Bonjour, a quoi serve les paradiddle? j'ai toujour refuser de les pratiquer car je n'ai jamais vu un batteur faire un paradiddle dans une chanson.. Meme mike portnoy de DT il me semble qu'il opere toujour en Droite gauche droite gauche...
merci!
paradiddle, a quoi ca sert?
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Comme il sert: Moulin *
cela résout des problèmes de doigté, de mélodie et d'accentuations, en binaire et en trinaire, que ton cerveau n'imagine même pas, sans quoi tu n'aurais pas posé cette question.sonor507 a écrit :Bonjour, a quoi serve les paradiddle? j'ai toujour refuser de les pratiquer car je n'ai jamais vu un batteur faire un paradiddle dans une chanson.. Meme mike portnoy de DT il me semble qu'il opere toujour en Droite gauche droite gauche...
merci!
Michel Portenoix serait flatté que tu le voies friser de partout et pas seulement sur ses mollets poilus
conseil: consulte un otorhinophtalmologiste au plus tôt
* "Comme il sert: Moulin" : lire "Comissaire Moulin"
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: paradiddle, a quoi ca sert?
Déjà ça sert à délier les poignets et les doigts, à bosser la fluidité, les accents, etc ... Comme n'importe quel rudiment.sonor507 a écrit :j'ai toujour refuser de les pratiquer car je n'ai jamais vu un batteur faire un paradiddle dans une chanson
Après, je sais pas quels styles tu écoutes, mais crois-moi beaucoup s'en servent des moulins ! Comme l'a dit Soft ça permet des phrasés "inhabituels" (si l'on considère juste le roulé et le frisé).
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Le grand soft et ses titres... Tation, c'est du grand art comme d'hab !
- KoRnEliuS
- Place ses micros
Ho le gros troll velu!
Personne ne peut dire ça et le penser!
Personne ne peut dire ça et le penser!
Pareil que les autres ... ça sert à plein de trucs. Moi j'aime bien et m'en sert souvent que ce soit en jeu sur le hihat, toms etc ...
Est-ce indispensable : non / Est-ce très utile : oui
Puis tu peux t'en servir pour faire des dérapages contrôlés de 180° quand tu dévales la pente raide de toms puis que tu décides de remonter la côte aussi sec.
Est-ce indispensable : non / Est-ce très utile : oui
Puis tu peux t'en servir pour faire des dérapages contrôlés de 180° quand tu dévales la pente raide de toms puis que tu décides de remonter la côte aussi sec.
1 - Bescherelle.J'ai toujour refuser de les pratiquer
2 - Stick Control.
Pis si tu relèves certains plans du Portnoy, des paradiddle, yen a.
Et je crois pas que Tony Williams, mon dieu, aie "toujours refusé de pratiquer" les paradiddle...
Face-palming inside.
Salut,
en fait les moulins servent:
- à faire travailler lentement des choses plus compliqué, qui te permettent d'aller ensuite facilement plus vite en frisé.
- à introduire de l'indépendance dans des mouvements, en te forçant en variant les moulins à te décaler par rapport à la mesure (-> oula je suis pas sûr que c'est ce que je veux dire ça...)
- à délier tes mains d'un permanent frisé...
si tu fais des moulins régulièrement que ce soit au pied, au mains, aux deux en même temps, ça te permet d'ajouter très facilement dans ton groove un "morceau de moulins", qui fait qu'à partir de là t'as une porte qui s'ouvre sur des doigtés sympas, et donc de nouveaux breaks/beats.
Le premier point que je cite est le plus important je trouve, si tu as une double pédale, fait un frisé au pied, et aux mains fait un beat que t'aimes bien, et modifie le un peu pour avoir un peu de mal à le tenir. Ensuite, fait un moulin au pied, et essaie de refaire ton beat au mains... c'est hyper dur au début, donc faut le refaire lentement, et quand tu y arrives, le faire en frisé devient d'une facilité extrème.
-> qui peut le plus peut le moins, alors travailles des choses difficiles, pour être fluide et naturel sur ton propre jeu.
J'ai d'autres exemples d'exos au moulin qui permettent des trucs marrant, si t'en veux demande.
Vraiment c'est très utile, la majorité de mon travail en exercice est basé sur les moulins...
Edit: contrairement à certains, je trouve que c'est une très bonne question, car si tu ne comprend pas l'utilité de quelquechose, il te sera très difficile de te pencher dessus, alors qu'au contraire, si tu vois clairement la finalité, ça motive ton apprentissage. Par contre je peux parier ma maison que t'as pas de prof de batterie, et c'est bien dommage :p
en fait les moulins servent:
- à faire travailler lentement des choses plus compliqué, qui te permettent d'aller ensuite facilement plus vite en frisé.
- à introduire de l'indépendance dans des mouvements, en te forçant en variant les moulins à te décaler par rapport à la mesure (-> oula je suis pas sûr que c'est ce que je veux dire ça...)
- à délier tes mains d'un permanent frisé...
si tu fais des moulins régulièrement que ce soit au pied, au mains, aux deux en même temps, ça te permet d'ajouter très facilement dans ton groove un "morceau de moulins", qui fait qu'à partir de là t'as une porte qui s'ouvre sur des doigtés sympas, et donc de nouveaux breaks/beats.
Le premier point que je cite est le plus important je trouve, si tu as une double pédale, fait un frisé au pied, et aux mains fait un beat que t'aimes bien, et modifie le un peu pour avoir un peu de mal à le tenir. Ensuite, fait un moulin au pied, et essaie de refaire ton beat au mains... c'est hyper dur au début, donc faut le refaire lentement, et quand tu y arrives, le faire en frisé devient d'une facilité extrème.
-> qui peut le plus peut le moins, alors travailles des choses difficiles, pour être fluide et naturel sur ton propre jeu.
J'ai d'autres exemples d'exos au moulin qui permettent des trucs marrant, si t'en veux demande.
Vraiment c'est très utile, la majorité de mon travail en exercice est basé sur les moulins...
Edit: contrairement à certains, je trouve que c'est une très bonne question, car si tu ne comprend pas l'utilité de quelquechose, il te sera très difficile de te pencher dessus, alors qu'au contraire, si tu vois clairement la finalité, ça motive ton apprentissage. Par contre je peux parier ma maison que t'as pas de prof de batterie, et c'est bien dommage :p