batterie -> carte son -> pc -> logiciels... infos !

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

batterie -> carte son -> pc -> logiciels... infos !

Message par Lmkt »

Bonjour à tous,

après avoir parcouru la fonction rechercher je n'ai pas vraiment trouvé de topic adéquat, j'en ouvre donc un nouveau.

Long story short, je pars en Angleterre pour 6 mois. J'apporte donc ma batterie électro [Roland TD-8] avec moi. On va devoir travailler à distance avec mes groupes, je vais donc avoir besoin de relier mon PC à ma batterie.

Plusieurs questions en découlent donc :

- (j'ai un PC portable) Quelle carte son faut-il que j'achète ? Je suppose qu'il m'en faut une avec une entrée "ligne" et qui gère le midi... Mais je n'y connais rien DU TOUT, ni les marques, ni les modèles. Il ne me faudrait pas une bête de compet' - juste quelque chose me permettant de gérer les signaux envoyés par la batterie électro et les utiliser pour y mettre d'autres "sons".
- protools ? Cubase ? Quel logiciel de ce genre me faudrait-il ?
- même question pour les logicels types Drumkit from Hell
- une fois que j'ai ces logiciels et ma carte son, comment ça marche ? Je branche la batterie électro à la carte son, les signaux midi apparaissent sur cubase/protools... et ensuite je fais comment pour les changer/exploiter ?

Merci d'avance, car je suis complètement à la ramasse sur le sujet et il va falloir que j'achète ce qu'il faut dans les 2 semaines. C'est important car sinon, je ne pourrai pas travailler avec mes groupes dans des conditions optimales. :wink:
Dernière modification par Lmkt le dim. 13 sept. 2009, 22:00, modifié 1 fois.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »