STARCLASSIC B/B // 10 12 14 16 22 // page 1 .. MP3 !!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
HellX
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par HellX »

Stiwy a écrit :Au fait, en parlant de tom basse 14x11...il ne s'agit pas du tom à la Mike Portnoy??? J'ai vu qu'il avait un tom basse, sur le côté gauche de son gros kit (le côté "double bassdrum"), et ce tom a l'air vachement peu profond...par contre, il sonne apparemment à merveille, que ce soit en studio, en live, ou n'importe où apparemment...Faudrait que je trouve des photos...
Regarde par ici.
Tu peux faire tourner son kit afin de te placer derrière ses fûts et voir qu'il possède un 14"x6" et un 14"x10".
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

Aaaaaaaah voilà....c'est bien le 14x6. C'est ca. Punaise, le son qu'il a, avec une si petite profondeur!!! C'est assez dingue en fait!!!!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Stiwy a écrit :Aaaaaaaah voilà....c'est bien le 14x6. C'est ca. Punaise, le son qu'il a, avec une si petite profondeur!!! C'est assez dingue en fait!!!!
Merci les micros et le traitement du son.
◄Drums your Life►

Stiwy

Message par Stiwy »

Ouais, clair, mais j'pense qd meme que ca doit bien sonner...Ca m'étonnerait que Portnoy se soucie de l'encombrement d'un 18x18, pour avoir un son qui déchire...vu le kit de psychopathe qu'il a!

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

carlosdubrazil a écrit :
Stiwy a écrit :Aaaaaaaah voilà....c'est bien le 14x6. C'est ca. Punaise, le son qu'il a, avec une si petite profondeur!!! C'est assez dingue en fait!!!!
Merci les micros et le traitement du son.
:twisted:

et moi je veux que ça sonne dans MES oreilles à moi directement. les autres je m'en fou! :lol:

bin avec la EC2 ça sonne bien, mais voilà, avec cette peau impossible que le tom chante vraiment, trop épaisse, c'est le prix à payer pour un accordage assez détendu (les G2 clear supportent mal) qui ramène des basses manquantes.
l'idéal serait un TB 16*14 ou 16*16 en G2 coated, mais là donc ça repporte de 4 mois.

mwé, mwé. 14*11 c'est pas pour moi. d'ici là que je commande un 14*14 y a pas long....et le 14*11 à gauche :twisted: vu que je bosse dès Mars normalement, j'vais p't'etre me faire le kit rêvé avec le fruit de mon labeur! (ou kit "presque" rêvé, il faudrait un 12*8 plutôt qu'un 12*9 pour être parfait! que je descende un peu mes tom, la GC 22" ça prend de la hauteur! mais Tama ne fait pas !!!!!! sauf sur les kit spéciaux apparemment)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu n'as jamais songé à des ambassador sablées ??
bien détendues ça sonne très bien sur des toms basse (j'en sais quelque chose ;))
au pire tu mets un ou deux moongel, ou un ring si tu trouves que ça résonne trop (une batterie, ça ne résonne jamais trop :)) et zou, tu auras un super son !

enfin ou Evans G1 sablée si tu es plus Evans...

quant aux fûts courts, il y a sur indoorstorm une Spaun avec des fûts courts, le tom basse est un 14"x8" et franchement il envoie terrible ! on sent que le son est plus court mais pas du tout ridicule
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

je suis plutot Evans depuis que j'ai flingué une remo ambassador coated en 2 mois :twisted: d'la merde! les G1 coated elles me font 2 ans! :lol:

je pense aux G2 coated. je veux du double pli, les G2 coated c'est le bon compromis je pense. je laisserai peut être la EC2 coated sur le tom basse 14*11

Into The Light
Conseil des sages

j'ai fais une folie :
Tama Artwood 13*6.5 maple, fut naturel/hardware noir
Elle arrive bientôt! une 13" je pense que c'est plus claquant que l'équivalent en 14", et la profondeur donnera de la chaleur à l'ensemble...ça me manque une CC profonde depuis que j'ai revendue la belle MMX !
en plus elle a la classe, couleur naturelle avec hardware noir!

:mrgreen:

ça permettra d'attendre le tom basse!

et puis je songe à une acrylic...histoire d'avoir aluminium/érable/bouleau-bunbinga/acrylic! une collec' bien sympa quoi.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

13x6,5 la meilleure taille possible ;)
mais pour moi ça serait plutôt le titane !

en tout cas, tu as bien fait, ça va sonner cette petite bête ;)

Into The Light
Conseil des sages

wé, 13*6.5 ça me parait plutôt sympa. La MMX 14*6.5 était un poil trop chaude en sonorité pour mon gout, là j'espère obtenir le bon compromis.

j'ai fais une autre folie :
Pork Pie Acrylic PigLite 14*6

Elle arrive bientôt!

:mrgreen:

bon j'arrête là...à part la méthode creative control de Thomas Lang!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

elle est balaise la creative control ;) je l'ai, j'avoue que j'aime bien regarder... mais quant à faire les exos.......... :D

dis donc c'est pas toi qui disais ne pas avoir d'argent à mettre dans du matos ?? :P;)

Into The Light
Conseil des sages

je te ferais remarquer que j'avais 469 euros à verser pour il y a quelques jours...
là on reporte de 4 mois, et je vais bosser pendant 2mois sur les 4...donc j'investis! ça fait mal au coeur tout cet argent qui dort! :mrgreen:

j'ai un peu regardé le bouquin des exos de la méthode à la bibliothèque (faut bien faire des pauses de temps en temps! :lol:), ça me parait faisable, except que je ne suis pas une grande lectrice, il va falloir que je me mette à jour sur les notations!! sans prof c'est dur, d'où l'achat du DVD pour voir les exos joué par Lang. c'est super intéressant, et tout à fait mon style de drumming, j'adore vraiment ce qu'il fait.

et puis balaise ou pas, en bossant d'abord doucement, énormément d'exos passent ;-) et j'aime bien la philosophie de Lang "pourquoi ne bosser que les mains quand on peut bosser aussi les pieds sur le même exo?? on progresse plus vite"

concernant les CC j'ai eu de bons prix, donc ce n'est pas une perte. et au pire si ça ne correspond pas pile poil à ce que je recherche je peux revendre, sans perdre d'argent je pense (j'espère). Mais normalement ça devrait bien le faire!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je taquinais sur le matos ;)
tu as raison de te faire plaisir !

quant à la méthode de Lang, je vais dans ton sens, ele est très bien foutue en plus
mais bon pour moi le problème est que je suis en appart et que je n'ai nullement la possibilité de jouer
j'ai une electro mais je n'aime pas du tout donc je ne l'utilise pas

je regrette un peu le tems où chez mes parents je pouvais faire de la batterie tous les jours !
là ça fait 10 ans que je suis à Paris, j'ai pas évolué d'un pouce :D je ne joue qu'en répète avec mon groupe !

Into The Light
Conseil des sages

la petite dernière : (cherchez l'erruer!)

Image

Image

Image

Image

Image

Nawak

Message par Nawak »

waouaw; jolie dernière 8)