salut à vous

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
ChoCoPunX
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

salut à vous

Message par ChoCoPunX »

Bonjour à vous tous :cocktail:

Passionné de musique depuis toujours, je n'ai jamais franchi le cap de la batterie (trop encombrant, trop bruyant, trop compliqué?,... ). Je fais de la guitare depuis une 10aine d'années, de la basse depuis peu, un tout petit peu de piano, en ayant commencé par un instrument à vent... en gros un peu touche-à-tout mais bon nulle part ; mais motivé ! :P

J'écoute à peu près tout tant qu'il y a le trio guitare/basse/batterie, avec une GROSSE préférence pour le hard rock, teinté de blues si possible 8)

J'ai très récemment acheté la petite batterie électronique Roland HD1, ultra basique mais ultra suffisante pour moi. Et si vous voulez me jeter des cailloux je m'en tape, j'assume, chaque fois que je joue dessus je suis content de mon choix (pas encombrante, jouable au casque ou faible volume, son correct, petit bémol pour la grosse caisse sans marteau quand même...)

Je viens ici pour choper des trucs et astuces, des tablatures, exercices,... :D

En fait je cherche plus précisément la partition de Noir Désir "aux sombres héros de la mer", c'est ce qui m'a emmené sur ce forum à la base :wink:

Et je cherche également des tuyaux pour trouver des musiques intéressantes à jouer :roll:
Par exemple je sais jouer Noir Dez "un jour en France", qui est très simple mais bien construite, avec des petits fills à chaque fin de cycle, plutôt sympa pour débuter
Ou Foo Fighters "Wheels" pour les mêmes raisons
Quelles chansons sont conseillées pour débuter --> je ne veux pas dire des musiques "simples" , mais plutôt "intéressantes" (fills sympas, petits breaks simples,...)

A part ça je suis passionné de moto, j'aime la lecture, le vélo, ma petite vie tranquille avec ma femme dans notre maison,...

Merci d'avance,

Musicalement

alex23
Place ses micros
Matos : Pearl Export
Paiste signature blue bell ride
Paiste Dark energy mark II
Tama Speedcobra

Re: salut à vous

Message par alex23 »

Salut à toi

Je te conseillerais une de Muse , supermassive black hole, elle est pas dure mais super interessante
Après y a aussi du AC DC mais ca peut etre moins interessant car assez répétitif mais plutot bon pour les break

:cocktail:

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

Salut ChokoPunx!!!

ah ben à 2 on va pouvoir ouvrir une section dédiée aux HD1 dans le forum :mrgreen: Moi aussi pour l'instant je m'en contente, même si parfois je ronchonne avec les pédale, mais elle est vraiment toute petite et ne fait pas de bruit, après on aime ou on n'aime pas, mais on peut pas rester indifférent :D

Pour des chansons pour commencer, tu peux regarder ce que je me suis fait comme liste "pour débuter", ce sont des morceaux jouables avec le rythme rock de base, avec backbeat sur 2 et 4 "poum-thcak-poum-tchak". Une fois que ca tourne bien, tu peux essayer de les jouer sur un morceau drumless.

Et quelle moto ? Ma brêle c'est une kawa ER6n, elle est petite mais elle avance bien, et pour mon gabarit c'est juste ce qu'il faut :rock:

Et Muse, je plussoie, j'ai aussi commencé avec Time is Running Out, assez sympa pour débuter, une partie de descente de toms assez péchue, et Back in black évidemment, répétitif, mais très formateur, et si t'arrive à la jouer à la Phill Rudd avec les accents sur les 2 et 4 au lieu des premier temps, tu pourras postuler pour le remplacer, parce Chris Slade n'y été pas parvenu :shock:

Pour Noir dèz, j'ai trouvé ca http://membres.multimania.fr/acousmie/auxsombres.pdf

A+
Dernière modification par marsue le ven. 27 juil. 2012, 15:16, modifié 1 fois.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue: et bonne route sur le forum.

ChoCoPunX
Porte ses flights

Message par ChoCoPunX »

Merci pour les infos! Je me jette de suite sur Muse :rock:

Par contre Marsue, ton lien vers Noir Désir ne fonctionne pas... :(

En moto je roule en KTM 660 SMC, un supermot' qui envoie bien du lourd :twisted: , et une CB500 pour des trajets plus longs ou la ville

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

Par contre Marsue, ton lien vers Noir Désir ne fonctionne pas...
bizarre parce que chez moi ca marche ... bon je te le mets ailleurs ... essaye ici
En moto je roule en KTM 660 SMC, un supermot' qui envoie bien du lourd , et une CB500 pour des trajets plus longs ou la ville
ah ouais supermot', du trop lourd pour moi :lol: et la CB500 ? tu fais beaucoup de route avec ça ? parce que sans bulle ... galère sur autoroute.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue sur le fofo ! :cocktail:

ChoCoPunX
Porte ses flights

Message par ChoCoPunX »

Merci à vous :wink:

Effectivement Muse Supermassive est bien sympa, je m'éclate bien dessus (un peu de mal au début avec les doubles au charley, et la CC avec les mains alternées --> sur le refrain, mais il suffit de prendre le coup :D )
je fais comme cette version, je trouve que c'est la mieux " onclick="window.open(this.href);return false;

@Marsue-pilami : merci beaucoup pour Noir Dez :rock:
Et pour la CB500, aucune protection, mais je n'ai jamais roulé avec un carénage, donc je ne sais pas ce que c'est :mrgreen: on s'habitue, et ça muscle le cou

@tout le monde : je suis aussi à la recherche désespérée d'une partition (pas tablature) de Foo Fighters - My Hero
J'essaie de m'y coller, mais j'ai du mal avec les doubles-croches à la grosse caisse, j'arrive pas bien à entendre ce qu'il fait en réel
J'adorais cette chanson, mais depuis que mon oreille est un peu déformée depuis que je me suis mis à la batterie, je la trouve énormissime :coeur:

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:cocktail: Bienvenue

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

hugh

Message par Syrian »

Yo !
bienviendute KTM 'eux
au temps pour moi, pas vu la porte s'ouvrir :oops:

ChoCoPunX
Porte ses flights

Message par ChoCoPunX »

Bah voilà, on voit les gars qui gèrent mal un forum, ça suit pas et après c'est le bordel :lol:

Hep pendant que t'es là, j'ai du mal à comprendre le jeu de mot avec les cymbales ORVAL :oops: ... tu peux m'éclairer?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

ChoCoPunX
Porte ses flights

Message par ChoCoPunX »

Bah oui mais le rapport avec les cymbales? :?:

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Ben bienviendu du coup !!! :cocktail:
ChoCoPunX a écrit :Bah oui mais le rapport avec les cymbales? :?:
Une cymbale, une truite, un anneau....
Tu t'y connais en contrepèterie ?

Non, en fait j'en sais rien... sans doute Syrian a t il aussi bon goût en matière de cymbales que de bières... D'ailleurs, pendant que j'écris ces lignes je voie une petite Westvleteren qui me fait coucou... Plus tard ma petite, plus tard.....

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Qui a dit que les cymbales Orval ça n'existe pas ?
les cymbales de l'élite, môssieu 8)
pas pour les punx en chocolat t'en foutrai moi de l'admin amnésique, tin 8)

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »