salut à vous

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
ChoCoPunX
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

salut à vous

Message par ChoCoPunX »

Bonjour à vous tous :cocktail:

Passionné de musique depuis toujours, je n'ai jamais franchi le cap de la batterie (trop encombrant, trop bruyant, trop compliqué?,... ). Je fais de la guitare depuis une 10aine d'années, de la basse depuis peu, un tout petit peu de piano, en ayant commencé par un instrument à vent... en gros un peu touche-à-tout mais bon nulle part ; mais motivé ! :P

J'écoute à peu près tout tant qu'il y a le trio guitare/basse/batterie, avec une GROSSE préférence pour le hard rock, teinté de blues si possible 8)

J'ai très récemment acheté la petite batterie électronique Roland HD1, ultra basique mais ultra suffisante pour moi. Et si vous voulez me jeter des cailloux je m'en tape, j'assume, chaque fois que je joue dessus je suis content de mon choix (pas encombrante, jouable au casque ou faible volume, son correct, petit bémol pour la grosse caisse sans marteau quand même...)

Je viens ici pour choper des trucs et astuces, des tablatures, exercices,... :D

En fait je cherche plus précisément la partition de Noir Désir "aux sombres héros de la mer", c'est ce qui m'a emmené sur ce forum à la base :wink:

Et je cherche également des tuyaux pour trouver des musiques intéressantes à jouer :roll:
Par exemple je sais jouer Noir Dez "un jour en France", qui est très simple mais bien construite, avec des petits fills à chaque fin de cycle, plutôt sympa pour débuter
Ou Foo Fighters "Wheels" pour les mêmes raisons
Quelles chansons sont conseillées pour débuter --> je ne veux pas dire des musiques "simples" , mais plutôt "intéressantes" (fills sympas, petits breaks simples,...)

A part ça je suis passionné de moto, j'aime la lecture, le vélo, ma petite vie tranquille avec ma femme dans notre maison,...

Merci d'avance,

Musicalement

alex23
Place ses micros