millenium...sans commentaires!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
jungle man
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

millenium...sans commentaires!

Message par jungle man »

http://img403.imageshack.us/i/001ir.jpg/

Donc, voila, apres plusieurs mois, sans donner de nouvelles, plusieurs longs mois sans kit, et d'interminables déménagements un peu partout, je me suis posé depuis septembre a bordeaux, et j'ai par conséquent pu recommencer a envisager de refaire tranquillement de la zique...j'ai monté un petit grp de blues/rock 70's et je me suis donc choppé un petit kit voici quelques semaines...autant le dire tout de suite (ce que j'ai d'ailleurs fait via le titre de mon sujet) on est ici a des années lumières des dw, starclassics et autres saturn, voire meme d'une simple pearl export puisqu'il s'agit d'une tres modeste Millenium mx500 :oops: ...au niveau du matos je ne sais pas trop s'il s'agit de peuplier ou d'acagette des phillipines, mais je trouve que bien réglé et monté avc des peaux correctes ça sonne plus que convenablement...j'ai vraiment fait selon mes moyens...
petit descriptif de l'objet (pour ceux que ça interesse):

LE KIT:
GC 22x16 (pinstripe clear en frappe et ambassador coated en reso)
TM 12x10 (p3 clear en frappe et reso d'origine)
TB 16x16 (idem)
CC 14x5,5 ( ambassador coated en frappe et réso d'origine)

LES CYMBALES:
HH meinl mb10 en 14'
Ride Zildjian ZHT en 20'
Crash Meinl Amun en 18'
Crash Sabian B8 en 16'
Hardware mapex et millenium (assez costaud)

Voila, voila...

boomfred
Modérateur

Re: millenium...sans commentaires!

Message par boomfred »

Qu'importe le flacon !
Le principal c'est de s'amuser, en fonction de ses moyens. De là à mettre de la PS (presque) partout... :P
Enjoy !

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

boomfred a écrit :Qu'importe le flacon !...
:+1!:
L'essentiel est dit ! Fais toi plaiz, c'est le principal ! :!:

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

Mais elle est bien ta batterie sérieux, ta de bonne cymbale et tout :wink:
d’ailleurs comment sa sonne ces Meinl AMUN :?:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

pis d'facon, c'est pas le matos qui fait le musicien, c'est l'inverse ^^

Qd je vois Jojo mayer qui sait faire sonner une feuille de papier ou une Pizza peperroni, ca laisse songeur ;)

Du moment que TOI, tu t'amuse et qu'elle te plait, reinafout' des z'otres :mrgreen:

jungle man
Place ses micros

Message par jungle man »

Merci pour votre indulgence, les collègues, ca me touche...comme dit, ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier, meme si l'ouvrier a besoin d'une certaine qualité d'outils pour bien travailler...cela dit ce ptit kit me convient, qui plus est je ne l'ai payé que 180 roros a une jeune batteuse qui d'aprés son papa a laissé tombé l'instrument seulement 2 mois après l'achat du kit...j'ai juste investis dans de bonnes peaux (j'aurai peut etre du prendre des pinstripes au lieu des p3, cela dit), et lustré un ptit peu l'interieur et la visserie pour l'allure et le son...et ca sonn plutot pas mal ma foi, peut etre pas comme une superstar ou une catalina, mais en tout cas pas trop loin d'une forum ou d'une blackhawk...pour 5 fois moins cher...j'ai heureusement conservé le hardware de mon ancienne mapex (une mbirch...snif) ainsi que mes cymbales, qui sont de qualité suffisante, en tout cas pour mon niveau et le style que je pratique ( 7 ans de caisse, pour du blues lourd au rock funky)...a ce sujet, je trouve ma crash Amun tres versatile, explosive quand il le faut, plus lègère quand je le décide... au meme titre que pour mes autres galettes de cuivre dont je suis plus que satisfait ...petit erratum puisqu'on en parle, ma 2e crash n'est pas une B8 de sabian, mais une Xs20...et voilou, d'autres photos suivront bientot ainsi que (peut etre) du son pour les curieux du matos cheap...

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

alors, en bonne peaux, si tu veux de la qui sonne plus que bien, je te conseille les EVANS G+ !

franchement, j'ai rarement ete aussi agreablement surpris par des peaux, ca sonne, ca coupe le skilfaut en harmonique, et ca fait pas ploc ploc ploc comme je peux svt le reprocher aux pinstripe ...

azork
Place ses micros

Message par azork »

Tu trouve peut-être ce kit très modeste mais moi je l'aime ^^

tu est bien equipé en cymbales !
Si sa sonne bien c'est le principale ;)

asia
Sound check...
Matos : PDP lxe
DDRUM dominion maple
ROLAND TD12
ROLAND PM10, PM 30,SAMSON RESOLV
Triggers DDRUM
rack GIBRALTAR PDP
ISTANBUL MEHMET MEINL PAISTE 2002

Message par asia »

:cocktail: qu' importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, tout est dit. :wink:

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

J'ai plutôt pas mal de kits 70's gros format at home,de bonne facture,mais il se trouve que je me bricole en ce moment une de ces excellente maxtone en bois de cagette,et bien je suis en mesure de t'assurer qu'après quelques efforts,genre poncer l'interieur des fûts,les cirer,refaire la taille des chanfreins si besoin,les parafiner,demonter bien sur toute la quincaillerie,isoler les ressorts des cheminées avec du coton,puis remonter le tout et bloquer la visserie souvent défaillante avec du frein filet,il y a tout à fait moyen de faire la chose plus qu'honnorablement. :rock:
Pour les peaux perso je suis emperor coated en frappe,et pinstripe ambassadorisées en reso,suffit d'enlever une des peaux des pinstripes pour ce faire.
En fouinant dans les meandres de ce forum,et plus précisement en section bricolage,tu devrais trouver tout un tas d'astuces pour opérer. :wink:
Et puis bien sur,c'est pour beaucoup le batteur qui fait sonner le bouzin,et pas l'inverse... :nop:
En gros une bonne journée de boulot en perspective!
La bonnée au passage,et comme toujours bien sur,des bonnes notes à l'école! :rock:

jungle man
Place ses micros

Message par jungle man »

Tout a fait d'accord, merci pour les conseils et bonne et heureuse a toit aussi collègue bricoleur...il se trouve que j'ai eu la chance de récupérer ce modeste kit dans un état neuf, et que, d'ailleurs, mon premier réflexe a été de poncer le plus délicatement possible l'interieur des futs ( du bois cheap bien sur, mais correctement ficelé, après je n'ai pas l'oeil d'un expert), de débarasser les cerclages de la poussière entre autres avec de l'antirouille (je ne sais pas si ca sert a grand chose, mais bon...), et de graisser les tirants pour une meilleure glisse et un maintient suffisant dans le tarodage des cheminées...par ailleurs je viens de changer les peaux, et j'ai aussi opté pour du emperor coated en frappe sur les toms et carrement pour du ambassador coated en frappe sur la grosse caisse...contrairement a ce que j'avais pu redouter, le son est meilleur (non obstant que tout est bien sur relatif sur cette catégorie de kit), assez chaud, je dirai meme presque vintage (a mi chemin entre le son maté des 80's et celui plus chaud et jazzy des 70's je dirai, tout cela a une certaine échelle bien entendu, ce n'est pas une classic maple mais une millenium...)...plus l'ajout d'une cowbell pearl ECB3 et d'une tres polyvalente caisse claire de la meme marque signée Ian Paice. Bref, je suis plus que satisfait de tout cela, et je compte filmer une petite impro accompagné d'un ami guitariste (je vous donnerai naturellement le lien), histoire de récolter quelques avis d'éventuels interessés...a+

Le_MaNcHoT
Monte son kit

Message par Le_MaNcHoT »

J'ai moi même débuté avec une millénium, plein de très bon souvenirs malgré ce matériel plutôt artisanal !^^
Blague à part, c'est un kit qui m'a beaucoup plu pour découvrir l'univers de la batterie et je te souhaite beaucoup de plaisir en jouant avec !

jungle man
Place ses micros

Message par jungle man »

merci pour les encouragements, collègue frappeur, je prends effectivement beaucoup de plaisir a jouer sur ce kit, aussi modeste soit-il...bien que que j'ai eu l'impression de "régrésser" ( pas au niveau du...niveau :roll: , car oui ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier, bref) ; j'ai commencé l'instrument voici maintenant 8 ans en tapant sur une vieille century en fin de vie, puis je suis passé sur une pearl target d'occaz prètée (et pètée) par un ami et je me suis enfin offert un kit neuf et de qualité au bout de ma 5e année de pratique en m'achetant une excellente (et feu) Mapex Mpro...que j'ai revendu il y a quelques mois, forçé que j'ai été par les frasques de la vie...meme si cela me faisait bizzare au début de retaper sur du matos cheap, j'ai vite compris que le plaisir était ailleurs..jouer, avec quelques accompagnateurs aux gouts proches des miens, faire de la musique..la est l'essentiel je crois, en tout cas il ne m'en faut pas beaucoup plus pour etre heureux..

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

comme les collègues savent si bien le dire.....qu'importe le flacon!du moment que tu prends ton pied!moi,ma première batterie ,une maxwin by pearl, ma donné du plaisir trèèèèès longtemps.n'ayant pas les moyens d'autres chose.et bien, elle faisait superbement son office dans les p'tits troqués même après l'achat de ma wlx pearl.impossible de m'en séparer .je me suis même débarrassé de ma pearl pour ma signia et gardé ma maxwin encore et encore!!!sauf que par manque de place après mon emménagement dans mon p'tit appart', j'ai du me résigner à en revendre une et c'est la signia qui est résté!!!maintenant que j'ai une maison, je peux suivant mes moyens me faire plaisir de temps à autres!!
mais en attendant, je l'ai aimé ma petit maxwin j'ai encore des tofs et je les regarde souvent en souvenir du bon vieux temps!

Répondre

Revenir à « Vos kits »