pourquoi pas… mais bon avec le tirant du haut du pd85 qui est centré, ça donne un bon repère, il suffit de mettre une batte de chaque coté.Kud_Gray a écrit :Faudrait p'tête la peindre en blanc par contre, histoire de placer correctement les battes, mais bon... j'suis un peu maniaque :p
Roland TD-12 : KD-85 dégradée
- loorenz
- Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: Roland TD-12 : KD-85 dégradée
- Kud_Gray
- Sound check...
Ouais au pire, je ferai des points marqué sur la peau.
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Le mien, idem :
Mais, bon, je l'ai acheté d'occase.... Par contre, l'état de la mousse du pad de Loorenz .... Belle rénovation !
Je ne suis pas sûr que ça gène vraiment, le cône du capteur étant dessous : depuis peu j'utilise la batte en bois de ma vieille Intruder - On verra bien à l'usage (ou usure) ........
Mais, bon, je l'ai acheté d'occase.... Par contre, l'état de la mousse du pad de Loorenz .... Belle rénovation !
Je ne suis pas sûr que ça gène vraiment, le cône du capteur étant dessous : depuis peu j'utilise la batte en bois de ma vieille Intruder - On verra bien à l'usage (ou usure) ........
- loorenz
- Admin
achka a écrit :Je ne suis pas sûr que ça gène vraiment, le cône du capteur étant dessous : depuis peu j'utilise la batte en bois de ma vieille Intruder - On verra bien à l'usage (ou usure) ........
Moi, je trouvais ça gênant la dégradation de la mousse du fait que la peau avait trop de rebond sans la présence d'un "tampon" pour amortir un peu les frappes de la batte. Maintenant je trouve que c'est nettement plus réaliste question toucher.
Moi qui veux acheté une TD 12 ?cela me refroidis
personne n'a contacté roland (photo a l'appuis ) pour savoir ce qu'il en était de se probleme ????
faire une réclamation groupée auraient judicieux a mon sens !!
si la mousse est vendu c'est que le probleme est connu ?
a se prix là il est vraiment pas normal que cela se dégrade a se point ???
Et a savoir si cela ne se produit pas avec les autres pads Roland ?????
personne n'a contacté roland (photo a l'appuis ) pour savoir ce qu'il en était de se probleme ????
faire une réclamation groupée auraient judicieux a mon sens !!
si la mousse est vendu c'est que le probleme est connu ?
a se prix là il est vraiment pas normal que cela se dégrade a se point ???
Et a savoir si cela ne se produit pas avec les autres pads Roland ?????
- Kud_Gray
- Sound check...
Les autres pads n'ont pas de mousses.
J'ai déjà contacté Roland qui m'a dit que c'était une usure normale mais cela dépendait (forcément) de la fréquence dont vous jouez et si vous avez assez tendu la peau ou non.
Mais je pense en effet qu'un contact massif pourrait être pas mal. Et quant à la TD-12, ca ne devrait pas te refroidir, elle reste un excellent produit excepté ce point ci.
J'ai déjà contacté Roland qui m'a dit que c'était une usure normale mais cela dépendait (forcément) de la fréquence dont vous jouez et si vous avez assez tendu la peau ou non.
Mais je pense en effet qu'un contact massif pourrait être pas mal. Et quant à la TD-12, ca ne devrait pas te refroidir, elle reste un excellent produit excepté ce point ci.
- loorenz
- Admin
Si y'a qqu'un qui veut se lancer dans ce genre de démarche auprès de Roland France, je suivrait… quoique que vu la position dominante de la marque sur le marché de l'electro, je doute fort de la prise en compte des désagréments d'une poignée d'usagers par la marque. je pense qu'on risque de se prendre l'argument de la pièce d'usure en retour.
Mais bon il faut tenter pour savoir.
