Eh ben la voilà

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Pat68
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Eh ben la voilà

Message par Pat68 »

Image
Image
[/img]

Et voici mon bébé :D

L'imitation acoustique c'est parce que je n'aime pas du tout l'esthetique de l'electronique :wink:

Dans "Quelle batterie éléctronique?" SVP gentil modo :wink:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

salut, je déplace ton jsujet en sujet "mes kits"... plus approprié pour montrer ton kit...

d'ailleurs, t'as fait quoi? sur les tom? t'as intégré des pads roland dans des vrais futs?
t'as fait comment pour les maintenir?

c'est un choix... ca a du te couter pas mal de sous pour faire ca quand meme... juste pour le look...nan? surtout quand on voit la grosse caisse de gauche qui n'ets la que pour faire beau...

Dakle-Ployt
Porte ses flights

Message par Dakle-Ployt »

faut avouer que ca a du couter cher... et je me demandais si t'as quand meme pas la résonnance de tes coups dans les futs? (bah quoi on sait jamais :lol: ) imaginer une batterie qui a un son acoustique mélanger a de l'électronique, je me demande le résultat que ca donne ce ptit kit :roll:

EDIT: ouai jme fait mal comprendre x), j'veux dire imaginer vous taper sur la caisse claire, c'est comme si vous tapier sur une CC electronique et une CC acoustique x) 2 en 1 lol
Toujours pret à battre!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Les peaux sont maillées donc aucn son.
Comme sur les acoustiques avec peaux maillées + trigg.
◄Drums your Life►

Dakle-Ployt
Porte ses flights

Message par Dakle-Ployt »

apres, je préfere quand meme avoir une acoustique :roll: qu'une electronique rentrée dans une acoustique beaucoup plus cher :lol: mais ouai, comment il tiennent tes pads :shock:
Toujours pret à battre!

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

c'est vrai que tu aurais pu faire plus simple , trigger une accoustisque
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

:shock:
Ben ça c'est pas commun !

Pat68
Monte son kit

Message par Pat68 »

Alors en vrac : :D

A la base, j'ai acheté la TD20 d'occase, super occase, pour 50% de sa valeur actuelle avec en plus un bon pied de charley, une excellente pedale GC et plusieurs pieds de cymbale + l'horrible portique bien sûr.
L'ancien proprio avait pu acheter le matos neuf à prix d'achat, ceci expliquant cela.
Le concept electronique correspondant parfaitement à mes besoins hormis à mon gout le look il fallait bien faire quelque chose :wink:

J'ai acheté ce matos au milieu des soldes d'été l'année dernière, j'ai reçu de mon magasin zik habituel une pub exclusive avec soldes d'enfer.
C'est ainsi que j'ai acheté deux DRUMTECH jazette neuves emballées pour , tenez vous bien, 457 euros les deux.
En déduisant la vente des accessoires inutiles sur Ebay (deux caisse claire, pied de cymb, pied cde GC etc...) le cout total pour les deux etait de finalement 200 euros...par rapport aux 2800 euros de la TD20, pas mortel quoi 8)

Ensuite j'ai pris le temps de travailler mon kit : je voulais la double GC pour le look, aidé en cela par le petit diametre de ces futs sur la jazette.
Comme dit, j'ai toujours aimé le bô, en bois, car pour moi c'est important...pas question de frime, l'amour du bel instrument quoi.

Le reste s'est fait dans mon garage, cool pendant les vacances, fô dire que je suis équipé en outillage et ça ça aide.
Les futs TD20 sont simplement encastrés puis vissés discretement.
Pour permettre cet encastrement il a fallu raboter l'interieur des futs aux emplacements de chaque tendeur de peau TD20, travail assez minutieux à la lime electrique.
Le plus difficile a été d'integrer le portique GC dans l'une des GC.
J'ai récupéré le portique de l'ancienne TD6 qui sert de porte accessoires + le module.
De l'ancienne TD6 j'ai conserve deux cymbales + 2 pads qui me servent bien en frappe secondaire.
Le tout prend un minimum de place une foi démonté, les cables sont gainés et facile à remettre en place.
Cela fait plus d'un an que je bosse quotidiennement avec elle et à part quelques détails mineurs elle me convient parfaitement.

Si vous avez d'autres questions se sera avec plaisir. :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[/img]

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

sympa!! c'est vrai que c'est nettement plus joli qu'une electronique, par contre ca fait tres bizarre de ne voir que des cymbales electro, toutes noires, mias c'est un joli concept 8)
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Althair
Monte son kit

Message par Althair »

Oh bizarre mais novateur :D j'aime bien ce concept : toute la propreté et la discrétion d'une électronique avec la beauté d'une acoustique ....
Bien joué en tout cas tu as un certains talent de bricoleur il faut avouer :lol:
Très Beau kit ! :)
[url= batteur par Pérusse :lol:[/url]

soft
Conseil des sages

midi à sa porte

Message par soft »

Althair a écrit : toute la propreté et la discrétion d'une électronique avec la beauté d'une acoustique .... :)
ou "tout le son pourri d'une électro avec l'encombrement d'une acoustique" :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

rohhhh t'es medisant la quand meme... ca reste un td20 comme bete derriere...

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis

Message par zephyr-bliss »

J'avoue que c'est assez original, même si pour moi, ça reste une électro ! :lol:

steph*
Sound check...

Message par steph* »

fallait oser ! et tu l'as fais ...
je dis chapeau bas m'sieur !

ça reste peut etre qu'une electro , mais elle a de la geule celle çi !

bien vu .

Pat68
Monte son kit

Re: midi à sa porte

Message par Pat68 »

soft a écrit :
Althair a écrit : toute la propreté et la discrétion d'une électronique avec la beauté d'une acoustique .... :)
ou "tout le son pourri d'une électro avec l'encombrement d'une acoustique" :lol:
Moouaaiiss, je vois que la lutte acoustique/electro fait rage ici....

Dans les deux tu as du bien et du mauvais.
Question toucher y'a pas mieux que l'acoustique, en plus niveau esthetique c'est incomparable.
Niveau son si c'est sonorisé y'a pas mieux.
La liste des compliments s'arrête là.

L'electronique est beaucoup plus souple d'utilisation, le toucher est inférieur certes, mais :
- tu répètes quand tu veux chez toi sans em... personne...ok garçon t'as tes pads de répet tu me diras mmmmm quel pied le son hein ?
- tu adaptes le son de ton kit en fonction de ce que tu joues : toi avec ton acoustique dernier cri à 6000 euros ton kit sonnera trop fort, trop cru en petite salle (caf conc) et ne soutiendra pas la comparaison par rapport à une electro qui te balaiera question qualité sonore ; ceci etant surtout interessant pour des interpretations variées demandant à chaque fois un son différent
- tes potes zikos ne caleront plus leur niveau sur le tiens : répèts plus raisonnables niveau décibels
- pour t'enregistrer en home studio c'est top, et on risque pas de t'entendre pèter entre deux plans
- pour finir, la TD20, c'est pas encore la perfection mais franchement on en approche

Donc y'a pas de pannacée, simplement l'obtention du meilleur compromis possible, pour moi ce compromis c'est mon matos actuel, après 25 ans d'acoustique

Ceci etant dit, je n'imagine pas que ces quelques paroles suffiront à clore cet éternel et ô combien passionnant débat :P

:D

Répondre

Revenir à « Vos kits »