Problème avec une dw 9002....EDIT !! ( non pas piaf )

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
animal0320
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème avec une dw 9002....EDIT !! ( non pas piaf )

Message par animal0320 »

Bonsoir à tous....

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je dois avouez que je suis un peu atterré , je m'explique :
j'ai un jeu qui est apparu y a une semaine sur ma dw 9002 au niveau de l'axe central de la pédale de droite. à première vu ( j'ai la pédale sous le nez ), ça cloche au niveau des roulement qui sont sous le support de batte/cam de transmission de la pédale central. Cela provoque un jeu un peu comme si la batte n'était pas fixé et que elle se baladait ( non j'ai vérifié la batte est fixé ). C'est gênant pour la bonne raison que cela se sens quand je joue.
Pour ceux qui connaisse la 9002, il y un roulement à droite ( photo ci joint ) et quand je le tourne , je sens une résistance....l'axe pourrai être voilé ?

Image

Que faire ? Voir avec mon revendeur déjà ce que il pense ? J'ai la facture et date d'achat : 21/02/2008
J'ai changé le cardan mais les ressort sont d'origine.
La bag' service pourrait il faire quelquechose ? la réparation de pédale exsiste-t-elle ?

Avis au possesseur de 9002...si vous pouvez me donner votre avis

animal0320 :?
Dernière modification par animal0320 le ven. 4 mars 2011, 15:30, modifié 1 fois.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Motul, le ver lubrificateur

Message par Syrian »

j'ai trois 9002, aucune n'a ce souci (et l'une date du tout début des 9002...)
par contre, un doute m'assaille (sachant le système de "rotor libre" qui est la particularité de la 9002)
as tu tjs bien graissé huilé cette pédale ? je suis un intégriste de la lubrification, mézigue (sans doute parce qu'une autre de mes passions concerne des engins brin couteux qui ne tolèrent pas cette négligence ?) et souvent, je les rince au WD40, puis je souffle au compresseur et je huile avec de la minérale fine.
Outre que no humidité ds mon studio, ya ce qu'il faut pour y veiller (z'ont pô la grippe, quoi)

Après, je ne vois pas. Puis ici, en dehors de réveiller les jaloux qui cassent du DW parce que c'est cher ou que gnagnagna ya 2 semelles sur 27000 qu'on pété, je vois pas ce qu'on peut en dire.
Et Vichy c'est loin. Sinon, je t'invitais en voisin à venir à ma clinique.

Ne ns demande pas à nous, file voir ton mag ou ton vendeur, perds pas de temps ici :nop:

soft
Conseil des sages

Re: Problème avec une dw 9002....

Message par soft »

compte tenu du fait que j'y connais rin, y'aurait t'il pas une possibilité éventuelle que tout simplement le roulement soit en fin de vie ??? ça m'est arrivé il y a quelque temps (40) sur une Carolaïne ASBA au bout de même pas trois mois; j'ai remis un SKF à la place, et noproblemo; à noter que le second roulement a tenu vingt ans à hautes doses de jouage sans un mot plus haut que l'autre;

il me semble que DW nous a habitué aux incongruités; il me suffit de me rappeler Andreas, ses cardans et sa 9200 pour que j'aie ma dose pour la semaine! :rock:

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

Syrian : Merci de ta réponse.
Concernant l'entretiens de ma DW 9002, je la bichonnais car j'y tiens à la prunel de mes yeux vu que j'ai cassé le cochon tirelire pour me la prendre !!
Je graissais la chaine et ressort et je huilais au niveau des roulement. Je le faisais pas tout les mois, mais une fois tout 5/6 mois et elle couinait jamais. Je n'ai jamais utilisé de WD 40 car j'ai lu tellement de chose que je savais plus quoi en penser....
Je serai venu avec un grand plaisir si je n'étais pas aussi loin..! J'espère pouvoir venir te voir un jour au passage, en sachant que j'aurais peut être pu te croiser au salon de la musique à paris car j'ai croisé tontonfrancky qui m'avait dit que tu devais peut être passé.

Soft : Bah le roulement j'y ai pensé aussi car c'est une maladie récurrente de chez Dw avec le cardan ( que j'ai changé y 4 mois...), c'est possible car je me sers beaucoup de ma 9002. J'ai fait du " kilomètre " avec. Le souci c'est que si c'était le ça, j'aurais une peur bleue de devoir démonter la 9002 vu la tronche de l'engin :? :? :?

Je vais passer voir mon ptit revendeur demain matin avec ma facture je vais voir ce que il m'en dit et voir ce que il me propose en solution.
Je vous tiens au courant d'ici demain

Merci pour vos réponses

animal0320

soft
Conseil des sages

Message par soft »

suivant le type de roulements et la technologie employée, les billes sont espacées par un bâti en tôle emboutie qui s'use comme tout le monde, et souvent plus vite que tout le monde; il suffit qu'un morceau se plie ou se ballade dans le corps du roulement pour que ça foute la zone;

il n'est rien qui ne puisse être démonté; Ugh! j'ai dit!

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

ok pour l'incongruité, oui.
C'est vrai, un roulement peut lâcher. Du moins s'user. Aussi avoir un défaut.
Surtout que DW est bien connu pour sa fabrique de roulements, quoi, alors ! non ? :wink:
- pas eux qui les font - on sait pas - roulement foireux ? - qu'en dit ma femme ? et le boulanger ?
bref, c'est ce que je voulais dire : on va se perdre en conjecture (pas de protectionnisme envers DW :nop: )

et ce que je ne voulais pas dire : que ce soit la faute à un mauvais entretien supposé, hein ? Non, juste une question posée :wink:
parce que parfois, justement, les trucs "bien faits" réclament un entretien rigoureux, sinon cassent. Ce ne serait pas la première fois que je vois ça. Mais je ne parle pas là de pédale de batterie, supposée vivre sa vie sans faire ch... le monde.
Hypothèse supputations questions dubitations >>> action.

