Bonjour amis drummistes
J'ai enfin traversé l'atlantique pour m'installer au canada, et j'ai vendu ma belle pearl session sur ce forum, j'espère qu'elle aura fait un heureux : )
Aujourd'hui je suis à la recherche d'un nouveau kit et j'ai délimité mon choix entre ces 2 sets d'occasion :
1: Tama superstar 5 fûts - 2008 http://toronto.en.craigslist.ca/tor/msg/1596224392.html
[*] Négociable à 1500$
[*] Très bon état de l'ensemble
[*] Hardware Roadpro Tama + DW 4000 + Throne, perchettes & clamps
Cymbales : 10" Sabian AA splash
10" Sabian AAX splash
16" Sabian AA medium crash
17" Sabian HHXplosion crash
18" Sabian AAX China
14" Zildjian A Custom hihats
22" Zildjian A Custom ride
2: PDP FX Series 5 Fûts - 2007 http://toronto.kijiji.ca/c-buy-and-sell ... Z185329292
[*] Négociable à 1700$
[*]Très bon état de l'ensemble, peaux récentes, cymbales mint, fûts de 2007
[*] Hardware DW + Iron cobra dual + Pied de HH pearl à câble neuf
Cymbales : 17 Zildjian Custom A crash
18 Zildjian Custom A crash projection
18 Zildjian Custom A China
13 Zildjian Custom A Hihats
20 Zildjian Custom A ride (je n'ai pas d'info sur le modèle précis de ride malheureusement)
3: mes priorités pour cet achat
[*]Une double pédale confortable et réglable :
je n'ai jamais touché à la double et j'ai très peu de temps pour maitriser quelques plans importants pour mon groupe. J'ai peur que le manque de réglages de la DW 4000 me bloque
[*]Une ride crashable :
Je joue tout autant la ride au ping qu'en crash rythmique. J'imagine que la ride 20 pouces de la PDP sera bien plus à l'aise dans ce rôle que la 22 pouces de la TAMA ?
[*]Des fûts solides :
J'achète ce kit dans l'optique du live, je serai surement amené à le prêter à d'autres batteurs parfois (les futs), et je vais le trimballer de droite à gauche.
[*]Je joue avec la config suivante : 2 crash 1 china 1 ride 1 HH, 2 rack toms et 1 low tom.
Je n'ai pas besoin des splash de la Tama, ou bien de la snare de 8 pouces de la PDP
Je penche vraiment pour la PDP mais j'ai cru entendre que la FX est assez bas de gamme comparée à la Superstar, qui est du bon moyen de gamme. Par rapport à tous ces élements, vous me conseillez laquelle de ces 2 jolies batteuses ?
Merci ; )
PDP FX vs TAMA Superstar
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Lew
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Re: PDP FX vs TAMA Superstar
La Fx est vraiment bien je n'en est entendu que du bien pour le prix et la plupart des samples
de cette batterie que j'ai écouté mon particulièrement plus.
La Ride 20" est bien plus intéressante pour crasher et les hardwares de la PDP mon l'aire mieux.
Par contre je ne sais pas pour la solidité de la FX par contre la Superstar c'est vraiment du solide.
de cette batterie que j'ai écouté mon particulièrement plus.
La Ride 20" est bien plus intéressante pour crasher et les hardwares de la PDP mon l'aire mieux.
Par contre je ne sais pas pour la solidité de la FX par contre la Superstar c'est vraiment du solide.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: PDP FX vs TAMA Superstar
PDP fx, je peux t'en parler sans soucis, ca fait 5 ans que j'en ai une, elle a fait qq concerts, et elle a toujours sonnée sans probleme!! Le seul petit hic que j'ai pu avoir, ce sont les pas de vis de certaines parties, mais avec un bon taraudage ou un remplacement de la vis, ca roule !!
Pis tout le monde joue tama lol !!
pis mm limite si tu veux pas de ta caisse claire de 8, sache qu'ici en france, elle sera la bienviendue (surtout chez moi)
Pis tout le monde joue tama lol !!
pis mm limite si tu veux pas de ta caisse claire de 8, sache qu'ici en france, elle sera la bienviendue (surtout chez moi)