Attention : mention spéciale à l'ancien proprio, qui a décidé de tester la capacité de dégradation d'un instrument de musique dans un poulailler :

Evidemment, tous les chromes sont piqués, des toiles d'araignée en pagaille, quelques impacts sur le verni et le meilleur pour la fin :

On voit pas bien, mais il y a de la fiante de volatile à l'intérieur de la GC !!!
Bref, rien de rédhibitoire... Au programme, démontage, nettoyage et lustrage, rebouchage de trous (j'ai oublié de mentionner que le 12" a été "customisé" en CC

Et là, vous allez me dire : "Qu'est qu'il fout à mettre son topic dans le Bricolo Rigolo ?!"... Et bien en fait, j'ai acheté cette déesse en sachant pertinemment que la couleur ne me conviendrait pas, et donc => customisage !
Ce qui est cool, c'est qu'il n'y a pas de Rhodo à décoller, puisqu'il s'agit de fûts peints et vernis.
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
_ Placer un revêtement "pour essayer" que je pourrais enlever si l'effet escompté n'est pas au rendez-vous (papier peint, stickers, etc...)
_ Coller un rhodoid, mais : prix élevé (et oui pas de bol, ceux qui me plaisent sont plutôt chez Oncle Sam Delmar que chez Bruce Lee Taïwan), application délicate et minutieuse (pas infaisable, mais bon ce serait une première), éventuel changement de son (c'est épais mine de rien) et surtout définitif (donc si une fois installé, le rendu ne me plaît pas, ben

_ Peindre : je suis tombé sur ce topic viewtopic.php?f=62&t=42603&p=617833&hilit=paint#p617833
Je trouve le rendu (en photos du moins) magnifique et qui plus est, sans se ruiner (à part le vernis qui coûte un bras mais bon)

Allez zou, dans l'ordre, je vais finir cette semaine le démontage/nettoyage et commencerai des tests avec ce que j'ai sous la main

Photos à venir donc...