Je suis batteur (en même temps c'est mieux dans un forum de batteurs) depuis 10-12 ans. Je sais plus trop en fait... Fin bref.
Je vous présenterai ma batt (Germaine) quand j'aurai des photos dignes d'elle, avec de la sensibilité et une grande appréciation du timbre. Ah bon c'est pas possible des photos avec du timbre ? Bon bah nan alors.
Mais si en fait... Juste la prendre en photos, c'est tout. une très belle sonor Delite de derrière les fagots. Qui envoie du pâté graaave.
Bref je tergiverse, comme d'hab. En tout cas forum qui m'a l'air fort appréciable ! un peu bourru (c'est normal on est batteur merde !) et franc, tout comme j'aime !
Bon j'avoue que c'est une présentation de merde. Je ferai mieux la prochaine fois. On a le droit de se présenter plusieurs fois, nan ?
EDIT : Présentation un peu mieux...
Point de vue groupes, j'en ai deux officiels, les autres ne sont que des projets plus ou moins crédibles.
- Mantys, du metal HxC à la sauce Rennaise. Influences plus ou moins digérées : Burnt by the sun et consorts.
Myspace ici. - Korkoj, du.... Du.... Euh. Un beau bordel. Ah oui ça c'est bien. Influences plus ou moins digérées : Shora période malval, et consorts.
Myspace ici.
Point de vue musique, C'est un peu vaste... Je vais tâcher de faire court.
- Le metal extrême en général
Ca va de Satyricon à Opeth en passant par Meshuggah, necrophagist, slayer, Tool, etc. - Le jazz contemporain (donc pas bigband, ni jazz à papa)
Avishai Cohen, Tigran hamasyan, Stéphane Kerecki, Thomas Grimmonprez, Philippe le baraillec, etc. - Le post rock, math rock, post HxC
Shora, shora, shora, Don caballero, battes, Neurosis, isis, cult of luna, etc. - Le HxC, Metal HxC
Snapcase, madball, turmoil, convergze, burnt by the sun, candiria, etc. - Noise, screamo
Doppler, Pneu, helmet, shellac, comity, ed gein, etc. - Le neo-folk
Thomas Dybdahl, Wovenhand, etc. - La musique indienne (je le mets à part parce que j'apprécie particulièrement)
Shakti, Bahauddin Dagar, Musique d'Inde du Nord, etc. - La musique malienne, klezmer, tzigane, turque, soufi
Toumani Diabaté, Ballaké Sissoko, Black Ox orchestar, Le oud en général, Le trio Khoury, etc. - Le funk des familles
Billy Cobham, Herbie Hancock, Lettuce, etc. - Le trip-hop, électro
Amon tobin, bonobo, skalpel, jaga jazzist,etc. - Le hip-hop crassou
Dalek, dalekn Dalek. - Le rock, 70's, stoner
Led Zeppelin, Pink floyd, Sweet moke, Lynyrd Skynyrd, Magma, etc. - Le classique qui fait trembler les murs
The protagonist, Stravinsky, Prokofiev, etc