ma SONOR SQ2 Beech Vintage - American walnut
- caramel
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
Re: ma SONOR SQ2 Beech Vintage - American walnut
t'as l'air de bien t'amuser avec ton nouveau jouet
ta snare est vraiment bien équilibrée, bonne puissance , belle résonnance, des ghost notes bien présentes.
ton 12x8 pourrait sonner mieux encore je pense , un chouilla plus tendu , enfin c'est perso.le 12x8 est plus à l'aise en config à un seul médium, sur les configs comme la tienne, le 12x9 fait mieux lboulot car il préfere les accordages plus graves , par contre niveau ergonomie , le 12x8 permet de descendre plus bas avec une GC 22 , et niveau look ya pas photo,12x8 c'est top
j'aimerai bien la voir et l'entendre en 22 12 16 , si un jour tu as l'occaze de nous faire une chtite vidéo dans cette config
ta snare est vraiment bien équilibrée, bonne puissance , belle résonnance, des ghost notes bien présentes.
ton 12x8 pourrait sonner mieux encore je pense , un chouilla plus tendu , enfin c'est perso.le 12x8 est plus à l'aise en config à un seul médium, sur les configs comme la tienne, le 12x9 fait mieux lboulot car il préfere les accordages plus graves , par contre niveau ergonomie , le 12x8 permet de descendre plus bas avec une GC 22 , et niveau look ya pas photo,12x8 c'est top
j'aimerai bien la voir et l'entendre en 22 12 16 , si un jour tu as l'occaze de nous faire une chtite vidéo dans cette config
Dernière modification par caramel le dim. 23 déc. 2012, 10:17, modifié 2 fois.
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
j'aime particulièrement l'attaque des toms . difficile de se rendre véritablement compte avec l'enregistrement mais ils semblent avoir également une belle projection . tu as pris quelle épaisseur ? 'et combien de plis ?
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bien bel instrument que tu as là !
Ça donnerait presque envie ! Je n'ai pas , par ailleurs, abandonné l'idée d'un set composé de matériel exclusivement européen !
Toutefois, j'ai personnellement du mal avec les fûts de même profondeur ! Du coup il manque, à mon goût, une sorte de chronologie dans la descente de fûts ! (et pas uniquement ceux de bière pendant l'october fest à München, hein !)
Que voulez-vous, je suis un "esthèto-maniaque" !
Et pour revenir à nos faciès (parfois simiesques chez certains !) lorsque nous jouons, je crois que nous sommes tous "logés à la même enseigne" !
Jo
Ça donnerait presque envie ! Je n'ai pas , par ailleurs, abandonné l'idée d'un set composé de matériel exclusivement européen !
Toutefois, j'ai personnellement du mal avec les fûts de même profondeur ! Du coup il manque, à mon goût, une sorte de chronologie dans la descente de fûts ! (et pas uniquement ceux de bière pendant l'october fest à München, hein !)
Que voulez-vous, je suis un "esthèto-maniaque" !
Et pour revenir à nos faciès (parfois simiesques chez certains !) lorsque nous jouons, je crois que nous sommes tous "logés à la même enseigne" !
Jo
-
- Place ses micros
superbe kit , le finish est top et sa sonne magnifiquement bien
amuse toi bien
amuse toi bien
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
CHOF a écrit :j'aime particulièrement l'attaque des toms . difficile de se rendre véritablement compte avec l'enregistrement mais ils semblent avoir également une belle projection . tu as pris quelle épaisseur ? 'et combien de plis ?
Le hêtre est vraiment un bois qui sonne d'une belle manière. J'apprécie particulièrement le son du kit de Benny Greb et la avec ta config caisse claire Benny et le kit en hêtre on retrouve cette couleur de son qui me plait tant !!! (y me ferait presque regrèter de pas avoir pris du hêtre pour ma mienne...)
Sinon pour les fûts il a pris du vintage et voila comment cela se compose :
12 plis : 3+3+3 +3 pour le renfort de chanfrein
8 mm : 2+2+2 +2 pour le renfort de chanfrein
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
C'est clair que tout est bon dans ce kit. Y compris les cymbales. Cette crash de 18 extra dry
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
On compte les plis du renfort ? J'aurais pensé qu'on aurait plutôt parlé d'un fut 9 plis (3+3+3), avec renfort.Sebass a écrit :
Sinon pour les fûts il a pris du vintage et voila comment cela se compose :
12 plis : 3+3+3 +3 pour le renfort de chanfrein
8 mm : 2+2+2 +2 pour le renfort de chanfrein
Je précise que c'est une vrai question.
Prends une Phonic et arrête de te faire mal !Sebass a écrit :
Le hêtre est vraiment un bois qui sonne d'une belle manière. J'apprécie particulièrement le son du kit de Benny Greb et la avec ta config caisse claire Benny et le kit en hêtre on retrouve cette couleur de son qui me plait tant !!! (y me ferait presque regrèter de pas avoir pris du hêtre pour ma mienne...)
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Pour le comptage des plis j'ai juste repris l'info du configurateur SQ2.
Techniquement c'est un fut 9 plis + 3 plis de renfort de chanfrein on est d'accord.
Pour le hêtre j'ai déjà un caisse claire SQ2 (qui sonne parfaitement mais qui a du hardware gold) et j'aimerai la changer pour une Phonic Re-issue qui colle bien plus avec mon kit niveau finition...
Techniquement c'est un fut 9 plis + 3 plis de renfort de chanfrein on est d'accord.
Pour le hêtre j'ai déjà un caisse claire SQ2 (qui sonne parfaitement mais qui a du hardware gold) et j'aimerai la changer pour une Phonic Re-issue qui colle bien plus avec mon kit niveau finition...
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Pourquoi re-issue ? Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette série. Une cc phonic ça se trouve à 300-350 euros, et une re-issue pour 1000.... Il y a une truc qui m'échappe sur les re-issue (hormis l'aspect collector bien sûr) ?Sebass a écrit :Pour le comptage des plis j'ai juste repris l'info du configurateur SQ2.
- Sebass
En fait les versions de l'époque n'ont pas la même couleur, la finition a quelque peu changé et pour coller à ma SQ2 il me "faut" une re-issue et pas une old school version. Même si le prix fait mal...
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Monsieur est esthète....Sebass a écrit :En fait les versions de l'époque n'ont pas la même couleur, la finition a quelque peu changé et pour coller à ma SQ2 il me "faut" une re-issue et pas une old school version. Même si le prix fait mal...
- Sebass
Monsieur est plus que maniac grave... et tu verras c'est pas le pire... je peux etre titilleux pour des détails encore plus futiles...
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Vraiment une batterie superbe. Je suis conquis ! De plus, tes vidéos montrent que tu touches super. La batterie est bien mise en valeur.
Un très bon choix...
Un très bon choix...
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Je suis étonné par le son très sec des toms alto et medium, surtout qu’apparemment ya pas de moongel dessus... Tu scotche tes résos ou quoi? Ou c'est la petite profondeur des futs peut être?
Très jolie finition.
Très jolie finition.
- incubus
- Place ses micros
- Matos : SONOR SQ2 beech vintage, MEINL byzance
aucun scotch, rien de collé. ce sont les réglages d'origines. les toms résonnent bien et n'ont aucune harmonique gênante. j'ai trouvé ça étonnant quand je l'ai essayée pour la première fois. moi qui est l’habitude de mettre des sourdines un peu partout. surtout pour la maison, là pas besoin.arakno1 a écrit :Je suis étonné par le son très sec des toms alto et medium, surtout qu’apparemment ya pas de moongel dessus... Tu scotche tes résos ou quoi? Ou c'est la petite profondeur des futs peut être?
Très jolie finition.
merci a tous pour les compliments,
pour la question de CHOF sur les plis, c'est exactement ce qu'a répondu sebass (trop fort ce sebass).