Mrs So Ouatte a écrit :Peut-on être allergique aux encres? Des contre-indications médicales au tatouage?
J'ai posé ces questions à mon tatoueur dans une premier temps: Il m'a répondu qu'il n'avais encore jamais entendu parlé de ce cas la!
Ces propos ont été confirmé par un dermatologue.
La seule contre-indication médicale vien du dermatologue qui m'a dit que le tatouage bouche les pores de la peau pendant quelque années mais c'est provisoire.
Mrs So Ouatte a écrit :Alors, si Daff choisi le deuxième sujet à tatouer combien de temps et de sous? Une estimation suffira, je suis chiante mais pas à ce point!
Par exemple pour mon dragon, il à fallu 16h00 de travail, soit 2 séances de 2 heures et 3 séances de 4 heures. Pour un montant total de 500,00 €
Le pris dépend de la taille du tatoo, et du temps passé sur le dessin original papier.
Mrs So Ouatte a écrit :On doit faire les couleurs les unes après les autres ?
Les premières séances sont pour le tracé et les effets d'ombres (couleure noire),
le remlplissage (couleurs) se fait au fur et à mesures des séances c'est ce qui prend le plus de temps
Mrs So Ouatte a écrit :Si oui, il y a un délai à respecter entre chaque séance pour la "stabilisation" de la teinte et la cicatrisation?
Il y a un délai entre les séances c'est pour le repos du patient, et les autres rendez vous du tatoueur.
Sinon il n'y a pas de délai à respecter.
Une chose à respecter pour concerver sont tatou le plus longtemps possible est de la faire faire plutot en hiver et éviter de l'exposer directement au soleil la première année.