GaidjinN : métal
- spinetribal
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
GaidjinN : métal
Bonjour à tous !
Pour aller de concert avec mon post dans le topic sur le jeu de batterie au clic avec samples, je vous soumet une chanson d'un groupe que j'ai rejoint il y a tout juste un an et avec lequel nous sortons tout juste de studio.
Je ne vais pas m'étaler des heures à ce sujet, il s'agit simplement de métal avec quelques samples, donc.
Avis, réactions, pourquoi t'aimes pas ou t'aimes bien, déballe donc !! Clique ici pour écouter ==> Immor(t)al Dance <==
Pour aller de concert avec mon post dans le topic sur le jeu de batterie au clic avec samples, je vous soumet une chanson d'un groupe que j'ai rejoint il y a tout juste un an et avec lequel nous sortons tout juste de studio.
Je ne vais pas m'étaler des heures à ce sujet, il s'agit simplement de métal avec quelques samples, donc.
Avis, réactions, pourquoi t'aimes pas ou t'aimes bien, déballe donc !! Clique ici pour écouter ==> Immor(t)al Dance <==
-
- À l'hôtel avec les fans
Re: GaidjinN : métal
Alors...
Tu as un très bon son, et ça m'a l'air bien carré comme il faut pour ce style... Dans quelle mesure es-tu triggé?
Sinon, le chant est horrible, à mon avis bien sûr. J'ai aussi l'impression qu'il est largement surmixé alors que les guitares semblent en retrait, c'est dommage. Peut-être le support d'écoute?
Tu as un très bon son, et ça m'a l'air bien carré comme il faut pour ce style... Dans quelle mesure es-tu triggé?
Sinon, le chant est horrible, à mon avis bien sûr. J'ai aussi l'impression qu'il est largement surmixé alors que les guitares semblent en retrait, c'est dommage. Peut-être le support d'écoute?
- spinetribal
- Porte ses flights
En termes de triggers, Je n'ai que deux capteurs : un pour la grosse caisse, qui est équipée en sus d'un SubKick de Yamaha, et d'un E602 de Senheiser, et un pour la caisse claire (avec deux Neumann en frappe et timbre mais je n'ai plus le modèle en tête).MetalFarther a écrit :Alors...
Pour le chant, je peux tout à fait comprendre le blocage : après en avoir discuté avec de nombreuses personnes, la voix de notre chanteur est souvent le point de discorde entre les personnes qui apprécient et ceux qui ne l'apprécient pas. Elle plait aux autre musiciens (et à moi), j'arrive encore à croire que c'est suffisant pour le moment =)
Ce qui t'a déplu en particulier se situe plus dans l'expression ? Le timbre ? Les quelques screams ou bien juste le surmixage (que je constate aussi, tu n'as pas la berlue =D) ?
-
- À l'hôtel avec les fans
Plus dans l'expression je pense, la façon de chanter quoi... Ca sonne un peu "crooner", et ça ne colle pas vraiment à ce qu'il y a derrière...
je suis entierement d'accord avec notre ami MetalFarther le son de la zik est bien propre et bien équilibré mais la voix est juste inécoutable ....(je sais pas pourquoi mais ca me fait penser à du Finntroll bien que trop rien à voir)
par contre je trouve ton son de batt vraiment excellent .... parfait pour le style ^^ (bien que j'aurais personellement mis un poil plus de volume dans la caisse claire à certains endroit...)
par contre je trouve ton son de batt vraiment excellent .... parfait pour le style ^^ (bien que j'aurais personellement mis un poil plus de volume dans la caisse claire à certains endroit...)
- lolo_O
- Sound check...
- Matos : Tama superstar EFX Fusion zidljian A custom, bosophorus, dw 5002.
Pareil je n'accroche pas trop au chant, c'est du japonais ???
Aprés le reste ça va .
Aprés le reste ça va .
- STOUFF63
- Porte ses flights
- Matos : Batterie Mapex Q-Series.
Guittare ESP LTD SC-207 (7 cordes). - Localisation : Auvergne (63)
Salut a tous,
perso je rejoins l'avis des autres, la zik est puissante et carré, c'est vraiment bien callé et ta batterie a un putain de bon son...
par contre les grattes sont un peu en retrait ce qui est vraiment dommage...
et comme les autre le chant me bloque vraiment, mis a part quand il balance des scream bien long (ce qui prouve qu'il aurait les capacité d'envoyer du lourd), aprés ça peut etre un choix volontaires de style mélangé je suppose..?
C'est vrais que chez nous ça a tendance a bloqué mais au japon c'est plus courant, je le vois quand je matte du manga, c'est utilisé par des groupes jap qui font les génériques, un chant de ce style sur du son bien lourd....
En tous cas je vous souhaite bonne continuation,
demandé des avis c'est bien pour voir si ça plait et puis il y en a qui peuvent etre constructif pour vous mais le principale c'est que vous fassiez ce que vous aimez !!
perso je rejoins l'avis des autres, la zik est puissante et carré, c'est vraiment bien callé et ta batterie a un putain de bon son...
par contre les grattes sont un peu en retrait ce qui est vraiment dommage...
et comme les autre le chant me bloque vraiment, mis a part quand il balance des scream bien long (ce qui prouve qu'il aurait les capacité d'envoyer du lourd), aprés ça peut etre un choix volontaires de style mélangé je suppose..?
C'est vrais que chez nous ça a tendance a bloqué mais au japon c'est plus courant, je le vois quand je matte du manga, c'est utilisé par des groupes jap qui font les génériques, un chant de ce style sur du son bien lourd....
