j'ai pas décroché mon job) hors il m'en faut une pour mon groupe et qualité " peut jouer en concert dans les ptits bar cafes" pour la fin de l'été .
Donc en réalité les choix sont ultra limités : Basix Custom + nouvelles peaux Remo Powerstroke ou bien bonne cymbale crash ( car en effet j'ai déjà des XS 20 de Sabian mais l'autre est une Paiste 302 )
ou alors Pearl Export en tout chrome ( ca en jette a mort je trouve ) avec les accessoires mais en gardant les peaux d'origine ( j'ai déjà des Pinstripe au pire ) !! donc voila c'est très simple mais très compliqué pour moi lol :
basix custom ou pearl export ???
si vous avez encore des avis et critiques pas de problème les gars
et je voulais ajouter un grand merci pour le nombre de réponses données !! c'est super sympa !!
PS : shaka c'est clair que Basix est mieux que Stagg j'avais testé une Concept comme la tienne ca valait mieux que la mienne et de loin !!
soft mon gars là ma stagg c'est foutu quoi !! n'y pense pas mais ceci dit je parie pas !!! ben en fin de compte la sonor risque d'etre en dehors de mon budget ( pasque finalement cet été j'ai pas décroché mon job) hors il m'en faut une pour mon groupe et qualité " peut jouer en concert dans les ptits bar cafes" pour la fin de l'été .
Donc en réalité les choix sont ultra limités : Basix Custom + nouvelles peaux Remo Powerstroke ou bien bonne cymbale crash ( car en effet j'ai déjà des XS 20 de Sabian mais l'autre est une Paiste 302 )
ou alors Pearl Export en tout chrome ( ca en jette a mort je trouve ) avec les accessoires mais en gardant les peaux d'origine ( j'ai déjà des Pinstripe au pire ) !! donc voila c'est très simple mais très compliqué pour moi lol :
basix custom ou pearl export ???
si vous avez encore des avis et critiques pas de problème les gars
et je voulais ajouter un grand merci pour le nombre de réponses données !! c'est super sympa !!
PS : shaka c'est clair que Basix est mieux que Stagg j'avais testé une Concept comme la tienne ca valait mieux que la mienne et de loin !!
ba moi serieu dans mes cours de batterie je joue sur une basix depuis o moins un an et franchement l accastillage tient tres bien en plus c est vrai que quand meme c est vraiment etonnant pour le prix sa sonne vraiment bien faut le dire c est vraiment une bonne marque fin bon cela dit c est mon avis c est sur que c est pas la celebre marque sonor mais moi je choisirai ( pour le prix) la basix
- francky1649
- Place ses micros
lol y'a pas de problème !! je dis pas que l'accastillage Basix est merdique y'a pas de problème t'es pas la 1ère personne à me dire que tu joues dessus en cours et que apparement c'est nickel !!
c'est juste pour être bien sur que je puisse la trimbaler pour les concerts sans la retrouver grésillante et faut qu'elle supporte sans morfler mon jeu punk/pop/rock !!
d'autant plus que je vais l'acheter sur un site allemand donc si finalement c'est foireux pour faire réparer ou avoir des pièces je sais pas comment ca va se passer !!
et pis bon j'avoue que 512€ tout compris c'est pas cher pour une batterie haut de gamme mais bon ca reste de l'argent surtout que j'ai pas 18 ans donc pas de petit boulot !!
et l'export par rapport a la Custom personne en pense rien mdr ??!!
t'inquiete pas JC tout le monde va faire un ptit effort pour la ponctuation pour tes yeux !!
c'est juste pour être bien sur que je puisse la trimbaler pour les concerts sans la retrouver grésillante et faut qu'elle supporte sans morfler mon jeu punk/pop/rock !!
d'autant plus que je vais l'acheter sur un site allemand donc si finalement c'est foireux pour faire réparer ou avoir des pièces je sais pas comment ca va se passer !!
et pis bon j'avoue que 512€ tout compris c'est pas cher pour une batterie haut de gamme mais bon ca reste de l'argent surtout que j'ai pas 18 ans donc pas de petit boulot !!
et l'export par rapport a la Custom personne en pense rien mdr ??!!
t'inquiete pas JC tout le monde va faire un ptit effort pour la ponctuation pour tes yeux !!
- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
Je ne pense pas que t'aurais beaucoupde prolemes d'accastillage avec le transport, mais dire que c'est du haut de gamme c'est un peu abusé, c'est du bon moyen de gamme a tres bon prix.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]