Vous avez un contact ? un mail ? une adresse postale ?
ils se foutent de nous sur le site Roland ? extraits du descriptif du kd85 :
"Envoyez votre batte contre ce pad en peau maillée au rebond très naturel et sentez l’effet du coussin raffiné procurant une sensation vraiment naturelle. … Testé par des tortionnaires, ce nouveau pad est prêt à encaisser les coups les plus durs."
Mais bon il faut tenter pour savoir.
Vous avez un contact ? un mail ? une adresse postale ?
ils se foutent de nous sur le site Roland ? extraits du descriptif du kd85 :
"Envoyez votre batte contre ce pad en peau maillée au rebond très naturel et sentez l’effet du coussin raffiné procurant une sensation vraiment naturelle. … Testé par des tortionnaires, ce nouveau pad est prêt à encaisser les coups les plus durs."
- Kud_Gray
- Sound check...
Ouais j'avais lu ça, j'avais légèrement souri...
Je vais peut être recontacter Roland pour savoir ce qu'ils comptent faire.
Je vais peut être recontacter Roland pour savoir ce qu'ils comptent faire.
Super, j'ai réussi à influencer un membre de par mes travaux! J'y avais pensé aussi à garder la première épaisseur de mousse, mais par dégout et mécontentement, j'ai préféré tout virer et recommencer à zéro!ouep, j'avais vu c'est d'ailleurs ta modif qui m'a motivé à m'y mettre.
Par contre, moi, je voulais pas virer toute la mousse d'origine, je voulais changer juste la couche qui s'use précocement.
Petit complément, tes travaux me motive à faire comme toi, car ma technique tiens le choc, mais niveau toucher c'est encore pas ça, il y a des petites imperfections au niveau du son qui sont apparues récemment.
- Kud_Gray
- Sound check...
Je viens donner quelques petites nouvelles à ce sujet.
Pour information, j'avais quasiment la majorité de la mousse blanche de disparue. Je me suis donc lancé dans un bricolage qui a mal tourné. En mettant ma mousse, le câble du capteur a lâché (il faut dire qu'il était très mal soudé, il ne tenait à rien). J'ai alors contacté Roland en leur disant ce que je pensais de la piètre qualité de la mousse ainsi que de la soudure et comme je les avais déjà contacté il fut un temps pour leur poser la question de savoir si cette dégradation était normale, ils ont bien voulu me réparer ça gratuitement. Très gentil de leur part, ni facture à montrer, ni quoique ce soit, je l'ai juste déposé chez mon revendeur le plus proche, c'est parti chez Roland et c'est revenu 1 semaine plus tard.
Nouvelle mousse, capteur ressoudé (et du coup nouvelle mousse pour le capteur aussi, difficile de souder sans cramer la mousse ).
J'en ai profité pour mettre un patch directement sur la mousse pour éviter qu'elle ne se refasse raper par la peau mesh. Je n'ai pas constaté de problématique quant à la sensation de frappe ou à la sensibilité du capteur. Je démonterai d'ici quelques mois le pad pour voir si le patch fait bien son effet, et si tout passe bien.
Pour information, j'avais quasiment la majorité de la mousse blanche de disparue. Je me suis donc lancé dans un bricolage qui a mal tourné. En mettant ma mousse, le câble du capteur a lâché (il faut dire qu'il était très mal soudé, il ne tenait à rien). J'ai alors contacté Roland en leur disant ce que je pensais de la piètre qualité de la mousse ainsi que de la soudure et comme je les avais déjà contacté il fut un temps pour leur poser la question de savoir si cette dégradation était normale, ils ont bien voulu me réparer ça gratuitement. Très gentil de leur part, ni facture à montrer, ni quoique ce soit, je l'ai juste déposé chez mon revendeur le plus proche, c'est parti chez Roland et c'est revenu 1 semaine plus tard.
Nouvelle mousse, capteur ressoudé (et du coup nouvelle mousse pour le capteur aussi, difficile de souder sans cramer la mousse ).
J'en ai profité pour mettre un patch directement sur la mousse pour éviter qu'elle ne se refasse raper par la peau mesh. Je n'ai pas constaté de problématique quant à la sensation de frappe ou à la sensibilité du capteur. Je démonterai d'ici quelques mois le pad pour voir si le patch fait bien son effet, et si tout passe bien.
-
- Place ses micros
- Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7
Salut tout le monde,
ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum (beaucoup de boulot) !!
Comme vous, j'ai aussi le KD-85 et beaucoup de poussières s'en échappe, certainement la mousse qui se désagrège au fur et à mesure de chaque coup de ma double pédale.
J'ai peut-être une solution qui va ravir nos KD-85 et nos femmes en même temps.
Ayant une plaque à induction, j'étais à la recherche d'un produit pouvant nettoyer la plaque sans faire de rayures; et j'ai trouvé "LA PIERRE BLANCHE".
Elle permet de tout nettoyer dans la maison, même les plaques induction, vitrocéramiques, cymbales etc..garantie sans rayures (j'insiste) et biodégradable.
Quel rapport me direz-vous ?
Voyant ma femme heureuse de nettoyer sa plaque, je regardais son éponge avec insistance.
Eh bien, à l'intérieur du pot de cette pierre blanche, il y a une éponge même taille, même forme, même épaisseur et même texture que la mousse de nos KD-85.
Je mettrai des photos du pot et de la mousse rapidement (vendredi aprés-midi)
ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum (beaucoup de boulot) !!
Comme vous, j'ai aussi le KD-85 et beaucoup de poussières s'en échappe, certainement la mousse qui se désagrège au fur et à mesure de chaque coup de ma double pédale.
J'ai peut-être une solution qui va ravir nos KD-85 et nos femmes en même temps.
Ayant une plaque à induction, j'étais à la recherche d'un produit pouvant nettoyer la plaque sans faire de rayures; et j'ai trouvé "LA PIERRE BLANCHE".
Elle permet de tout nettoyer dans la maison, même les plaques induction, vitrocéramiques, cymbales etc..garantie sans rayures (j'insiste) et biodégradable.
Quel rapport me direz-vous ?
Voyant ma femme heureuse de nettoyer sa plaque, je regardais son éponge avec insistance.
Eh bien, à l'intérieur du pot de cette pierre blanche, il y a une éponge même taille, même forme, même épaisseur et même texture que la mousse de nos KD-85.
Je mettrai des photos du pot et de la mousse rapidement (vendredi aprés-midi)
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Voui voui, très intéressant : j'attends ça avec impatience......et un patch sur la mousse ? type Falam slam ?
Tiens donc ... ça c'est effectivement très intéressant.
As tu les coordonnées du produit ?
As tu les coordonnées du produit ?
-
- Place ses micros
- Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7
Ca y est, je me suis procurer un pot neuf à LEROY MERLIN (7.50€) car ma femme avait fini le sien.
Quelle fut ma surprise à l'ouverture du pot, ils ont réduit l'épaisseur de l'éponge !!!
Du coup, pour atteindre l'épaisseur de la mousse ROLAND, il faut 2 éponges PIERRE BLANCHE; ça change la donne.
Voici quelques photos :
Sur la 3ème photo, on peut voir la superposition de l'éponge et la mousse ROLAND
Uploaded with ImageShack.us
Quelle fut ma surprise à l'ouverture du pot, ils ont réduit l'épaisseur de l'éponge !!!
Du coup, pour atteindre l'épaisseur de la mousse ROLAND, il faut 2 éponges PIERRE BLANCHE; ça change la donne.
Voici quelques photos :
Sur la 3ème photo, on peut voir la superposition de l'éponge et la mousse ROLAND
Les gars de Roland espionnent tout ce qui se dit ici et ont le bras long ...YOPIYO a écrit :Quelle fut ma surprise à l'ouverture du pot, ils ont réduit l'épaisseur de l'éponge !!!
Mais c'est vrai que ça à l'air plutôt bien approprié ce truc.