Chez le revendeur ! ouste youpe lala !

bonne chance, ça devrait s'arranger :cocktail:

et souviens toi de la sibylline softienne (bienne phû) : "ce qu'un homme a fait, un autre peut le défait"
hugh

à boire

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

Merci syrian.

Bon bah demain matin, je file chez mon ptit revendeur pour voir ce que il m'en dit avec ma dw 9002.
En espérant que tout çela s'arrange, je vous tiens au courant...

et belle phrase de soft...et tellement juste !

Sur ceux, je vais prendre un verre vous m'avez donné soif !!!

à boire ou je tue le chien !! enfin le chat...enfin...oh et puis m**** :bellal'irish:

EDIT :

Bon et bien je suis passé chez mon petit revendeur ce matin facture à la main et la bête malade.
On regarde le tout, le jeu ce situe donc entre les 2 battes au niveau de l'axe centrale.
on dévisse la fixation de l'axe centrale, on essaye de resserrer tout le monde....
moins de jeu déjà. Mais toujours une mauvaise sensation sous le pied. Le roulement sous la cam principal serai usé donc en attente d'une réponse de GEWA france qui distribue Dw chez nous pour un roulement ( pas joignable aujourd'hui ). Conclusion : c'est mieux sans l'être. Je vais changer les ressorts aussi.
J'espère que c'est bien ce roulement et non un autre.....la sensation sous le pied me donne franchement l'impression que c'est celui ci ( pour les connaisseurs le coupable serais le roulement SP 043 http://www.dwdrums.com/images/info/sche ... 9002PC.gif ) :evil: :evil: :evil:

Donc voilà plus qu'à attendre...=/ en espérant que ça soit ça

animal0320

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: Problème avec une dw 9002....EDIT !! ( non pas piaf )

Message par Syrian »

Effectivement.
Le point fort de la 9000 c'est son rotor "flottant". Donc lui même emboité sur ce roulement, lui même glissé sur l'axe, axe qui est sur deux autres roulements.
C'est super fluide, mais comme tjs qd on complique un procédé mécanique on induit des faiblesses et risques de casse supplémentaires...
et à cumuler des "tolérances d'usinages" ça résulte en un "jeu de fonctionnement" final tjs majoré, c'est physique Et mathématique :cocktail:
d'où la célèbre maxime : le mieux est l'ennemi du bien

ceci dit, je possède quatre DW9000 et trois DW9002, aucune n'a de souci. Et j'en ai croisé une flopée.
Toute pièce en mouvement s'use
même celles qui ne bougent pas d'ailleurs :bellal'irish:

Après, c'est tjs pareil (et hors de toute malversation ou vice caché EVIDEMMENT !), il faut assumer ses envies. Qd on achète une formule 1 ou une voiture "supercar", c'est super performant, à condition d'être super entretenu.
Bien sûr, faut pas que ce soit supermalfoutu :?
Sinon c'est la supercasse.

Ou faut acheter : Image

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

Excuses moi Syrian mais ta combien de pieds :D pour jouer avec tout ca?

joellamouk
Sound check...

Message par joellamouk »

:nop:
La question est plutôt de savoir, combien de kit il a ?

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

moimoimoi

Message par Orasilth »

Syrian a écrit :ceci dit, je possède quatre DW9000 et trois DW9002
On va commencer à le retenir :ouui:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

toitoitoi

Message par Syrian »

Le truc étant non le nombre, mais le propos final :lol:
les kits collection, et ceux, jouables. Et ceux, effectivement joués :cocktail:

rien qu'une Rogers dble gc + cloche cajate c'est trois pédales, par exemple, you see ? on comprend mieux, dès lors :bellal'irish:

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

bonjour à tous.

J'ai donc passé commande du jeu de roulement de l'axe central complet ( tant que à démonter la bête autant tous les faire hein ) et oh surprise... il a été répondu par gewa France à mon revendeur que les roulements ils les donnaient au compte goute sur ce modèle.... et en plus, le roulement en question que on m'a fourni c'est 15 euros et made in china...encore le prix je m'en fous... mais les donnés au compte goute alors que le client paye je trouve ça un peu gros, surtout quand on sait que c'est fabriqué à la chaine et en chine !

Je vais monter le roulement en question demain et changer les 2 ressort car ils sont d'origine je préfère pas prendre de risque..depuis le temps que ils servent ils ont bien vécus.

photo à venir demain !

animal0320
:cocktail:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

que de bruit et de temps perdu

Message par Syrian »

Des pignoufs.
J'insiste.
Ce roulement, on doit savoir le trouver chez "nous"
SKF, 1001roulements, 123roulements etc etc et encore je ne parle pas de contacter les fab. directement, ce qui se fait couramment ds les demandes de ce type.
Les nomenclatures de roulements "en pouce" existent aussi... je vois pas DW fabriquer les leurs, ne rêvons pas :nop:

Aujourd'hui, avec un mail, c'est carrément enfantin par rapport à "ya pas si longtemps"
(et un bon roulement vaut un peu de sous qd mm, alors qu'un modèle commun "normal" vaut entre 2 et 6 euros... pas 15)

oublier les marchands du temple Gewa et consorts :roll:

Répondre

Revenir à « Hardware »