PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

yesse

Message par soft »

elle a l'air très bien entretenue et pour cette qualité le prix me parait juste
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Noreu
Porte ses flights
Matos : Art Custom Drum GC 20x18, TB 16x16, CC Tama Artwood 14x5,5

Message par Noreu »

Ok merci soft!
Oh my Gadd!!!

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Voilà en effet une affaire correcte, en plus dans ton département !

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Caparzo a écrit :Mon APK (?) serait de quelle époque environ ?

Image

Image
Rhooolala j'avais exactement le meme modele , a l'identique * nostalgie :coeur: * .

Je ne me souviens plus en quelle annee je l'ai achete mais c'etait le modele avec l'interieur des futs en noir .

Qu'est-ce que j'ai pu la trimballer et tripper avec ; increvable comme matos ^^ , c'est d'ailleurs en partie pour ca que je l'avais prise ...

Il me reste encore une GC 22 , un tom 14 et tom basse 18 + une CC metal 14 ( me souviens plus de la profondeur par contre !! )

J'avais une plus grosse config --> 2 x GC 22 , toms 12,13 et 14 , et toms bass 16 et 18 .

Je mettrais quelques photos de l'epoque si j'arrive a trouver un moyen de les scanner .
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique

Message par MC-paice »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

Le vendeur dit que c'est une apk mais l'intérieur des futs n'est pas noir...Qu'en pensez vous ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

vas-y les yeux fermés.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

un peu cher pour une APK, je trouve; prends plutôt la xpk bleue à 200. une APK/cymbales c'est plutôt entre 350 et 500,

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Sorry, effectivement c'est un peu haut, j'avions pas regardé le prix. Ceci dit c'est assez triste que ce genre de matos soit estimé aussi bas, pour moi 500 boules c'est grave la valeur de ce matos, 200 c'est sur-dévalué...

bonne époque pour les acheteurs...et ça risque pas de s'arrêter de si tôt.

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Ok, c'est donc une apk^^

La xpk à 200 est trop loin de chez moi...dommage

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Voui c'est bien une APK, c'est du lourd, du bon dubon dubonn.t. mais affichée 550 en haut et 600 en bas :?:

Les peaux sont carrément ruinées, et les cymbales :x , sauf l'UFIP. Si tu peux avoir le tout pour 500 piastres, c'est valable.

loloo_tm
Place ses micros
Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc.

Message par loloo_tm »

Salut,

Je viens d'attraper une APK noire de 1993-94 (coquille longues, et intérieur noir) sur le bon coin. Config 20, 10-12-14-16, sans CC, 2 pieds de cymbales, une perchette sur la GC, et housses. Les boules d'attaches-toms sont nickels, tout comme l'accastillage.

Quelques accrocs sur les cercles de grosse caisse, et 6 trous (bien rebouchés) dans le tom basse 16 qui a été utilisé en GC-Jazzette. Il y a un manque de rhodoïd de 2mm entre un support de pied et le bas du fût. Bizarre car le rhodo n'est pas décollé ni distendu, et pas de trace de coupe visible.

J'ai touché le tout à 360 euros sans négocier. Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une mauvaise affaire. Le son est bon et c'est l'essentiel.

Au risque de choquer les fans (et pourtant j'en suis), la vocation première (sans jeu de mots) de cette acquisition est de me constituer un stock de pièces détachées pour ma XPK de même config, qui commence à vieillir à force de taper dessus et de la trimbaler et que je ne veux pas perdre...

Du coup, je pense à terme enlever les rhodos, poncer, retailler les chanfreins qui ont quand même bien vécu, et la relooker complètement (de préférence bois visible selon ce que je trouverai). Mais cette option n'est pas encore validée... Retoucher une Premier, ça relève du sacrilège...

A+,

soft
Conseil des sages

Message par soft »

est-ce bien du rhodo ??? Ne serait-ce pas plutôt une laque (doux euphémisme) sous laquelle tu vas trouver le Kloug, cette matière acousticonesque équitablement composée de colle et de sciure d'eucalyptus du Worcestershire roulée sous de brittaniques aisselles ???

loloo_tm
Place ses micros
Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc.

Message par loloo_tm »

Si, si c'est bien du rhodo!! J'ai gratouillé pour le soulever un peu au niveau de la lacune. A confirmer, mais il semble que cela soit du bois en dessous!!! (En tous les cas pas de la sc(h)iure anglaise trempée dans la colle, il me semble distinguer un certain veinage).

Je pense que je tenterai selon l'essence une finition rouge satin ou glossy, avec accastillage black nickel, voire noir, et des tirants dorés.

A suivre... De toute façon, pas avant l'été, j'ai du plâtre, de la plomberie et de l'électricité à finir avant l'arrivée de Junior II...

A+,

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

intérrêt,si tu veux pas que ta femme joue la xpk sur ta gueule, fini la chambrette!!je sais de quoi je parles!!!! :( j'en ai encore des bleus.......aïe!!

nikos
Sound check...
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian

Re:

Message par nikos »

Sebass a écrit :Je viens de relire un test de la XPK de septembre 1995 et la XPK n'etait dispo quand 4 couleurs translucides. Sur la photo j'ai pas le sentiment de voir le veinage du bois donc c'est bien un tom APK.
En effet j ai été l heureux proprio d une XPK kit fusion(de a peu pres 94 95)qui été rouge translucide laissant apparaitre les nervures de bois et interieur bois clair!!
Dernière modification par nikos le mer. 9 mars 2011, 12:39, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Kits »