En tous cas je vous souhaite bonne continuation,
demandé des avis c'est bien pour voir si ça plait et puis il y en a qui peuvent etre constructif pour vous mais le principale c'est que vous fassiez ce que vous aimez !!
Perso le chant ne m'a pas bloqué, c'est pas mon style préféré, mais c'est sympa à écouter. C'est dommage qu'on ne comprenne pas les paroles, j'aime bien comprendre ce que j'écoute, ça peut faire une grosse différence.
Après le son est bon, même je rejoins l'avis de stouff, les guitare gagnerait à être un poil mis plus en avant.
Dans l'ensemble c'est pas mal
Après le son est bon, même je rejoins l'avis de stouff, les guitare gagnerait à être un poil mis plus en avant.
Dans l'ensemble c'est pas mal
- spinetribal
- Porte ses flights
D'abord un merci à tous pour avoir pris le temps d'écouter le morceau et d'écrire quelques lignes pour expliquer ce que vous en pensez.
Je constate que le chant est un point bloquant pour beaucoup et je peux aisément le comprendre : nous avons pris le parti du chant en japonais (bien vu l'aveugle !) et surtout d'avoir dans nos rangs un chanteur de doom qui ne se trouve donc plus dans son élément naturel =)
Nous ne pensons pas changer de chanteur car c'est exactement ce que nous cherchions et parce que nous espérons aussi que ce qu'il donne en live peut faire changer les opinions des personnes qui ne sont à la base pas trop convaincues ; nous verrons si nous faisons bien avec le temps.
Nous allons beaucoup travailler pour fair en sorte que le chant semble moins détonner et plus s'intégrer à ce que nous composons, afin de trouver de quelle manière le tout peut sonner moins étrange aux oreilles de plus de monde.
Je constate que le chant est un point bloquant pour beaucoup et je peux aisément le comprendre : nous avons pris le parti du chant en japonais (bien vu l'aveugle !) et surtout d'avoir dans nos rangs un chanteur de doom qui ne se trouve donc plus dans son élément naturel =)
Nous ne pensons pas changer de chanteur car c'est exactement ce que nous cherchions et parce que nous espérons aussi que ce qu'il donne en live peut faire changer les opinions des personnes qui ne sont à la base pas trop convaincues ; nous verrons si nous faisons bien avec le temps.
Nous allons beaucoup travailler pour fair en sorte que le chant semble moins détonner et plus s'intégrer à ce que nous composons, afin de trouver de quelle manière le tout peut sonner moins étrange aux oreilles de plus de monde.
Dernière modification par spinetribal le lun. 1 août 2011, 09:48, modifié 1 fois.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Moi je rejoins l'avis de Gallou.
Ce n'est du tout mon style de zique, mais je trouve que le chanteur s'intègre très bien et l'ensemble est assez homogène.
Et ça change des beuglements intempestifs que l'on rencontre trop souvent.
Ce n'est du tout mon style de zique, mais je trouve que le chanteur s'intègre très bien et l'ensemble est assez homogène.
Et ça change des beuglements intempestifs que l'on rencontre trop souvent.
- spinetribal
- Porte ses flights
Si ça peut vous intéresser, je viens tout juste de terminer la page Bandcamp de Öxxö Xööx, le projet principal de notre chanteur. Peut-être apprécierez-vous davantage, tout étant composé et interprété par lui-même, c'est une musique plus proche de ses émotions et de son interprétation vocale.
- STOUFF63
- Porte ses flights
- Matos : Batterie Mapex Q-Series.
Guittare ESP LTD SC-207 (7 cordes). - Localisation : Auvergne (63)
Ouai c'est super bien foutu, je suis pas trés Doom mais là ya pas a dire, c'est chiadé et l'ambiance doom y est !!!
Trés bon compositeur ton chanteur.
Trés bon compositeur ton chanteur.
Salut!
Je rejoint tous les avis précédents. Ton chanteur a pris des cours de chant?
Je trouve aussi son chant très bizarre dans les graves, on dirait que ça sort beaucoup du nez :-/
Je trouve aussi dommage la longue note, de chant, à la fin, ça couvre les instrus.
Bon courage pour la suite :p
Je rejoint tous les avis précédents. Ton chanteur a pris des cours de chant?
Je trouve aussi son chant très bizarre dans les graves, on dirait que ça sort beaucoup du nez :-/
Je trouve aussi dommage la longue note, de chant, à la fin, ça couvre les instrus.
Bon courage pour la suite :p
- Jack_Caddie
- Sound check...
Salut, petit up;
Pour ma part j'accroche au chant sur immor(t)al dance, j'aime beaucoup l'ambiance mise en place, bravo Ça ressemble à du Versailles.
Pour ma part j'accroche au chant sur immor(t)al dance, j'aime beaucoup l'ambiance mise en place, bravo Ça ressemble à du Versailles.
- gagar
- Monte son kit
- Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition - Localisation : Brest
C'est clair qu'un chant pareil on aime ou on n'aime pas. Moi c'est pas mon truc.. je trouve aussi que la voix est sur-mixée sur Immortal Dance (cf la dernière 'gueulante'...)
mais côté instru c'est nickel bien en place, beau jeu de batt parfaitement adapté au style ! par curiosité vous avez fait les prises de son où ?
mais côté instru c'est nickel bien en place, beau jeu de batt parfaitement adapté au style ! par curiosité vous avez fait les prises de son où ?