BASIX CUSTOM VINTAGE ROCK

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
cedmx
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

BASIX CUSTOM VINTAGE ROCK

Message par cedmx »

Salut,
Je suis tombé sous le charme! :D
En attendant que ma commande arrive, j'ouvre la discution sur une batterie qui le merite. Elle a tout d'une grande, sauf le prix.(et la renommée...)

Pour en voir une, le kit de TimVibemann:
merci pour ton avis!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ntage+rock

Quelques infos piquées sur le net.

Image

- Fûts 100 % bouleau
La caractéristique d?un multi-pli 8 couches bouleau ( fûts et grosse caisse) et 10 couches pour la caisse claire produit une excellente projection sonore ; des basses et sub impressionnantes, des médiums doux et neutres et des aigus dynamiques et puissants.
- Chanfrein de fût à 45°
Un usinage assisté par ordinateur produit constance et précision pour les chanfreins, procurant un équilibre parfait entre sustain et attaque.
- Protection caoutchouc
Protection et isolation caoutchouc sur les tirants de grosse caisse afin de prévenir les griffes et coups sur les cerclages laqués de la grosse caisse, ceci préservera la beauté de votre batterie pour les années à venir.
- Support de toms à rotule
Les supports ? bras de toms par système à rotule permettent un ajustement infini. Ceci permet un positionnement précis et facile du fût.

Configuration (5 fûts) : Gosse Caisse 24"x18"- Tom 12"x10" - Tom 14"x14" Floor Tom 16"x16" - Caisse Claire 14"x5"1/2

Accessoires :
- 1 pédale de grosse caisse
- 1 pédale de charleston
- 1 pied de cymbale droit
- 1 pied de cymbale perche
- 1 pied de caisse claire

Avis aux proprios et aux autres: Vous en pensez quoi?
Une chinoiserie de plus ou LE kit vintage pour débuter.
Dernière modification par cedmx le mer. 5 août 2009, 05:53, modifié 1 fois.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ça peut le faire, Basix fait du matos trés correct !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

J'ai joué il y a quelques temps avec les Lords of Altamont, et le batteur en avait une pour tourner. Ca sonne gras en live. La caisse claire m'a moins convaincu mais c'est une histoire de goûts je suppose. Par contre ça m'a l'air plutôt costaud étant donné l'usage qu'en fait leur batteur. Je ne pense pas que tu sois déçu.

soft
Conseil des sages

SUPERMATOSSE

Message par soft »

le ratio qualité prix me met sur le cul: laque glitter et powerhoops: 612€ la 5 fûts total bouleau: incredible :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cedmx
Place ses micros

Message par cedmx »

Alléchant tout ça! :P
Dès que ça arrive, je fais des photos et un test rapide de la "chose".
Je prevois de changer les peaux: remo emperor et ambassador, le timbre de CC (40brins).
Elle devient de plus en plus rare à trouver, fin de serie oblige.
Reste plus qu'a me trouver un bon charley et une crash en 18".
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

cedmx
Place ses micros

Message par cedmx »

Pour la plupart des instruments actuels, la même usine chinoise produit pour plusieurs marques. Le même modèle coute plus ou moins cher selon la marque qui est inscrite dessus.
:twisted: L'image de marque...! :twisted:

Je suis étonné par la marque Basix. J'ai seulement tésté l'entrée de gamme. Tout en origine: purée, ça sonne. Une grosse caisse, hum!

Bon le logo est vraiment moche :cry: :cry:
-Réponse.., rien!

sTEEVE cANON
En plein rappel

Just do it

Message par sTEEVE cANON »

A part le tom de 12 un peu "small" à mon goût,tu nous fais là un excelent choix.
Bienvenus dans le cercle fermé des amateurs de gros cube! :D

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Les Basix sont des batteries correcte surtout pour le prix.
ça tiens la route , la finition est super sympa , les hardwares passent bien et le prix est doux :wink:

cedmx
Place ses micros

Message par cedmx »

Tout les toms ont "une taille" de moins que d'habitude.
Je joue sur du 20",10",12",14",cc13". Là le 10" me parait rikikiminus.
-Réponse.., rien!

