Roland TD-9K

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Azertymat
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Roland TD-9K

Message par Azertymat »

Bon bah voila, j'ai craqué. Après un petit tour à la Baguetterie, j'ai fini par prendre un petit kit electronique.

J'ai pas mal hésité entre la TD9 et la Yamaha DTXpress IV mais j'ai plus été séduit par les sons du module de Roland.

Pour le moment, j'en suis extrement satisfait. Je peux bosser au clic assez facilement, j'ai mon portable branché dessus, comme ça je peux envoyer des morceaux pour jouer par dessus etc...

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Bon par contre, le kick fait du bruit chez les voisins d'en dessous donc j'ai été acheté un tapi chez décathlon qui se met normalement sous les machines de fitness. On verra bien si c'est mieux pour eux ^^.

Enfin bref...après pratiquement 6 ans de pause, je peux enfin reprendre la batterie avec du bon matos ^^.

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Super chouette ta drum :)

Je vais sûrement m'en acheter une après avoir passé mon bac !

Tu me diras si les voisins entendent avec ton tapis :)

@pluche
A.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

Azertymat
Passe la tête...

Message par Azertymat »

Ca marche ^^.
Bah je saurais ça ce soir quand ils rentreront du boulot lol.
Je vais jouer 10 min et descendre les voir pour leur demander s'ils entendent toujours.

(Edit) : Bon bah le tapis ne sert à rien ^^.
Apparemment, c'est exactement pareil avec ou sans...

cloudrum
Place ses micros

Message par cloudrum »

Hello !

Amuse-toi avec ce p'tit Kit bien sympathique !
Très joli siège & pédales de GC ! :P

Pour le bruit pour les voisins je te conseil d'opter pour le pad de GC KD-85, c'est pour cela que j'ai changer le mien !
En plus d'avoir un rebond "maillé" sur la GC tes voisins te diront merci :wink:

Azertymat
Passe la tête...

Message par Azertymat »

Hello,

Bah...finalement, le voisin me dit qu'ils entendent tous les coups, même ceux sur les pads donc bon...Pourtant, ya déjà un tapis de 1 cm d'épaisseur en mousse en dessous...je vois pas vraiment ce que je pourrais faire de plus.

Enfin bref, je me suis arrangé avec lui, je peux jouer tous les jours jusqu'à 20 h donc ça va.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Azertymat a écrit :Pourtant, ya déjà un tapis de 1 cm d'épaisseur en mousse en dessous...je vois pas vraiment ce que je pourrais faire de plus.
Pour mieux isoler, tu peux essayer de faire ça ou encore ça par exemple :wink:

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Bien sympa cette TD-9 :D
le voisin me dit qu'ils entendent tous les coups, même ceux sur les pads donc bon...
Wow tant que sa ! sa fait de si gros "POC" que sa ???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

brouzoufs
Sound check...

Message par brouzoufs »

salut,

j'ai une kx mais le pad grosse caisse fait quand meme du bruit... ou plutot de la résonance ...

j'ai trouvé chez casto des plaques antivibrations, vendues pour les machines a laver ...

ca coute 10€ la plaque de 60x60cm ... avec 4 j'ai reussi a faire un plancher ...
une petite moquette en destockage chez saint maclou et roulez jeunesse ...

depuis 4 jours je tape comme un fou, j'ai pas encore vu le voisin... tu me dira peut etre que j'avais le casque sur les oreilles !!

je voulais mettre une plaque de bois entre le tapis et la moquette mais pour l'instant ca fonctionne comme cela ... j'ai pas trop envie de remettre 30€ dans du bois ...

j'ai vu ces plaques en photo sur le site je crois.. ou peut etre un autre forum; mais je n'arrive pas a remettre la main dessus...

c'est des plaques noires tachetées de couleurs bleu jaunes rouges ...
il s'agit de recyclage de caoutchouc

Grendel
Place ses micros

Message par Grendel »

heureusement que j'habite au rez de chaussé moi =)

mais en effet taper sur du cahoutchou fait du bruit, meme les peaux maillé en fond, mais beaucoup moins (comparé aux cymbales par exemple)

je ne voit pas de solution pour attenué les bruits des POC sur les cymbales (CY12 et 8, vh11) sauf essayer de jouer moins fort =(

sinon, si tu a l'option "cabine placard" comme il a ete poster sur ce forum =) alors la je pense plus que tu ai de problemes, mais faut la place et les moyens =)=)
ma [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19565]petite electro[/url]

[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Azertymat
Passe la tête...

Message par Azertymat »

Bah...ouais, niveau place c'est tendu, ya qu'à regarder les photos ^^. A droite de la batterie, c'est le mur lol.

En fait c'est surtout les vibrations du sol à cause de la double pédale que les voisins m'entendent jouer je pense.

Skull
En plein show

Message par Skull »

brouzoufs a écrit :j'ai une kx mais le pad grosse caisse fait quand meme du bruit... ou plutot de la résonance ...
Évidemment, c'est exactement le même modèle que lui le pad de grosse caisse :)

Dans tous les cas, pour la grosse caisse, même avec un pad maillé, faut isoler du sol (comme dans les liens donnés par loorenz), y'a aucune autre solution. Et même avec ça les voisins entendront un peu (tu pourras pas jouer à 23h quoi).

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Pour le tapis, c'est par ici.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Vos kits »