mode d'emploi TD6

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
podav
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par podav »

Question par rapport à l'enregistrement sur un PC.

Je prefere demander avant de monter le PC au 2em etage etc... 8)

En fait, j'aimerais m'enregistrer. J'utilise comme logiciel Audacity qui me sert à enregister la guitare, basse en multi-pistes ...
Sur le module de ma TD6-V, il y a plusieurs entrée dont une midi.
Quelle entrée devrais-je utiliser pour m'enregsiter via Audacity sur mon PC ?
Est-ce qu'un simple jack relié à une des entrées du module sur la prise micro du PC, fonctionnerait ?

thx

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Pour t'enregistrer, 2 solutions :

1) brancher la sortie audio de ton module ( de préférence les 2 jacks Output L/R qui sont au-dessus de l'alim, sinon la sortie casque ) à l'entrée ligne de ta carte son. C'est la solution la plus simple.

2) tu relies ton module à ton PC via l'interface midi, et là tu peux avoir n'importe quelle banque de sons ( y compris drumkit from hell et autres ), c'est la classe, mais il faut investir dans une carte son ASIO avec une interface midi ( il existe aussi des interfaces midi seules, mais de toutes façons si ta carte n'est pas ASIO tu auras une petite latence en sortie qui peut être gênante ). A mon avis le meilleur rapport qualité/prix pour ce que tu veux faire, c'est ça :
http://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_ ... e_2496.htm

Enfin bon, je te conseille quand même de commencer par tester la solution 1) avant d'investir du pognon dans du matériel et des softs qui coûtent cher. Il y a des chances pour que ça te convienne tout à fait.

podav

Message par podav »

Ouais, je vais opter pour la premiere solution sans hesitation.

Il faut juste brancher un seul jack : soit Output R ou Output L sur la carte son de mon PC.

Merci mec :wink:

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

podav a écrit :Ouais, je vais opter pour la premiere solution sans hesitation.

Il faut juste brancher un seul jack : soit Output R ou Output L sur la carte son de mon PC.

Merci mec :wink:
Le mieux c'est les deux !!! ( sinon tu seras en mono, et comme les pads sont gérés en stéréo dans le module tu risques d'avoir un problème d'équilibre... ).
Mais pour ça il faut que tu te fasses un câble avec d'un côté un jack 3.5 mâle stéréo ( côté carte son ) et de l'autre 2 jacks mono 6.35 mâles ( côté module ).

EDIT : ou si tu ne veux pas t'emmerder, tu utilises la sortie casque et il te faut juste un câble stéréo jack 3.5 ( beaucoup plus facile à trouver ).

podav

Message par podav »

yizgarnnoff a écrit :EDIT : ou si tu ne veux pas t'emmerder, tu utilises la sortie casque et il te faut juste un câble stéréo jack 3.5 ( beaucoup plus facile à trouver ).
C'est ce que j'ai utlisé.
J'ai fait un premier test. Tout fonctionne.
Pour la batterie, j'ai juste relié un jack de mon module sur Output L jusque la carte son directement.
Le resultat est tressatisfaisant MAIS je rencontre un probleme.Une fois enregistré, j'ecoute. Jusque là, rien de speciale. Puis à quelques secondes du debut de la chanson : ma piste batterie est en decalage avec la piste Guitare... les deux pistes ne jouent pas en meme temps. :?
-> D'où vient le probleme ?

fre@k

Message par fre@k »

Salut,

je viens d'acheter un module TD6, je vais tenter la bidouille de relier le module a PC via un cable mini-jack moi aussi, je vous dirai ce que ça donne histoire de partager notre retour d'expérience ...

ce topic m'interesse bcp 8)

@+

bon voila, j'ai testé la conection jack 3.5 entre la sortie casque du module TD6 et l'entrée ligne de mon pc, et j'ai enregistré avec un ptit soft sans prétention, bah le son est plutôt merdique à cause de la saturation. :?

J'y connais queudal mais je pense que c'est normal, et qu'avec une carte son adaptée ça doit être bcp mieu 8)

Répondre

Revenir à « L'électronique »