Quelqu'un aurait-il testé ce charley à cable millenium ?
- Tré Cool
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- waxtao
Merci pour la pub c'est cool!!kamakazuu a écrit : ah, et là j'écoute ça : http://www.myspace.com/dubinvo
allez voir, c'est sympa
Et toujours http://www.myspace.com/casualtydrumdub
(le groupe qui démonte de waxtao)
Ah ben enfin tu l'as eu ton charley à cable!!!
content que ca te plaise, tu verras ya grosses possibilitées (meme si j'ai revendu le mien)
- kamakazuu
- En plein show
Hello,
je viens de faire un avis sur audiofanzine.
Je vous en copie le contenu ici :
Je l'ai depuis 2 mois. C'est un charley à câble pas cher, et c'est le prix qui m'a séduit en premier lieu (70 €). Le but était pour moi de me débarrasser de mon IronCobra, assez lourd à trimballer, et d'avoir une position de jeu plus confortable.
C'est mon premier charley à câble, donc, j'ai pas trop idée de la sensation sur les autres modèles. Néanmoins, à 300 € le modèle DW, j'imagine que c'est fluide et très souple sur le reste de la gamme.
Le carton contient donc le charley, qui ne se démonte pas, et un clamp. La clamp est solide et léger, RAS de ce côté. La pédale fait franchement cheap en revanche, mais comme l'ensemble de cette marque.
Après essais, je suis un peu déçu par le jeu au pied. Pour comparer, j'ai mis les mêmes cymbales sur mon IronCobra et le Millenium. La différence est flagrante. Il faut appuyer fort pour bien fermer le charley, les nuances sont ingérables. Cela doit venir du câble (long) qui induit une sorte de latence.
Pour faire du "ouvert fermé" tout bête dans un contexte métal (double grosse caisse par ex), ça me semble approprié, d'autant qu'on gagne en ergonomie par rapport à un pied classique fixé au cercle de grosse caisse.
Atouts de la bête :
- une butée de semelle amovible
- ressort en rab pour la cymbale top
- une molette crantée pour la tension côté pédale
- Faible encombrement (par rapport aux modèles DW ou Yam)
- le clamp solide qui est donné en bonus
- Prix !!! (le prix d'un XHat fixe)
- Longueur de câble suffisante pour tout faire (2m)...
Pas glop :
- Le cable inamovible de qualité moyenne
- Le titler est pas terrible, mais pour le prix ...
- ... et du coup, on peut pas mettre un câble plus court si on a besoin de ce charley à gauche.
- l'attache au niveau pédale/chaine est pas terrible, c'est une vis qui a trouvé moyen de se barrer en cours de jeu.
- la sensibilité surtout, vraiment pas terrible.
Conclusions : c'est pas un charley principal, clairement pas adapté à un jeu "conventionnel". Je pense faire le bricoleur au niveau du cable et voir si il y a moyen d'assouplir la chose, ôter la latence et rendre le cable amovible.
Rendez-vous dans 2 mois !
En attendant, pour le prix, on a un super X-hat pas cher, donc à refaire.
Voilà pour la review. Je viens de rejeter un oeil sur la concurence et notamment le Millenium à 120 €, y a pas photo, je reste sur cette merdouille à bricoler pour ce budget. Maintenant, faut que je teste un DW ou Pearl, pour comparer.
je viens de faire un avis sur audiofanzine.
Je vous en copie le contenu ici :
Je l'ai depuis 2 mois. C'est un charley à câble pas cher, et c'est le prix qui m'a séduit en premier lieu (70 €). Le but était pour moi de me débarrasser de mon IronCobra, assez lourd à trimballer, et d'avoir une position de jeu plus confortable.
C'est mon premier charley à câble, donc, j'ai pas trop idée de la sensation sur les autres modèles. Néanmoins, à 300 € le modèle DW, j'imagine que c'est fluide et très souple sur le reste de la gamme.
Le carton contient donc le charley, qui ne se démonte pas, et un clamp. La clamp est solide et léger, RAS de ce côté. La pédale fait franchement cheap en revanche, mais comme l'ensemble de cette marque.
Après essais, je suis un peu déçu par le jeu au pied. Pour comparer, j'ai mis les mêmes cymbales sur mon IronCobra et le Millenium. La différence est flagrante. Il faut appuyer fort pour bien fermer le charley, les nuances sont ingérables. Cela doit venir du câble (long) qui induit une sorte de latence.
Pour faire du "ouvert fermé" tout bête dans un contexte métal (double grosse caisse par ex), ça me semble approprié, d'autant qu'on gagne en ergonomie par rapport à un pied classique fixé au cercle de grosse caisse.
Atouts de la bête :
- une butée de semelle amovible
- ressort en rab pour la cymbale top
- une molette crantée pour la tension côté pédale
- Faible encombrement (par rapport aux modèles DW ou Yam)
- le clamp solide qui est donné en bonus
- Prix !!! (le prix d'un XHat fixe)
- Longueur de câble suffisante pour tout faire (2m)...
Pas glop :
- Le cable inamovible de qualité moyenne
- Le titler est pas terrible, mais pour le prix ...
- ... et du coup, on peut pas mettre un câble plus court si on a besoin de ce charley à gauche.
- l'attache au niveau pédale/chaine est pas terrible, c'est une vis qui a trouvé moyen de se barrer en cours de jeu.
- la sensibilité surtout, vraiment pas terrible.
Conclusions : c'est pas un charley principal, clairement pas adapté à un jeu "conventionnel". Je pense faire le bricoleur au niveau du cable et voir si il y a moyen d'assouplir la chose, ôter la latence et rendre le cable amovible.
Rendez-vous dans 2 mois !
En attendant, pour le prix, on a un super X-hat pas cher, donc à refaire.
Voilà pour la review. Je viens de rejeter un oeil sur la concurence et notamment le Millenium à 120 €, y a pas photo, je reste sur cette merdouille à bricoler pour ce budget. Maintenant, faut que je teste un DW ou Pearl, pour comparer.
-
J'ai acheté il y a un an le pied de caisse claire à rotule millenium ba c'est pas de la super came.....je préfère mettre le prix au dessus et être sur de ce que j'achète...no more millenium for me!
---------------------edit--------------------------
C'est marrant j'ai l'impression qu'ont s'est donné le mot sur ce forum pour ne jamais re poster derrière mes post...? je suis trop parano?!
C'est marrant j'ai l'impression qu'ont s'est donné le mot sur ce forum pour ne jamais re poster derrière mes post...? je suis trop parano?!
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]
Bonjouuur !
[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]
Bonjouuur !
[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]
- kamakazuu
- En plein show
Hahaha, oui, tu dois être un peu paranoLord Stolas a écrit :J'ai acheté il y a un an le pied de caisse claire à rotule millenium ba c'est pas de la super came.....je préfère mettre le prix au dessus et être sur de ce que j'achète...no more millenium for me!
Pour revenir à ce charley, je l'ai restesté hier, et en fait, je n'en ai plus l'utilité, je vais le revendre. Tant pis, j'aurais fait l'essai, mais ça me convient finalement pas trop.
C'est pas la qualité, mais l'usage, je reviens à la base, 1 charley, 1 crash, 1 chinoise.
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Thanks for the test car je pense qu'il me faudrait un système pour ma charley a droite (je suis droitier !!). Mais, je pense que j'aimerai un truc précis afin de faire des nuances car je l'utiliserais avec la trash hat Meinl, signature Mebby Grebb. J'ai failli me faire avoir !!
Merci beaucoup et vive Benny Grebb !!
Merci beaucoup et vive Benny Grebb !!
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
...pas trop malheureusement. Je l'ai trouvé super rude, j'utilise le *chick* en permanence et là c'est impossible de jouer de cette manière. En swing c'est juste inexploitable pour ma part j'aurais pu tenter de le customiser un peu (graisse de vélo, rabotages diverses, etc...) mais pas certain du résultat, j'ai préféré le rendre avant la fin des 30jours.kamakazuu a écrit :Tiens, je le remonte celui-là.
AD => Alors concluants tes essais ?
Re: Quelqu'un aurait-il testé ce charley à cable millenium ?
Remontage du sujet.
Je cherche un pied de charley pour utiliser un VH-11 avec ma batterie électro.
J'ai pas envie de claquer trop d'argent pour un pied de charley pour mon électronique, et je dispose d'un espace limité sur le socle isolant que j'ai construit pour placer cette pédale.
Du coup je me suis dit que ce charley à câble millenium pouvait être pratique pour positionner mon VH-11 comme je le souhaite.
Je n'ai pas besoin d'une sensibilité de dingue dans les ouvertures de charleys parce que le style de musique que je joue n'est pas vraiment basé là dessus.
Donc même si ce charley à câble millenium n'est pas très performant, est ce qu'il sera suffisant pour un jeu d'ouvertures basiques?
Ou bien il va me prendre la tête et me faire regretter mon achat au bout de 10 min?
Je cherche un pied de charley pour utiliser un VH-11 avec ma batterie électro.
J'ai pas envie de claquer trop d'argent pour un pied de charley pour mon électronique, et je dispose d'un espace limité sur le socle isolant que j'ai construit pour placer cette pédale.
Du coup je me suis dit que ce charley à câble millenium pouvait être pratique pour positionner mon VH-11 comme je le souhaite.
Je n'ai pas besoin d'une sensibilité de dingue dans les ouvertures de charleys parce que le style de musique que je joue n'est pas vraiment basé là dessus.
Donc même si ce charley à câble millenium n'est pas très performant, est ce qu'il sera suffisant pour un jeu d'ouvertures basiques?
Ou bien il va me prendre la tête et me faire regretter mon achat au bout de 10 min?