Basix Custom VS les autres batteries
- francky1649
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Basix Custom VS les autres batteries
voila le titre est pas très explicite en gros je voudrais avoir vos avis sur une question : est ce que la Basix Custom peut rivaliser avec des batteries tels que Pearl Export , Sonor 2005 et d'autres de même catégories . Je parle ici de la qualité globale de la batterie : qualité du bouleau pour les futs , accastillage, hardware , caisse claire en bouleau 10 plis . je voudrais vos avis et si ils sont négatifs , les raisons . merci d'avance des réponses !! salut
[img][img]http://img454.imageshack.us/img454/3042/basixcustom4ke.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img454.imageshack.us/img454/3042/basixcustom4ke.th.jpg[/img][/img]
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
Completement, la basix est une batterie aux qualitées un peu supérieures a une export pour moins cher...
Foncez jeunots avant que les prix ne montent !
Par contre, Bella a mis un sujet sur les chinois et leurs rapports au bois, lisez quand meme pour voir si ça vous dit toujours...
Foncez jeunots avant que les prix ne montent !
Par contre, Bella a mis un sujet sur les chinois et leurs rapports au bois, lisez quand meme pour voir si ça vous dit toujours...
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]
- francky1649
- Place ses micros
ouais ca c'est sur que par rapport a une export y'a quand même une sacrée différence de prix . sur www.music-town.de , on peut taper une Custom pour 512€ tout compris ( normalement ) . et donc avec les sous qui reste , tu mets des supers peaux au lieu des Rémo UX d'origine ( je connais pas ces peaux sont elles bien ?? ) . mon seul souci c'est l'accastillage pasque j'ai une Stagg la et franchement les toms de 12" et 13" grésillent et ca je veux plus entendre pour rien au monde . donc si je prends la Custom je veux etre sur qu'elle tiendra au moins 3ans sans vibrer quoi !! mais a par ca elle a l'air très complète !!
De toute façon cette marque est méconnue et peu de gens achetent moi je dis faut bien essayer !!
De toute façon cette marque est méconnue et peu de gens achetent moi je dis faut bien essayer !!
comme je l'ais deja dit ... a plusieru reprise ... le jour de la revente tu risque de d'avoir mal ... car je doute (a moin d'un miracle) que basix explose a la face du monde de la batterie ...
donc meme si l'instrument est de qualiter la revente seras impossible ou alors a un prix ridicule ..
pourquoi ne te penche tu pas vers de l'occase ?
donc meme si l'instrument est de qualiter la revente seras impossible ou alors a un prix ridicule ..
pourquoi ne te penche tu pas vers de l'occase ?
- francky1649
- Place ses micros
- ShaKa
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive - Localisation : Var (83)
Je ne partage pas l'avis de vince.
Je m'explique avec un exemple :
BEHRINGER, qui est une marque d'ampli et de matériel divers pour la sonorisation et autres effets. Il y a encore peu de temps (2-3 ans grand max), très peu de monde aurait parié sur cette marque, en la critiquant ouvertement de "marque au rabais" de "marque de merde", de "matériel moisi" et j'en passe d'autres...
Résultat, aujourdhui BEHRINGER endorse de plus en plus de musiciens, le matériel se vend comme des petits pains, la qualité est au rendez vous !
Autre résultat, le prix du neuf a augmenté de 30 % en un an.
Le prix de revente en occasion a également augmenté TRES nettement.
Pour information, le matériel BEHRINGER, en ampli (guitare et basse) représente la plus forte progression en terme de vente, se classant en première place également des marques les plus vendues en europe, mais plus précisemment en allemagne et en france (chiffres à l'appui).
Qui aurait cru à cela ?
Pas grand monde en tout cas.
Pour ma part, j'ai fait confiance à BASIX, et franchement, je ne le regrette vraiment pas (pourtant j'en ai acheté 2 directement).
Bien entendu, à la revente, je ne revendrai pas ma BASIX à 1000 euros, mais forcément, puisque je l'ai payé 600, alors que si j'avais pris une Pearl ou une Tama je l'aurai payé le double ( à qualité égale )
Le choix est donc simple.
Dernier conseil, achète vite une BASIX avant que le prix n'augmente.
Je m'explique avec un exemple :
BEHRINGER, qui est une marque d'ampli et de matériel divers pour la sonorisation et autres effets. Il y a encore peu de temps (2-3 ans grand max), très peu de monde aurait parié sur cette marque, en la critiquant ouvertement de "marque au rabais" de "marque de merde", de "matériel moisi" et j'en passe d'autres...
Résultat, aujourdhui BEHRINGER endorse de plus en plus de musiciens, le matériel se vend comme des petits pains, la qualité est au rendez vous !
Autre résultat, le prix du neuf a augmenté de 30 % en un an.
Le prix de revente en occasion a également augmenté TRES nettement.
Pour information, le matériel BEHRINGER, en ampli (guitare et basse) représente la plus forte progression en terme de vente, se classant en première place également des marques les plus vendues en europe, mais plus précisemment en allemagne et en france (chiffres à l'appui).
Qui aurait cru à cela ?
Pas grand monde en tout cas.
Pour ma part, j'ai fait confiance à BASIX, et franchement, je ne le regrette vraiment pas (pourtant j'en ai acheté 2 directement).
Bien entendu, à la revente, je ne revendrai pas ma BASIX à 1000 euros, mais forcément, puisque je l'ai payé 600, alors que si j'avais pris une Pearl ou une Tama je l'aurai payé le double ( à qualité égale )
Le choix est donc simple.
Dernier conseil, achète vite une BASIX avant que le prix n'augmente.
- francky1649
- Place ses micros
euh pour avoir acheter du matos behringer (une table et des enceintes) il y as 4 ans je peut t'assurer que leur prix on chuter .... une tables qui valait 300 euro n'est vaut plus que 150.
les enceintes sans etre mechant c'est de la merde en boite ... les micro sont bon a jeter ...
le truc le plus sympa chez eux c'est l'ultra basse sur leur tete d'amplis basse...
les enceintes sans etre mechant c'est de la merde en boite ... les micro sont bon a jeter ...
le truc le plus sympa chez eux c'est l'ultra basse sur leur tete d'amplis basse...
- JC Barker
- Fondateur
vince a écrit :euh pour avoir acheter du matos behringer (une table et des enceintes) il y as 4 ans je peut t'assurer que leur prix on chuter .... une tables qui valait 300 euro n'est vaut plus que 150.
Pareil ! Les amplis basses sont merdiques dixit bcp de gratteux et bassman !
j'en doute pas ils ont juste l'ultra basse qui est un gadget sympa..JC Barker a écrit :vince a écrit :euh pour avoir acheter du matos behringer (une table et des enceintes) il y as 4 ans je peut t'assurer que leur prix on chuter .... une tables qui valait 300 euro n'est vaut plus que 150.
Pareil ! Les amplis basses sont merdiques dixit bcp de gratteux et bassman !
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Behringer ca reste quand meme du matos "cheap", faut pas rever. La marque est juste plus diffusee.
Ben c'est sur que basix c'est pas cher, mais franchement pour les memes prix on peut toucher un tres beau kit d'occase. Sans deforester la Chine ou le Bresil. Enfin bon.
Ben c'est sur que basix c'est pas cher, mais franchement pour les memes prix on peut toucher un tres beau kit d'occase. Sans deforester la Chine ou le Bresil. Enfin bon.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.