Snare home made

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
LeChat
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par LeChat »

carlosdubrazil a écrit :EN GENERAL:
Les tirants, c'est du M6
Les vis de fixation de la coquille sur le fût, c'est du M4
Thanks Carlos
Lovequest a écrit :Je suis désolé de dire ça, mais 6", j'ai bien peu que ça ne soit qu'un objet de déco...déjà qu'un tom de 8, pour avoir un peu de sustain c'est chaud...

ben ça fera un objet de déco...

Qui ne tente rien n'a rien.
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

perso je ne tenterais pas, le son ne sera pas super jpense et puis tu vas te faire chier à tourner ton fut :? tu vas faire plus de copeaux qu'autre chose.

Essaye de trouver du tube, tu augmentes le diamètre intérieur, mise à longueur et tu chanfreines, c'est bon tu as ton fut :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

soft
Conseil des sages

tournicotis

Message par soft »

kicker_68 a écrit :perso je ne tenterais pas, le son ne sera pas super jpense et puis tu vas te faire chier à tourner ton fut :? tu vas faire plus de copeaux qu'autre chose.

Essaye de trouver du tube, tu augmentes le diamètre intérieur, mise à longueur et tu chanfreines, c'est bon tu as ton fut :D
:+1!: :+1!: :+1!:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

...

Message par Jupiter »

J'ai peut-etre mal lu mais, tu veux faire une caisse claire de 6 pouces de diametre en métal?
T'es fou! :D Ca va sonner comme une casserole. Tu vas te prendre la tête comme un malade pour un résultat qui risque de te décourager a vie de tout ce qui ressemble a une batterie) J'ai fais un essai en 8 pouce bois, c'était tellement vilain que la coquille me sert maintenant à arrondir le bout des plis avec des serres joints)
Par contre , si ton probleme est la longueur de tes feuilles dispo, un fut metal est composé d'une feuille arrondie avec les extremités soudées.
Pourquoi n'essayerais tu pas avec deux feuilles pour arriver a faire au moins une 12 pouces? Si t'es soigneux je ne pense pas que ca aura une grande influence sur le son et t'approcheras des valeurs raisonnables pour une caisse claire.
le timbre c'est vraiment pas dur , un fer a souder de 60W ou plus, un peu de soudure a l'etain, tu désoudes les brins, tu coupes a la longueur souhaités et tu resoudes, c'est telllement facile que tu peux meme souder et desouder au pistolet a décaper si t'as pas de fer.

LeChat
Place ses micros

Message par LeChat »

kicker_68 a écrit :perso je ne tenterais pas, le son ne sera pas super jpense et puis tu vas te faire chier à tourner ton fut :? tu vas faire plus de copeaux qu'autre chose.

Le son en sera pas meilleurs avec cette technique, pour pas dire que le résultat sera le même! Et je te rassure j'ai fait des pièces bien plus tordues que ça. Ensuite pour l'instant c'est avance automatique et j'ai le temps d'aller me fumer une clope durant la passe, ça n'est donc pas bien épourvant.

Jupiter a écrit : Par contre , si ton probleme est la longueur de tes feuilles dispo, un fut metal est composé d'une feuille arrondie avec les extremités soudées.
Pourquoi n'essayerais tu pas avec deux feuilles pour arriver a faire au moins une 12 pouces? Si t'es soigneux je ne pense pas que ca aura une grande influence sur le son et t'approcheras des valeurs raisonnables pour une caisse claire.
Je le redis, je fais avec ce que j'ai!
Jupiter a écrit : le timbre c'est vraiment pas dur , un fer a souder de 60W ou plus, un peu de soudure a l'etain, tu désoudes les brins, tu coupes a la longueur souhaités et tu resoudes, c'est telllement facile que tu peux meme souder et desouder au pistolet a décaper si t'as pas de fer.
Yep il y a tout ce qu'il faut, mais tu es sur que ça tiendra de la soudure à l'étain?
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

;;;

Message par Jupiter »

C'est de la soudure a l'etain d'apres ce que j'ai visur tt mes timbres

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »