Tama Superstar EFX (questions diverses)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Tama Superstar EFX (questions diverses)

Message par Crazy of Drum's world »

Voilà bonjour à tous un p'tit topic pour demander un peu d'aide par rapport à l'estimation d'un prix :)
Je pense peut etre m'acheter dans quelques temps une Tama Superstar EFX http://www.baguetterie.fr/p1598/TAMA_SU ... _info.html qui me tente bien mais en config' rock 8) (la dernière en allant vers la droite).

Une grosse caisse de 24*18, un tom de 12*09 et un tom basse de 16*16.

Mais je connais la Bag' de Toulouse et là bas on m'avait expliqué qu'on pouvait "décomposer" un kit de facon à n'acheter en réalité que ce qui nous intéresse. En l'occurence j'ai déjà une CC Mapex Saturn en 6,5*14 qui me va tout à fait et souhaitant continuer à la jouer, je ne voudrais pas acheter la CC Superstar (même si j'en ai de bons échos) :D .

Le kit, version de base coûte 929€ et la config' rock fait déjà baisser le prix de 100€. Combien pensez-vous que couterait ce kit sans la CC?
Perso Je l'estime à une centaine d'euros , étant donné que ma Basix Custom avait été repris par la Bag une cinquantaine d'euros et que c'était pas une bombe :lol:
Donc une CC Tama Superstar ca doit bien valoir un peu plus.

Juste une autre petite question tant que j'y suis et pour pas refaire un post, j'suis allé looké le site Tama et j'ai pas trop compris. En config' rock le tom de 12" il a un support intégré à la grosse caisse ou bien la grosse caisse n'est pas percée et le support est un clamp?
http://www.tamadrum.co.jp/world/product ... _kits.html

En vous remerciant d'avance de vos futures réponses, bonne fin de journée :wink:
Dernière modification par Crazy of Drum's world le ven. 10 août 2007, 16:55, modifié 1 fois.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

La grosse caisse n'est pas percée

Et pour le kit sans CC, enléve env 80-100e
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Crazy of Drum's world
En plein show

Crotte alors pour la GC. Surtout que je joue ma crash de gauche avec un pied perche et non droit, donc pour fixer le clamp le tom sera à perpette.

Mais dis moi un truc JC sur la photo de la Bag' que j'ai bien examiné je trouve une divergence par rapport à ce que dit le site Tama. Sur la Bag' on voit bien que c'est en effet la EFX puisque c'est une finition rhodoid en white satin. Hors on voit également la grosse caisse percée mais avec un UNIQUE support de tom, prévu pour le tom de 12".

Qu'en penses tu? Une erreur d'image? Qui me parait peu probable car pas d'hésitation quant à savoir si c'est l'EFX.

Ok on estime large la CC, de toute facon le mieux doit etre de leur passer un p'tit coup de fil. J'vais le faire demain, on sera fixé comme ca.

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

POur la Caisse claire je pense qu'il faut que tu les appelles. Pour ce qui est de la GC percée ou non il est clair que les photos portent à confusion, perso je dirais qu'il sagit simplement d'une 24*18 mais avec une embase pour support de tom, lequel est en fait unique. Malgré ce que dit le site de Tama..

Crazy of Drum's world
En plein show

Alors j'ai appellé la Bag.
J'ai eu un certain de nombre de réponses à mes questions, notamment le prix de la CC de La Superstar EFX. Le kit avec juste GC 24*18, tom unique de 12*09 et tom basse de 16*16 reviendrait à 699€. En gros la caisse claire vaudrait 120€.

Enfin bon perso j'suis content parce que ca baisse quand même le prix d'une bonne centaine d'euros et ma bourse n'en sera que plus contente! Et pis ma CC Mapex Saturn en 6,5*14 ira très bien avec l'ensemble. Si ce n'est la couleur jaune pailletée lol.

Pour ce qui est de la grosse caisse percée et de l'éventuel attache clamp et bras de tom comme le précise le site Tama, je n'ai pas pensé à demander au tél (où ai-je la tête lol). Demain je rappelle. Mais sur ce que j'ai vu sur la Bag aucun hardware n'est fourni avec le kit. Donc dans hardware on pourrait aussi comprendre clamp et bras de tom.
De plus j'ai remarqué également que sur la photo de la Tama EFX en Blue Abalone, là encore pas de clamp mais un unique bras de tom sur GC percée.

J'sais pas trop... Faudra voir. Déjà faut que je mette l'argent de coté d'ici peu et surtout que je me décide pour une couleur. La White et la Blue Abalone me tente toutes les deux. Un petit avis de votre part peut être?

Blue Abalone: http://www.espmusic.com/DrumKitBlueMarble_resize.jpg

White: http://www.baguetterie.fr/p1598/TAMA_SU ... _info.html

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Le blue est original, le blanc est joli... je saurais pas quoi choisir... désolé ^^

Crazy of Drum's world
En plein show

Ouais c'est sur. En réalité c'est pas la couleur qui me tracasse le plus, mais bel et bien ce foutu système de fixation..Alors quoi clamp ou bras de tom sur embase GC? J'aurais tendance à préférer la seconde solution car je joue ma crash assez éloignée de mon tom donc si je devais etre amené à rapprocher le pied afin d'y fixer l'attache clamp et le bras de tom ca m'ferait tout drole.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Le bleu abalone ? Non non il est moche ! Laisse le moi :)
Je suis assez étonné que le prix au détail soit inférieur au prix en kit, t'es sûr que ds le kit y a pas également les accessoires ? ; par contre fais gaffe aux délais si tu prends au détail.
Concernant la finition EFX : c'est vraiment un revêtement très solide et bien posé. Le bleu est piégeux, je sais de quoi je parle, et ressort bcp mieux en vrai qu'en photos, il est très sensible aux lumières.

À ta place je prendrais le kit complet, qui, effectivement n'a pas te platine support tom, mais aura les clamps nécessaires.

Crazy of Drum's world
En plein show

C'est sur j'la prends en Blue Abalone, j'ai une photo avec des lights ca rend carrément trop bien!

J'ai appellé la Bag aujourd'hui et on m'a affirmé de vive voix que les Superstars EFX vendues chez eux avaient bel et bien des GC percées.
En effet dans la config' appellée rock, la Bag ne vend que des Superstar à GC de 22", contrairement à Tama qui parlent sur son site de GC de 24", celle ci justement étant non percées. Bizarre d'ailleurs j'crois que je vais rappeller lol.

Tama: oui oui je suis sur qu'il n'y aucun accessoire étant donné qu'il est précisé sur le site "sans hardware". Uniquement les futs.
Un pack Tama est dispo en option mais il ne m'intéresse pas, j'ai déjà des pieds Tama HC73BW et Pearl BC800W qui font parfaitement bien leur boulot!

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Donc au final tu ne prendrais que 22/12/16 ? ou 24/12/16 ?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Si tu tiens vraiment à avoir une 24" et qu'elle est proposée sur le site Tama france, n'hésite pas à insister, même lourdement... MAis tu auras du délai, c'est presque sûr... ;)

Ou sinon, hésite pas à aller voir d'autres magasin, genre La boite aux rythmes, ou sur le net, Thoman, Musikprod...et pose leur la question... et tu avances ça à la Bag si tu tiens vraiment à acheter chez eux ;)

Crazy of Drum's world
En plein show

Géro: Ouais mais au final je me dit que bon 24" ou 22" ma vie n'en dépend pas, de plus j'ai besoin de la changer assez rapidement en vue de 2concerts vers la fin d'année, donc les délais ne m'intéressent pas spécialement. De plus après avoir re-rappellé la Bag c'est bien du 22" et non du 24". Car lorsque c'est 24" alors la GC est non percée.

Tama: je prendrais donc 22/12/16. Mais bon je réfléchis encore sur la config': j'ai posté un autre topic, je suis pas encore bien décidé entre rock et fusion. Question de choix de sons plus importants avec 2toms ou 1 :roll:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »