Ca m'a semblé être une bonne idée...

Présentez vous !
Répondre
Nosferatu8
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TAMA SuperStar Hyperdrive
Meinl Classic Custom
Roland TD15

Ca m'a semblé être une bonne idée...

Message par Nosferatu8 »

... de me présenter :mrgreen:

Bonjour à tous !

Passant furtivement sur le forum depuis cet été, j'avais vu de la lumière et des gens sympa, du coup de fil en aiguilles me voilà à me présenter !

Donc moi c'est Seb, 28 ans, normand mais lillois depuis peu, ça faisait longtemps que je rêvais de me mettre à la batterie, c’est chose faite depuis avril, donc débutant complet on peut dire ! Pourquoi j'ai attendu si longtemps ? Parce que j'ai gratté en groupe quelques temps, donc manque de temps, mais après avoir déménagé, c'était la bonne occaz ! :rock:

Mon objectif c'est bien sur de pouvoir jouer en groupe quand j'aurai un niveau satisfaisant, donc en attendant je bosse, je bosse, et me rends compte que niveau boulot ça demande beaucoup de rigueur et de travail, mais ce qu'il y a de bien c'est que les progrès se voient assez rapidement c'est encourageant ! :cocktail:

Etant en appart, je bosse sur une electro (Roland TD15) mais compte acheter une acoustique quand j'aurais trouvé le moyen d'en jouer souvent sans me ruiner :mrgreen:

Mes influences musicales sont plutôt metal, hardrock, rock, folk mais je ne suis pas forcément fermé à d'autres styles qui sonnent, comme jazz ou classique, certainement parce que je ne m'y connais pas beaucoup d'ailleurs ! :wink:

A très bientôt ! :rock:

the italian job
En plein solo
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session

Re: Ca m'a semblé être une bonne idée...

Message par the italian job »

Bienvenu sur le forum Nosferatu8.

Eclate toi sur ce bel et noble instrument qu'est la batterie et profite bien de cette magnifique ville de Lille, du Nord et même de la Belgique toute proche. Car il y a vraiment vraiment de quoi faire. (et c'est un ch'ti qui te le dit!).

virgule
En plein solo

Message par virgule »

bienvenue, et je dirais : pas besoin d'attendre pour jouer en groupe :-)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Salut :)

Nosferatu8
Porte ses flights
Matos : TAMA SuperStar Hyperdrive
Meinl Classic Custom
Roland TD15

Message par Nosferatu8 »

Merci à vous !
virgule a écrit :bienvenue, et je dirais : pas besoin d'attendre pour jouer en groupe :-)
Si ça ne tenais qu'à moi ça me dérangerai pas trop, surtout que ça doit faire bien progresser... Même si j'arrive à faire tourner des rythmes binaires pas trop compliqués et quelques breaks, faudrait trouver un groupe qui n'a pas peur de se coltiner un débutant et qui passe l'éponge sur les nombreux pains que je ferais forcément, pas évident je pense :lol:

Pis j'ai pas encore d'acoustique alors ça le fait moyen

virgule
En plein solo

Message par virgule »

Oh tu sais, j'ai pas d'acoustique, j'ai qu'une hd1 moins bien que la tienne, et j'ai joué avec un guitariste pendant un an
Bon c'était pas incroyable et on a fini par en avoir marre tous les deux, mais ça m'a permis de me familiariser avec l'instrument, et d'être un peu plus en confiance, et surtout de m'adapter au jeu en groupe.
Ya foule de débutants qui cherchent des batteurs :-)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Salutations là dedans

Déjà plus ou moins dit, mais bienviendu quand même !!!

Sinon, je peux que plussoyer 1 milliard de billions de fois l'argument pour jouer en groupe :)
Faut pas avoir peur de se confronter à l'inconnu, tant que tu préviens les gens avec lesquels tu vas faire "mumuse", ben c'est good quoi :)

Y a longtemps, bon j'étais plus débutant, certes, mais j'ai été confronté à une proposition pour un gars qui était pas moins que le frère de Kaya (pour ceusses qui connaitraient pas, Kaya était un grand monsieur du reggae sur l'ile Maurice).
Son frère faisait dans un style un peu différent que l'on appellera Seggae (mélange entre le saga et le reggae).
Moi tout penaud, je débarque du haut de mes 16 ou 17 piges, et là je fais la rencontre d'un bonhomme extra, super sympa et près à me laisser le temps de bosser et tout et tout... sauf que, le hic, c'est que je pigeais que dalle à sa musique, j'étais encore un peu trop jeune et il me manquait pas mal de culture sur ces styles... Jouer un truc shoufleurisant je savais faire
//ti-titi-titi-titi-ti//
Mais là c'était plutôt
//tiTI-tiTI-tiTI-tiTI-//
J'essayais tant bien que mal de jouer sur la K7 qu'il m'avait passée, mais bougre de bougre un jour je l'appelle en lui disant que je serai pas capable de gérer...

Du coup, j'ai pris les cornes par le taureau, euuh, ouais bref, et j'suis rentré dans un groupe de reggae parce que je voulais me perfectionner déjà dans ce style, comprendre comment ça marchait vraiment.
J'suis tombé sur des roots de chez roots, et bah ça m'a grave permis d'apprendre... et un jour je me suis rendu compte que finalement c'était pas si compliqué en fait...

Pour apprendre à jouer quoique ce soit qui demande à être joué en groupe, ben, y a pas 36 solutions, faut jouer en groupe :)

Ouarfe, pardon pour la pavasse, à biental sur eul fofo
Jojo

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »