TEST de la PEARL E-Pro Live

La batterie électronique. Tenté ?
boomfred
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par boomfred »

Sebass a écrit :Et je le dis immédiatement je pourrais rendre ma TD-12 pour une E-pro.
Sebass a écrit :En conclusion... la Pearl E-Pro... c'est plutot NO !!!
Comme quoi... :wink:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Oui comme quoi...

Mais si il n'y avait pas ces soucis de détections mon coeur pencherai toujours pour la Pearl !!!
Même si les modules Roland sont bien au dessus, le touché des pads Roland est trop "artificiel" et lorsque l'on revient sur une vraie batterie on est totalement dérouté niveau touché.
Je me suis vraiment habitué au rebond très prononcé des peaux maillées et du coup mes poignets ne bossent pas assez...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Concernant ce problème de réalisme du toucher, au final c'est peut être les nouveaux pads yamaha qui sont les plus convaincants...

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

C'est fort possible, ils m'avaient fait belle impression à leur sortie comparés aux Roland..

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Jamais pu toucher de pad Yamaha... c'est peut etre une erreur... :roll:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Moi j'aurai pu les essayer, mais j'ai pris une flèche dans le genou.

Plus sérieusement, faudrait que je fasse un essai prolongé de ces pads Yamaha, et j'aimerai bien qu'on en trouve d'occase aussi parce que pour l'instant c'est pas le cas.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Andreas a écrit :Moi j'aurai pu les essayer, mais j'ai pris une flèche dans le genou.
C'est fou ça ! Je connais plein de gens qui prennent des flèches dans les genoux..

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pour l'avoir essayée, j'avoue ne pas avoir été conquis...

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

ellipse a écrit :Pour l'avoir essayée, j'avoue ne pas avoir été conquis...
Tu parles de la Pearl ou d'une Yamaha ?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

De la Pearl !

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Bon ba après une semaine de tests le module TD-9 ne plait pas du tout à mon père au niveau des sons.
Comme je l'avais dit même si le module de la Pearl est un petit Alesis restylé (avec bcp moins de paramètrages possibles que sur les V-Drums), les sons Roland sonnent trop "eléctronique".
Les sons du module Pearl ont un coté plus "naturel". Du coup cela le dérange et je peux le comprendre car j'avais eu la même sensation.

Donc retour à la case départ avec les soucis de détections...

à suivre donc...

Miky
Porte ses flights

Message par Miky »

Je dois reconnaitre que je suis plutôt septique... L'année dernière j'ai été au salon d' Algam à Nantes, et elle était en démo ( montée avec les nouvelles GEN16 de ZILDJIAN ). Et lors d'une démo ( avec Stephan Forté si je me souviens bien), le batteur était sur le tom bass et tout d'un coup ??? La caisse claire tapait toute seule. Tout le monde au début se demandait d'ou ca venait.... Mais une bonne dizaine de coups venait de l'espace...

Bien sûr, me direz vous c'est un GROS manque de bol !! Mais en pleine démo, en plein salon Algam, ou il y a des centaines de pro de la zik, ben.... mauvais point...

Voilà, mon avis n'est pas trés objectif de par ce fait, mais je l'ai essayé au salon (bien sûr, non mais... :twisted: ), et elle demande de se pencher un peu plus que 5 minutes d'essai.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Miky a écrit :Je dois reconnaitre que je suis plutôt septique... L'année dernière j'ai été au salon d' Algam à Nantes, et elle était en démo ( montée avec les nouvelles GEN16 de ZILDJIAN ). Et lors d'une démo ( avec Stephan Forté si je me souviens bien), le batteur était sur le tom bass et tout d'un coup ??? La caisse claire tapait toute seule. Tout le monde au début se demandait d'ou ca venait.... Mais une bonne dizaine de coups venait de l'espace...

Bien sûr, me direz vous c'est un GROS manque de bol !! Mais en pleine démo, en plein salon Algam, ou il y a des centaines de pro de la zik, ben.... mauvais point...

Voilà, mon avis n'est pas trés objectif de par ce fait, mais je l'ai essayé au salon (bien sûr, non mais... :twisted: ), et elle demande de se pencher un peu plus que 5 minutes d'essai.

Ba c'est exactement les soucis que mon père à eu avec son tom bass... voici ma vidéo où tu peux entendre le pb d'ailleurs : " onclick="window.open(this.href);return false;

Nous avons changé le pad pour régler le pb mais à force il a rencontré des soucis de détection de caisse claire ou de grosse caisse en jeu rapide.

Enfin tout ça confirme bien qu'il vaut mieux investir dans autre chose que cette E-Pro...

Miky
Porte ses flights

Message par Miky »

Ah merde... ce qui ne signifie plus une problème isolé, mais vraiment un défaut de la série...

PLus qu'à attendre la Pearl E-Pro Live v.2...

Edit : aprés écoute de la vidéo... ouais c'est flagrant... quand même dommage à ce tarif là...

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Miky a écrit :Ah merde... ce qui ne signifie plus une problème isolé, mais vraiment un défaut de la série...

PLus qu'à attendre la Pearl E-Pro Live v.2...

Edit : aprés écoute de la vidéo... ouais c'est flagrant... quand même dommage à ce tarif là...

Ba dans le lot y a deux soucis bien différents, un vient d'un pad HS qui fout le bordel dans le module et donc déclanche des sons sans le vouloir.
L'autre problème de non détection de certains coups en jeu rapide vient du module qui est à mon avis totalement dépassé par ne nombre d'info à gérer... ça voudrait aussi dire que mon père blast avec une noire à 250... :roll:

Oui pour ce tarif ça fait un peu mal... par contre faut penser que le kit sonne plutot bien en accoustique, on a une bonne petite jazzette tout de même... faut bien trouver un peu de positif dans l'affaire... :roll:

Répondre

Revenir à « Électro »