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

En effet :!: pour le prix et neuve, c'est tres interessant, en attendant les photos chez toi :)
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

soft
Conseil des sages

Chinois is not chinois

Message par soft »

cedmx a écrit :Pour la plupart des instruments actuels, la même usine chinoise produit pour plusieurs marques. Le même modèle coute plus ou moins cher selon la marque qui est inscrite dessus.
:cry:
c'est un peu l'amalgame, ce que tu dis; en effet, ces usines produisent en quantité des contreplaqués type que différentes marques customisent à leur sauce et vendent aux prix qui leur semblent bons; il n'empêche que ces usines produisent également des assemblages de plis à la demande, certainement pas au même prix; exactement comme chez Keller: si tu veux deux plis en aubier de fraisier plus un en morta déroulé de 3mm plus un coating en mortadelle tranchée fossilisée ils vont te le faire, dépend de la taille de ta carte bleue;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cedmx
Place ses micros

Re: Chinois is not chinois

Message par cedmx »

soft a écrit :
cedmx a écrit :Pour la plupart des instruments actuels, la même usine chinoise produit pour plusieurs marques. Le même modèle coute plus ou moins cher selon la marque qui est inscrite dessus.
:cry:
c'est un peu l'amalgame, ce que tu dis; en effet, ces usines produisent en quantité des contreplaqués type que différentes marques customisent à leur sauce et vendent aux prix qui leur semblent bons; il n'empêche que ces usines produisent également des assemblages de plis à la demande, certainement pas au même prix; exactement comme chez Keller: si tu veux deux plis en aubier de fraisier plus un en morta déroulé de 3mm plus un coating en mortadelle tranchée fossilisée ils vont te le faire, dépend de la taille de ta carte bleue;
Soft: arrete de poster après l'apéro :D :D :D.
-Réponse.., rien!

soft
Conseil des sages

délirium épais

Message par soft »

cedmx a écrit :

Soft: arrete de poster après l'apéro :D :D :D.
mon problème c'est que je n'ai pas pris d'apéro :? :(

cedmx
Place ses micros

Nouvelles fraiches

Message par cedmx »

News du dimanche soir: la Rydeen est vendue :lol:
Pile-poil Loorenz qui vendait un "tabouret" gibraltar.
J'ai chipper une crash Paiste en 18 sur baybay.
Pour patienter, je reccupere le HH (B8 ) de JP59.
-Réponse.., rien!

Shy'm
Place ses micros
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A

Message par Shy'm »

Pour en revenir au Basix, j'ai une custom (22X8X10X12X13X16) depuis 3 ans et il y a quand même quelques de défauts.

Le cercle de grosse caisse en bois est hyper souple, du coup c'est dur de le mettre correctement, il n'est jamais hyper rond.

Les chanfreins ne sont pas très bien faits. Ok, la mienne a bien vécu (c'est une ancienne version en plus, donc il y a peut etre eu des changements) mais les chanfreins ne sont pas du tout lisses, j'ai du repasser un coup dessus.

L'attache à rotule ne tien pas bien le coup (surtout sur un tom de 13), elle est lisse et pour peut que quelqu'un à qui vous la prêtez en concert le bouge sans presque desserrer (c'est du vécu) elle morfle direct.

Les coquilles se dévissent de temps en temps, comme l'attache tom (encore une fois la mienne a fait de la route, c'est peut être pour ça).

Par contre en comparant aux batterie de même prix ou même un peut au dessus, c'est mieux.
Grosse caisse, caisse clair 10 tirants, toms non percés, ça sonne très bien, coquilles sur caoutchouc, tirant de grosse caisse avec un caoutchouc aussi, la grosse caisse ne bouge pas même quand on frappe comme un ours...
Bref, je la conseil quand même ce model à tous les batteurs n'ayant pas les moyen ou le besoin de s'acheter un kit haut de gamme. Changez les peaux d'origine et ça le fait!

Note (un mec m'a dit ça un jours, mais à vérifier quand même).: Je crois que les triggers grosse caisse DDrum ne se montent pas sur ces batteries parce que le cercle est trop gros.
Cours de Batterie à Lyon/Villeurbanne
www.drumsemblem.com

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »