Suite à déménagement éventuel en pavillon je vais peut être avoir l'occasion de mettre ma batterie électronique au placard pour enfin repasser à un vrai truc. Je lance donc tranquillement mes recherches, je n'ai pas d'urgence mais j'aurais besoin de vos avis/idée/éclaircissements/expériences/etc.
Si cela ce fait je prévois un budget assez conséquent disont dans les 5000 eur batterie complète avec cymbales et hardware. Je ne cherche pas obligatoirement du neuf, occasion bien préservé peut m'aller pour les fûts voir pour les cymbales. Typiquement il me faut 1 GC, 2 ou 3 toms et 1 caisse claire (ou 2 pourquoi pas une plus jazz l'autre plus funky).
Pour les cymbales je suis presque déjà certain de prendre des Zildjian K principalement, peut être A pour la finesse en HiHat. J'ai aussi bien envie de prendre une ride à rivets! Bref j'ai bien l'intention de m'amuser un peut de ce côté là donc une partie non négligeable du budget passera dans les cymbales...
L'idée c'est de jouer du jazz, jazz funk, et funk voir funk rock dans un esprit libre (je suis plutôt "improvisateur") et je n'ai donc pas envie de me laisser enfermer dans 1 seul son. Donc polyvalence entre jazz et funk.
Je n'ai pas tellement d'idée de tailles de fûts car malgré mes années d'expérience (j'ai 44 ans et commencé à 14 ans) je n'ai jamais été foutu de régler une batterie et avoir un bon son et je n'y connais rien. J'ai toujours plus kiffé les batterie des autres en fait, toutes prêtes et bien accordés

L'idée c'est d'avoir un son organique mais pas "bordélique", je joue assez fluide généralement, groove un peut "liquide". J'ai envie d'une grande plage dynamique et en même temps d'une bonne articulation. J'ai besoin d'expressivité et de finesse plus que de puissance tout en pouvant faire un bon back beat de temps en temps. Entendons nous bien je parle de passer du jazz au funk sans réaccordage de la batterie, ça peut être dans un même morceau tout ça hein! Et d'ailleur autre critère qui serait pas mal c'est que l'accordage ne soit pas une galère sinon me connaissant ça finira en grosse soupe indigeste...
Voila je met quelques liens de son qui ont retenu mon attention sur youtube.
Ludwig
Tama
Sakae
Re-Sakae

Canopus
Gretsch (?!?!)
(je kiff le kit et le jeux là en l'occurence)
Re-Ludwig
(yes groovy, ça c'est tout a fait le style que j'aime, l'objectif à atteindre!)
Voilou, c'est le début de la démarche, j'ai jusqu'a la fin de l'année en gros si le déménagement se fait.
Merci d'avance!