Cymbales de métal

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

donc c'est bien ce que je pensais, tu veux du "aigu et tranchant", tape dans le B8, plus aigu en règle général que le B20 (ça dépend évidemment du martelage, tu peux faire sonne rune B8 plus dark que du B20, les crash de Johan en sont l'exemple!).
Les 2002 seront idéales pour ce que tu cherches.

la 17" 2002 crash classique sonne terriblement!
http://www.paiste.com/products/cymbals/ ... h_edge.mp3

la 18" aussi d'ailleurs!
http://www.paiste.com/products/cymbals/ ... h_edge.mp3
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Pestapokalypse VI
Monte son kit

Message par Pestapokalypse VI »

Le son est quasi parfait pour ce que je veux, mais est-il possible de trouver un sustain encore plus court ?

Oui oui je sais, je vous embête avec ce sustain ...

Sinon, y'aurait-il le même son que ces 2 cymbales chez d'autres marques ?

EDIT: vindiouss, elles sont pas bien belles les 2oo2 :/

Head
Sound check...

Message par Head »

Fait gaffe parceque crois moi avec les guitares basses, orgue electrique, violoncelle et triangle, le sustain tu fera mieux d'en avoir...comme les harmo.

Pestapokalypse VI
Monte son kit

Head a écrit :Fait gaffe parceque croit moi avec les guitares basses, orgue electrique, violoncelle et triangle, le sustain tu fera mieux d'en avoir...comme les harmo.
Ouch, faut qu'il martirise le triangle pour passer au dessus des cymbales :p

Non plus sérieusement, c'est vrai que le sustain des 2002 me conviendrait, faudrait que je puisse les essayer sur un kit ...

Vous auriez des samples des Alchemy siouplait ? c'est la loose sur leur site y'en a pô, sinon des avis sur les A Custom par hasard ?

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Je n'avait pas remarquer ton pseudo, enfin 1 fan de belphegor!! Me too et je vais dans leuur pays natal jeudi prochain

Sinon, les A custom, 1 ami a moi en a, c'est bien mais chez Zildjian je préfère les Z et encore mieux les SABIAN AAmetal-X (en crash seulement)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

koi c'est pas beau??
bin si elles sont belles les 2002 :roll:

google tu connais? tu cherches le site d'istanbul, ne sombre pas dans l'assistanat... il doit y avoir des samples sur leur site web, comme tous les constructeurs maintenant.

niveau sustain les autres ont raison, sans sustain tu ne te fais pas entendre, et façon ça sera en parti caché par les autres instru.
si tu veux moins de sustain prends des tailles plus petit, genre 14, 15 ou 16', mais ça c'est pastrès puissant niveau sonore.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Into The Light a écrit : si tu veux moins de sustain prends des tailles plus petit, genre 14, 15 ou 16', mais ça c'est pastrès puissant niveau sonore.
Moi ma SABIAN AAmetal-X est en 16", mais elle est surpuissante (pas autant que la 18" mais surpuissante quand même!!)
C'était juste pour faire un petit mode <Contradictoire> :P

Pestapokalypse VI
Monte son kit

Je suis allé voir sur le site des Alchemy, y'avait pas de samples, après le site d'Istanbul je l'ai pas trouvé en tapant "Istanbul Cymbales", enfin je l'ai peut être raté (surement même).

Donc je pense jeter mon dévolu sur une 17", après j'hésite encore entre Alchemy, 2oo2, peut etre A Custom ou Z Custom à voir.

Et oui Belphegor ça claque, blackened death metal c'est tout ce que j'aime :p

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

As-tu leur nouveau album, par ce que j'arrive pas à le trouver (à la fnac "Heu c'est quoi Belphegor, du rock chrétien?") Vive les boulets :roll:
Bon on va arreté le HS

Z custom ou A custom sa ira pour ce que tu veux (même si j'aime pas Zildjan)

Pestapokalypse VI
Monte son kit

Les Alchemy Pro ont vraiment une finition que j'adore sur les photos des magasins en tout cas.
Si quelqu'un en possède, ça serait sympa s'il pouvait poser 1 ou 2 photos avec un rendu plus normal dirons nous :)

Après pour le son, j'ai finalement trouvé le site d'Istanbul mais les Sound Checks sont "soon", donc pas moyens d'en avoir là.
Je cherche sur les autres sites mais je trouve pas de samples des 17" grrrrr.

EDIT: Bon alors chez Zildjian mon choix est quasi fait, j'adore la 17" Medium A Custom et le même modèle chez les Z Custom. Donc avis aux joueurs de metal, quelle est votre préférence ?

Et non j'ai pas Bondage Goat Zombie, et j'ai encore aucuns albums mais je vais en commander sur le net dans la semaine (Pestapokalypse VI, Goatreich - Fleshcult et Lucifer Incestus)

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Orasilth »

EDIT: Bon alors chez Zildjian mon choix est quasi fait, j'adore la 17" Medium A Custom et le même modèle chez les Z Custom. Donc avis aux joueurs de metal, quelle est votre préférence ?
Aucune des deux, Prends du 2oo2 un point c'est tout !
Je plussoie fortement ma confrère normande pour la crash 17" 2002 elle roxxe tout, moi je pense prendre la version "power" mais elle déchire bien sa race !
Bon sinon ... A custom et surtout pas cette chiasse de Z custom qui sonne comme mes genoux
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Pestapokalypse VI
Monte son kit

Orasilth a écrit :
Aucune des deux, Prends du 2oo2 un point c'est tout !
C'est pas bô :p

Et ça m'énèrve, y'a pas de samples des Alchemy sur le site Istanbul, et j'en trouve encore moins sur le net ! Pourtant je sens que c'est enfait ce que je veux, j'adore vraiment la façon dont elle sonne, en tout cas sur les vidéos que j'ai vu, même si elles sont un peu plus graves que les 2oo2.

Isilion
Place ses micros
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Message par Isilion »

D'ailleurs, je possède moi-même une Crash 2002 en 17", et en effet, ça semble bien correspondre à ce que tu décris. Après, si elles sont moches aussi.... :D
Ride the spiral to the end and may just go where no one's been....

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Hey vous oubliez les A Custom :roll: je répète! J'ai une fast crash A Custom 14" et une Crash A Custom 16 en rythmique! Tout ca dans du gros death metal 8) !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Isilion
Place ses micros
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Message par Isilion »

C'est vrai que Scathology t'as l'air de t'y connaître plus que moi en metal. Perso je joue plus du prog ou du post rock donc question metal genre death ou heavy, je sais pas trop. Je dis juste que la Crash 17 semble correspondre assez à la description donnée. Après c'est vrai que les A Custom ont une bonne réputation, surtout les crash dont j'entends beaucoup de bien.
Ride the spiral to the end and may just go where no one's been....

Répondre

Revenir à « Cymbales »