problemes avec mes baguettes...

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
maroube
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

problemes avec mes baguettes...

Message par maroube »

salut à tous :D. j'ai actuellement un problème dans le choix de mes baguettes, il s'agit d'un manque de feeling et de tenue sur les baguettes de type 5A en hickory: je n'arrive pas à bien les contrôler du fait de ces 2 problèmes. Donc je me suis orienter vers une paire de baguettes plus lourde, les vic firth signatures thomas lang (1.6cm de diamètre) que je maitrise beaucoup plus (je ressens tous les coups donner et mon pouce entre entièrement sur la baguette) et qui me fatigue plus mais que je réserve a l'entrainement sur pad car si je les utilisent en acoustique, je pense que mes cymbales voleraient en éclats. Je privilégie les baguettes a tête ronde car rebond plus agréable pour moi. je recherche donc des baguette suffisamment lourde pour avoir un bon feeling et pour que mon pouce entre entièrement sur la baguette (mais pas trop lourde pour éviter les dégâts) et avec une tête ronde. mais la je me pose la question suivante : l'érable étant plus léger que l'hickory, serait il judicieux de prendre des baguette en érable d'un diamètre de 1.6 cm ?

voila en espérant que vous ayez compris mon problème a bientôt :).

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: problemes avec mes baguettes...

Message par jpdrummer »

Soit les Bastos signature de chez pro orca:

Diameter: .630" Length: 17", donc de a grosse buche car elles plus maousse que les Franky Costanza qui étaient déjà du gros 5B

ou les Virgil Donati de chez Vater :
L 16 3/8" D .625" (L 41.59cm D 1.59cm)

Je vais pas tarder à reçevoir les Bastos car je les ai commandée pour m'entrainer su pad, et les donati, je les ai testée chez un pote. C'est du gros de gros dans la main, si tu veux du poids pour bosser le rebond, je pense que c'est ce qu'il te faut.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

maroube
Place ses micros

Message par maroube »

je recherche des baguettes pour jouer en acoustique et non sur pad, désolé de ne pas l'avoir précisé X) .

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

J ai dis que c etait pour MOI jouer au pad ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis

Message par Dr Fred »

Je ne joues dans la même catégorie que toi, plutot en 7A !
Mais, après avoir joué longtemps avec des Vic Firth, j'ai changé pour Vater.
Chez Vater, je trouve les baguettes Hickory un poil plus longues, et surtout plus lourdes, ce qui me permet un meilleur ressenti et un meilleur contrôle du rebond.

Après, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire à propos de ton pouce... ?

maroube
Place ses micros

Message par maroube »

en gros mon pouce glisse et entre pas entièrement sur le corps de la baguette

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Slingerlands, Ludwigs...

Message par Dr Fred »

maroube a écrit :en gros mon pouce glisse et entre pas entièrement sur le corps de la baguette
Je ne connais pas ton niveau mais, j'aurais tendence à dire que le diamètre de la baguette n'est pas la seule réponse à ton problème.
Mis à part un gros problème de sueur, si ton pouce glisse, c'est que tu as un problème de prise, de grip.

Je joue du 7A et mon pouce est bien plus large que ma baguette.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

maroube a écrit :en gros mon pouce glisse et entre pas entièrement sur le corps de la baguette
ce qui est bizarre c'est l'image que tu utilises: pourquoi penser à faire "entrer" le pouce "dans" la baguette? ça ne me viendrait jamais à l'esprit; une "bonne" tenue de baguette standard ne demande pas de contorsions particulières ni une gestuelle contre nature.

cale toi par exemple sur la vidéo "snap ups" de Josselin/Géronimo, qui sans être la seule voie est une très bonne "entrée" en matière.

essaye des 2b en hickory, ou des trucs genre "Robert Tourte" si ça existe toujours, mais surtout pas de chêne Japonais, trop létal, et ne fais pas de fixette sur l'olive: son rôle est plus déterminant sur le son que sur les progrès techniques et la prise de baguettes. épi il n'y a pas que la pince, dans la vie, ce serait même plus surement le contraire: de la vie dans la pince.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros

Message par maroube »

Je vous donne quelques titres de music que je sais tres bien jouer pour que vous puissiez situer mon niveau grossierement ( alter bridge : isolation, metalingus/ ill nino : unframed , all the right words / adrenaline mob indiferent / slipknot psychosocial ) je vous ferrez une video pour voir si cest un probleme de tenue

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Prends des cours et donc vois un prof.
Un prof qui te prête des baguettes et te trouve celles
qui s enchâssent bien avec ta main et ta préhension actuelle.
Si tu es seul, j veux dire sans prof pour te guider, c est difficile de trouver au hasard ce qui va bien t'aller .
J sais pas quoi dire pour t aider sans te voir jour "en vrai"

Xavier Rogé
Place ses micros
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip

Message par Xavier Rogé »

Cela peut paraitre très con comme réponse, mais : as-tu essayé les 5 B ?

Si les 5 a te conviennent, mais que le diamètre et le poids n'est pas assez importants, je trouve que c'est un bon compromis ...

Dans le même genre que les 5b , en plus long et plus lourd : American Classic® HD9
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

maroube
Place ses micros

Message par maroube »

après avoir observé ma main gauche j'ai remarqué que mon pouce ne glisse pas, mais que je le retire lorsque j'essaye d’accélérer en roulement (le problème concerne que ma main gauche) du coup je ne vous cache pas que je suis plus tôt lent en roulement. je sais pas si vous avez déjà eu ce problème...
pour les baguettes bon j'ai trouvé une très bonne paire, les SD2 de chez vic firth :)

Xavier Rogé
Place ses micros

Problème de pince ça...

jette un oeuil sur mon blog sur le dossier à télécharger : "augmentez votre vitesse" .

J'y explique la marche à suive pour corriger ça ...

http://batteurpro.com
Xavier rogé
Batteur de jazz

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Slingerlands, Ludwigs...

Message par Dr Fred »

maroube a écrit :après avoir observé ma main gauche j'ai remarqué que mon pouce ne glisse pas, mais que je le retire lorsque j'essaye d’accélérer en roulement (le problème concerne que ma main gauche) du coup je ne vous cache pas que je suis plus tôt lent en roulement. je sais pas si vous avez déjà eu ce problème...
Afin de gagner du temps - beaucoup de temps même - je te conseillerai de prendre quelques cours.
La pince, c'est la base. Et quand tu as déjà une certaine maîtrise de l'instrument, c'est quelque chose qu'il est difficile de modifier, de corriger. Surtout tout seul.
Si tu peux te le permettre financièrement, prends quelques cours avec un bon prof, un mec qui a de solides bases techniques.

Je suis autodidacte et, au bout d'un moment, j'ai décidé de prendre quelques leçons avec un prof qui avait beaucoup étudié la caisse claire classique. En quelques mois de cours et un ou deux ans de travail, j'ai fais des progrès que je n'aurais probablement jamais fait sans cela.

Xavier Rogé
Place ses micros

ça peut aider c'est vrai . Tout dépend du prof cela dit ...
J'en ai eu des excellents , et d'autres avec qui je perdais franchement mon temps .

Donc tout comme pour les baguettes, choisit bien ton prof :)
Xavier rogé
Batteur de jazz

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »