Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ardillon
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Ardillon »

Je dois avouer que j'adore ce mec et j'aime son coté too much.
Je pense que c'est le genre de personnalité que j'aimerais avoir si j'étais normal.
De plus je le trouve d'une grande générosité avec ses fans. Pour l'avoir rencontré en 1998, je dois avouer qu'il est drôle, très simple et vraiment humble.

Dans un de ses DVD il réalise aussi que s'il possède une maison de rêve c'est grace aux fans. Il est conscient que sans des bonnes pommes comme moi qui achètent même "Greatest Hit" (qui est une véritable arnaque) il n'aurait pas cette vie.

Image

Non il n'en fait pas trop.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je suis content d'avoir resisté à ce truc de Roadrunner :P

Allez, je mets mon opinion sur le bonhomme tant qu'on y est:
Mike est un grand monsieur, il a été et est surement toujours mon batteur preferé, j'ai copié pas mal de trucs de son jeu, notamment le fameux riff avec 2 coups de GC, 2 de caisse, 2 de GC, 4 de caisse etc...

J'aime vraiment ce qu'il fait, j'ai bouffé pendant 5 ans les parties de DT que j'ai un peu laché depuis 1 ou 2 ans (je vais y revenir cette année je sens), ca restera un de mes groupes préferés, et Mike une de mes idoles :P

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Heikki a écrit :Je suis content d'avoir resisté à ce truc de Roadrunner :P

Allez, je mets mon opinion sur le bonhomme tant qu'on y est:
Mike est un grand monsieur, il a été et est surement toujours mon batteur preferé, j'ai copié pas mal de trucs de son jeu, notamment le fameux riff avec 2 coups de GC, 2 de caisse, 2 de GC, 4 de caisse etc...

J'aime vraiment ce qu'il fait, j'ai bouffé pendant 5 ans les parties de DT que j'ai un peu laché depuis 1 ou 2 ans (je vais y revenir cette année je sens),

ca restera un de mes groupes préferés, et Mike une de mes idoles :P

+1 je n'ai rien à rajouter :twisted: :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Ardillon a écrit : Dans un de ses DVD il réalise aussi que s'il possède une maison de rêve c'est grace aux fans. Il est conscient que sans des bonnes pommes comme moi qui achètent même "Greatest Hit" (qui est une véritable arnaque) il n'aurait pas cette vie.

Voilà l'extrait du DVD en question :wink:

C'est là qu'on voit que c'est quelqu'un d'humain qui aime ce qu'il fait, qui vit sa passion, qui est heureux et ouvert aux autres.

Un grand monsieur 8)
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

oui c'est vrai que je l'ai toujour strouvé drole et sympathique dans lesvideos que j'ai pu voir, et sur scene il prend son pied, c'est important tout ca.
Sinon juste au passage je veux bien sa collection de Cd et DVD!!! :shock:

Edit du 6/05, un mp3 du nouvel album de Dream Theater telechargeable gratuitement sur le site de roadrunner seulement aujourd'hui, apres il sera en streaming sur leur site, pour ceuw que ca interresse...
mon avis perso est que ca ressemble a ce qui a ete fait sur "systematic chaos" et espere que l'album aura de la nouveauté, meme si je sais qu'ils sauront me surprendre :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Heikki a écrit :Je suis content d'avoir resisté à ce truc de Roadrunner

Il y a pire j'ai même acheté le DVd Live in SEOUL. Le son est à chier, l'image l'est aussi et ils font des gros pains à plusieurs reprises. Ils se marrent sur Portnoy à un moment qui oubli un couplet et part sur le refrain.

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

J'ai le dernier album en ma possession (et je vous dirai pas comment je l'ai eu :P).

Le Sieur Portnoy n'a rien perdu de sa fougue et de sa technique, il me faut l'ecouter plus de fois mais à la premiere ecoute, c'est une bonne surprise de ce coté :) il envoie cher :D

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

bon ben il est sorti, tu peux dire maintenant comment tu l'as eu non? :wink:

Sinon apres une écoute je dirais que l'album tient bien la route, c'est du pur Dream theater, rien de bien novateur mais quelques bonne surprises tout de même.
Au niveau du jeu on sent que mr. Mike a bien travaillé sa double grosse caisse (des plans plus rapide qu'à l'acoutumée) et au pas mal écouté Opeth!!!
il s'en donne a coeur joie le monsieur, comme d'habitude la musique lui laisse des boulevards pour s'éclater et il en profite.
A noter sur "The shattered fortress" quelques riffs qui rappeleront des choses à ceux qui connaissent bien les albums précédents, réarrangés, et c'est vraiment pas mal trouvé.

En tous cas vivement que je le connaisse mieux après plusieurs écoutes, il y a de quoi faire...
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Au fait, il tape sur quelle peaux Remo en ce moment?

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

concernant le dernier album (black clouds and silver linings), je trouve que c'est une grosse merde
malheureusement j'arrive pas à trouver de meilleur qualificatif, la palme de l'horreur absolue revenant à Wither... franchement les bras m'en tombent :shock:
autant j'arrivais toujours à apprécier 1 ou 2 morceaux dans leurs albums depuis 2001 mais là rien n'y fait
et pour être tout à fait honnête la palme de la nullité en matière d'inspiration revient aux lignes de chant (et Labrie n'y est pour rien), elles sont en majeure partie responsables de ce massacre qui fait office de 10ème album
encore bon à caler un meuble celui-là :?

et d'un autre côté il ont fait un concert d'anthologie au Hellfest
y'a de quoi s'enrhumer...
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

armagoliv a écrit : et d'un autre côté il ont fait un concert d'anthologie au Hellfest
y'a de quoi s'enrhumer...
Ah tu trouves? j'y étais aussi et bon, les 5 minutes de branlette Petrucci/Rudess j'ai trouvé ça chiantissime et le reste à part l'intro c'était pas passionant...

L'anglais fou qui gueulait les mélodies y était peut être pour quelquechose mais ça m'a par marqué plus que ça au final.

EDIT: Au passage l'album je l'aime bien et Rite of passage passait bien en live à mon sens...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ce concert m'a donné l'impression qu'ils allaient virer LaBrie :roll:

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

Lapin444 a écrit : Ah tu trouves? j'y étais aussi et bon, les 5 minutes de branlette Petrucci/Rudess j'ai trouvé ça chiantissime et le reste à part l'intro c'était pas passionant...
L'anglais fou qui gueulait les mélodies y était peut être pour quelquechose mais ça m'a par marqué plus que ça au final.
EDIT: Au passage l'album je l'aime bien et Rite of passage passait bien en live à mon sens...
c'est certainement parce qu'on doit rechercher dans la musique des choses radicalement opposées... je ne vois pas d'autres explications :wink:
MetalFarther a écrit :Ce concert m'a donné l'impression qu'ils allaient virer LaBrie :roll:
apparemment ça fait un petit moment que c'est pas la fête entre Portnoy et lui
ça m'étonnerait que ça arrive, Portnoy doit savoir combien il sera difficile de lui trouver un successeur
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

sebjknow a écrit :
Sinon apres une écoute je dirais que l'album tient bien la route, c'est du pur Dream theater, rien de bien novateur mais quelques bonne surprises tout de même.
Au niveau du jeu on sent que mr. Mike a bien travaillé sa double grosse caisse (des plans plus rapide qu'à l'acoutumée) et au pas mal écouté Opeth!!!
il s'en donne a coeur joie le monsieur, comme d'habitude la musique lui laisse des boulevards pour s'éclater et il en profite.

En tous cas vivement que je le connaisse mieux après plusieurs écoutes, il y a de quoi faire...
...pas mieux, j'aime bien cet album, mais je suis jamais objectif avec DT
A noter sur "The shattered fortress" quelques riffs qui rappeleront des choses à ceux qui connaissent bien les albums précédents, réarrangés, et c'est vraiment pas mal trouvé.
Ce morceau est la piece finale de la suite AA composée par Mike Portnoy ) propose de ses problemes avec l'aclool (de sa jeunesse)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »