Deux mois et demi plus tard, je confirme, c'est costaud. À part quelques traces vaguement noires là où mes vilaines olives ont frappé, la peau reste toujours aussi solide et le sablage tient bien (même s'il est un peu aplati quand même ).Mornagest a écrit :J'ai enfin pu me procurer une modern vintage medium pour ma caisse claire, j'ai vaguement tapoté dessus vendredi soir et le son est nettement plus chaud qu'avec une G1 (sans déconner...). Le sablage est outrageusement épais par rapport à Remo/Evans, et la peau paraît plus rigide. Ce n'est pas forcément un mal dans mon cas puisque je joue plutôt rock / hard rock. Par contre, je pense que pour le jeu aux balais et les jazzmen, c'est pas franchement adapté du tout.
Reste à voir sur la durée ; j'ai peu pratiqué Aquarian pour l'instant mais les avis sont quasiment unanimes : c'est robuste.
Un investissement intéressant donc, car le surcoût en vaut à mon sens la peine. Et en terme de sonorité, c'est franchement bon...
Allez, je vais la mettre sur mon tom de 14" et écouter ce que ça raconte, toujours par rapport à une G1.