MapexOrionCustomBurst/des Paiste Signature/2-3 caisses cl.
- geo alambic
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tu les achètes où tes Signature?? J'ai pas vu si tu l'as déjà dit.
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"
-"Je paye par carte"
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Non je crois pas l'avoir dit.
Voilà le détail:
Sur ebay.com: le hi-hat 14", la 6",la 8",la 10",la 15",la China 16", la 17"
Sur ricardo.ch (site Suisse du style de Ebay) : La 22" et la Crash 16"
Dans un vrai magasin: la 18"
Tcho
Olivier
Voilà le détail:
Sur ebay.com: le hi-hat 14", la 6",la 8",la 10",la 15",la China 16", la 17"
Sur ricardo.ch (site Suisse du style de Ebay) : La 22" et la Crash 16"
Dans un vrai magasin: la 18"
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- geo alambic
- Sound check...
Yeah merci.
Dis donc, pour tout emporter, tu dois prendre quoi comme véhicule?
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Je paye par carte"
-"Je paye par carte"
- HellX
- En plein show
Wow ! Je m'absente et voila que pleins de caisses claires font leur apparition !
Il va falloir se calmer
Je note le plan pour les Signatures au cas où ... j'en ai quelques unes à acheter.
D'ailleurs, tu peux peut-être m'aider concernant l'une d'elle.
J'ai essayé une Signature Dry Ride 20" qui m'a bien plu au niveau du ping assez distinct et peu de sustain, une bonne cloche également, et enfin car cette ride ne s'emballe pas quand le tempo est élevé.
D'après les caractéristiques données par Paiste, les Heavy Dry ont un volume sonore plus important ce qui pourrait m'intéresser mais je n'aimerai pas qu'elle s'emballe ou qu'elle possède pleins d'harmoniques.
Peux-tu me dire si la tienne répond à mes critères s'il te plait ?
Pour les crashes, d'après les samples du site, j'étais parti sur les Full mais j'ai essayé une Power 17".
Maintenant j'hésite entre Power et Full ... que la vie est cruelle
Il va falloir se calmer
Je note le plan pour les Signatures au cas où ... j'en ai quelques unes à acheter.
J'ai essayé une Signature Dry Ride 20" qui m'a bien plu au niveau du ping assez distinct et peu de sustain, une bonne cloche également, et enfin car cette ride ne s'emballe pas quand le tempo est élevé.
D'après les caractéristiques données par Paiste, les Heavy Dry ont un volume sonore plus important ce qui pourrait m'intéresser mais je n'aimerai pas qu'elle s'emballe ou qu'elle possède pleins d'harmoniques.
Pour les crashes, d'après les samples du site, j'étais parti sur les Full mais j'ai essayé une Power 17".
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- OlivierGT
- En plein rappel
Vu que je la déplace qu'une fois par année elle passe dans une camionnette assez longue avec les 3 timbales, la grosse caisse, le xylophone,et,etc,etc...geo alambic a écrit :Yeah merci.
C'est quoi se calmer??HellX a écrit :Wow ! Je m'absente et voila que pleins de caisses claires font leur apparition !
Il va falloir se calmer
Je suis pas un très grand utilisateur de la Ride, j'utilise bien plus son dôme...
La mienne a pas mal d'harmoniques mais chaque coups de baguettes joué pendant qu'elle résonne ressortent quand même bien, bien distincts.
par contre si tu la crash tu peux passer un jour après, elle sera toujours en vibration
Je peux bien essayer de l' enregistrer la semaine prochaine si tu veux, vu que la 22" est pas sur leur site
Perso je préfère ma Full que ma Power. Mais consoles toi, tu peux tester du Fast et du Mellow encore (ou alors prends une Full et une Power )
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
- HellX
- En plein show
Ce n'est rien, c'est très bien comme çaOlivierGT a écrit :C'est quoi se calmer??
En effet, j'ai remarqué sur ton dernier enregistrement que tu préférais davantage titiller le dôme que le bord, et il ressort bien d'ailleurs !OlivierGT a écrit :Je suis pas un très grand utilisateur de la Ride, j'utilise bien plus son dôme...
La mienne a pas mal d'harmoniques mais chaque coups de baguettes joué pendant qu'elle résonne ressortent quand même bien, bien distincts.
par contre si tu la crash tu peux passer un jour après, elle sera toujours en vibration
Je peux bien essayer de l' enregistrer la semaine prochaine si tu veux, vu que la 22" est pas sur leur site
Pour les vibrations quand elle est jouée en crash, je ne sais pas si ça me gênerait vu que je ne le fais jamais (ce n'est pas recommandé avec ma ride actuelle)
Je ne suis vraiment pas contre un enregistrement, bien au contraire
Je t'en remercie d'avance !
Je crois bien avoir testé une Mellow et elle n'avait pas un mauvais son mais elle ne m'a pas non plus fasciné.OlivierGT a écrit :Perso je préfère ma Full que ma Power. Mais consoles toi, tu peux tester du Fast et du Mellow encore (ou alors prends une Full et une Power )
En revanche, la Fast, je suis certain d'en avoir essayé une et elle m'avait beaucoup plu !
Déjà que c'est dur de choisir entre Full et Power, alors si j'en rajoute au milieu ...
Comme tu le proposes, je peux aussi prendre une Full et une Power mais là encore, il faudrait comparer : 18" Full + 20" Power ou bien 18" Power + 20" Full ...
Ça en fait des possibilités !
Sans parler de l'idée de partir finalement sur du Sabian ... Comment ça je me cherche encore ?
Il faut aussi que je trouve un charley qui aille avec tout ça, et de ceux que j'ai testé dernièrement, pour aucun je n'ai eu le coup de foudre
Le Heavy 13" sonne bien sur le dernier enregistrement qu'ITL a fait et le sample du 14" sur le site Paiste se rapproche beaucoup de ce que je cherche, y' a plus qu'à en trouver un à passer sous mes baguettes
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- OlivierGT
- En plein rappel
Faut voir le bon coté de notre instrument...au moins on a le choix!!!
Je ferai un enregistrement de la Ride la semaine prochaine
Tcho
Olivier
Je ferai un enregistrement de la Ride la semaine prochaine
Tcho
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le sam. 20 sept. 2008, 10:28, modifié 1 fois.
- HellX
- En plein show
On a plus que le choix avec notre instrument ! C'est sûr que c'est une chance !
Seulement, il y a tellement le choix que mon magasin habituel n'a presque pas de Paiste et surtout du Zildjian (et même pas de MegaBell Ride qui est quand même assez prisée me semble-t-il)
Je te remercie encore d'avance pour l'enregistrement !
Je te souhaite un excellent week-end Olivier !
Seulement, il y a tellement le choix que mon magasin habituel n'a presque pas de Paiste et surtout du Zildjian (et même pas de MegaBell Ride qui est quand même assez prisée me semble-t-il)
Je te remercie encore d'avance pour l'enregistrement !
Je te souhaite un excellent week-end Olivier !
- OlivierGT
- En plein rappel
- Mapex Deluxe 14"x6,5" érable
Cercles moulés - Peau frappe : G1 - Réso : Remo - Timbre:made in Taiwan 20 brins
Son brut- Son traité
- Yamaha Signature Dave Weckl 14"x4" double timbre érable
Cercles emboutis - Peau frappe : G1 - Réso : Remo SA-Snare - Timbre: Yamaha 20 brins (1 regular steel et 1 standard steel)
Son brut- Son traité
- Tama 12"x3" acier martelé
Cercles emboutis - Peau frappe : Tama 200coated - Réso: Remo - Timbre: Tama 20 brins
Son brut- Son traité
- Pearl 14"x4" cuivre
Cercles moulés - Peau frappe : G1 - Réso: No name - Timbre: Puresound 30 brins
Son brut- Son traité
- Mapex Black Panther 14"x5,5" cuivre martelé
Cercles emboutis - Peau frappe : G1 - Réso: Remo - Timbre: no name 20 brins
Son brut-- Son traité
- Ddrum gulfball 13"x6,5" acier martelé
Cercles moulés - Peau frappe : G1 - Réso : no name- Timbre: no name 20 brins
Son brut-- Son traité
- Thunder home made 14"x5,5" acier
Cercles emboutis - Peau frappe : Aquarian Jack Dejohnette - Réso : Evans 300 Hazy - Timbre: Puresound Metrix 20 brins
Son brut-- Son traité
- Slingerland de 1961 14"x10" 3 plis acajou-érable-acajou
Cercles emboutis épais et renforts de chanfrein - Peau frappe : Evans G1 - Réso: Ludwig - Timbre: no name 20 brins
Son brut-- Son traité
- S Bronze "Paiste" 13"x4" alliage de cymbales Paiste
Cercles moulés - Peau frappe : G1 - Réso: Remo - Timbre: no name 16 brins
Son brut-- Son traité
- Tama 10"x6,5" acier anodisé noir
Cercles emboutis 2,3mm - Peau frappe : G1 - Réso : Hazy 300 - Timbre: Tama Starclassic 20 brins
Son brut-- Son traité
TAMBOUR:
- Imperial 16"x16" acier chromé
Cercles bois - Peau frappe : Powerfell - Réso : Imperial - Timbre: 4 ressorts et 4 boyaux de chat
Son brut
TAMBOUR:
- Rothen 17"x17" frêne
Cercles bois - Peau frappe : Peau animal (veau) - Réso : Elite - Timbre: 4 ressorts en cuivre et 4 boyaux de chat
Son brut
Tcho
Olivier
Un IMMENSE MERCI à loorenz pour l'hébergement de mes sons
Tcho
Olivier
P.S:HellX: voilà l'enregistrement de la Ride fait avec le SM57
Par ici....
Cercles moulés - Peau frappe : G1 - Réso : Remo - Timbre:made in Taiwan 20 brins
Son brut- Son traité
- Yamaha Signature Dave Weckl 14"x4" double timbre érable
Cercles emboutis - Peau frappe : G1 - Réso : Remo SA-Snare - Timbre: Yamaha 20 brins (1 regular steel et 1 standard steel)
Son brut- Son traité
- Tama 12"x3" acier martelé
Cercles emboutis - Peau frappe : Tama 200coated - Réso: Remo - Timbre: Tama 20 brins
Son brut- Son traité
- Pearl 14"x4" cuivre
Cercles moulés - Peau frappe : G1 - Réso: No name - Timbre: Puresound 30 brins
Son brut- Son traité
- Mapex Black Panther 14"x5,5" cuivre martelé
Cercles emboutis - Peau frappe : G1 - Réso: Remo - Timbre: no name 20 brins
Son brut-- Son traité
- Ddrum gulfball 13"x6,5" acier martelé
Cercles moulés - Peau frappe : G1 - Réso : no name- Timbre: no name 20 brins
Son brut-- Son traité
- Thunder home made 14"x5,5" acier
Cercles emboutis - Peau frappe : Aquarian Jack Dejohnette - Réso : Evans 300 Hazy - Timbre: Puresound Metrix 20 brins
Son brut-- Son traité
- Slingerland de 1961 14"x10" 3 plis acajou-érable-acajou
Cercles emboutis épais et renforts de chanfrein - Peau frappe : Evans G1 - Réso: Ludwig - Timbre: no name 20 brins
Son brut-- Son traité
- S Bronze "Paiste" 13"x4" alliage de cymbales Paiste
Cercles moulés - Peau frappe : G1 - Réso: Remo - Timbre: no name 16 brins
Son brut-- Son traité
- Tama 10"x6,5" acier anodisé noir
Cercles emboutis 2,3mm - Peau frappe : G1 - Réso : Hazy 300 - Timbre: Tama Starclassic 20 brins
Son brut-- Son traité
TAMBOUR:
- Imperial 16"x16" acier chromé
Cercles bois - Peau frappe : Powerfell - Réso : Imperial - Timbre: 4 ressorts et 4 boyaux de chat
Son brut
TAMBOUR:
- Rothen 17"x17" frêne
Cercles bois - Peau frappe : Peau animal (veau) - Réso : Elite - Timbre: 4 ressorts en cuivre et 4 boyaux de chat
Son brut
Tcho
Olivier
Un IMMENSE MERCI à loorenz pour l'hébergement de mes sons
Tcho
Olivier
P.S:HellX: voilà l'enregistrement de la Ride fait avec le SM57
Par ici....
Dernière modification par OlivierGT le jeu. 25 sept. 2008, 14:33, modifié 4 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- OlivierGT
- En plein rappel
Ouais, suis content de mes achats "numériques"
J'ai remis le post de dessus à jour avec le reste
Tcho
Olivier
J'ai remis le post de dessus à jour avec le reste
Tcho
Olivier
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci!
La Ddrum est la seule ou il est impossible de jouer pianissimo.
Le timbre ne réagit pas du tout à cette nuance. Pourtant j'ai pris du temps à faire différente réglages...
Tcho
Olivier
La Ddrum est la seule ou il est impossible de jouer pianissimo.
Le timbre ne réagit pas du tout à cette nuance. Pourtant j'ai pris du temps à faire différente réglages...
Tcho
Olivier
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- OlivierGT
- En plein rappel
Ouais c'est ce que je me dis de pus en plus...je sais pas si je vais pas sortir la dremel.
Je vais bien devoir en faire aussi sur ma jante pour être sur de pas avoir le même problème.
Tcho
Olivier
Je vais bien devoir en faire aussi sur ma jante pour être sur de pas avoir le même problème.
Tcho
Olivier